[Legendary Encounters] Alien Deck Building Game

Joué une partie d’initiation par Mussimo ce week-end.
Le premier film, en full coop, sans traître à la solde la Compagnie.
La mise en place demande un peu de maitrise j’ai l’impression, mais coté gameplay, ça a été tout seul (merci Maître). Jeu fluide, nerveux, et assez tendu.
Ca me tente bien, mais le prix est vraiment rude en ce moment…

Salut
Ça y est, 1ère partie test en solo.
C’est du très bon. J’ai évidemment perdu.
Par contre, j’ai commencé à votre les règles pour jouer à plusieurs et je n’ai pas compris l’effet “coordinate”.
Quand il est dit qu’on peut copier les cartes, on doit payer quelque chose ? Ou pas ? J’ai pas compris !
Merci

guizmo74 dit:Salut
Ça y est, 1ère partie test en solo.
C'est du très bon. J'ai évidemment perdu.
Par contre, j'ai commencé à votre les règles pour jouer à plusieurs et je n'ai pas compris l'effet "coordinate".
Quand il est dit qu'on peut copier les cartes, on doit payer quelque chose ? Ou pas ? J'ai pas compris !
Merci

non tu peux utiliser (ou non) la carte coordinate qu'un autre joueur a joué pendant ton tour.

Donc en gros quand ils disent qu’on peut copier la carte, on ne doit rien jouer.
On choisit juste d’utiliser la carte ou pas lors de notre tour.
C’est cool, merci !
En fait je ne voyais pas l’intérêt de dire qu’on pouvait l’utiliser ou non.
Comme c’est de la coop, on peut très bien discuter entre joueurs et voir si ca peut être intéressant de jouer des cartes coordinate. Si oui, les joueurs les posent et donc le joueur actif les utilisent.
Je ne comprenais pas bien l’intérêt de dire qu’un joueur puisse mettre une carte coordinate et voir le joueur actif ne pas l’utiliser. Autant en discuter avant et jouer la carte seulement si le joueur actif en a besoin ?

guizmo74 dit:Donc en gros quand ils disent qu'on peut copier la carte, on ne doit rien jouer.
On choisit juste d'utiliser la carte ou pas lors de notre tour.
C'est cool, merci !
En fait je ne voyais pas l'intérêt de dire qu'on pouvait l'utiliser ou non.
Comme c'est de la coop, on peut très bien discuter entre joueurs et voir si ca peut être intéressant de jouer des cartes coordinate. Si oui, les joueurs les posent et donc le joueur actif les utilisent.
Je ne comprenais pas bien l'intérêt de dire qu'un joueur puisse mettre une carte coordinate et voir le joueur actif ne pas l'utiliser. Autant en discuter avant et jouer la carte seulement si le joueur actif en a besoin ?

le joueur qui joue la carte coordinate pendant le tour d'un autre joueur (on peut aussi la jouer pendant son propre tour mais pas en coordinate bien sûr) peut aussi vouloir faire tourner son deck plus vite et la joue pour repiocher => on repioche tout de suite après l'avoir joué en coordinate.

Bonne remarque en effet, je ne l’avais pas vu comme çà.
C’est bien plus limpide maintenant !!!
Merci :mrgreen:

Deux premières parties hier avec un pote (Alien et Aliens).
On a bien aimé l’ambiance, la simplicité des règles et le caractère très prenant de la mécanique du jeu.
Par contre on a trouvé ça trop facile.
On a eu au max un monstre dans la zone de combat et 7 dégâts pour un des joueurs.
Hélas aucun chestburster :mrgreen:
Je serais intéressé par le retour des joueurs expérimentés.
A-t-on raté quelque chose dans les règles ?
Est ce que ça vient du nombre de joueurs ?
Ou faut-il rajouter des règles additionnelles pour corser la difficulté ?

Salut,
3 parties de notre coté.
1x Alien et 2x Aliens.
Même ressenti. Mécanique rapide et dynamique.
Par contre, on a pas senti une réelle difficulté non plus.
Sauf une des 2 parties d’Aliens où on perd car dès le 1er tour un des joueurs chope un facehugger et personne ne peut lui enlever.
Mais bon, j’imagine que le jeu prend ton son sens avec la variante “joueur Alien” et la variante “le traitre”.
Par contre une question justement, j’ai du mal à voir comment un traitre peut pourrir / ralentir la partie quand il n’est pas révélé ??? Surtout que tout le monde peut voir la défausse des autres donc on ne peut même pas dire qu’on a un jeu de merdre et balancer des bonnes cartes car çà se verrait !!!
Comment vous le jouez vous ?

Vu sur BGG :
- la meilleure config est à 4. En dessous, la difficulté augmente car on a moins le temps de construire son deck ;
- apparemment le meilleur moyen pour corser le jeu est d’enlever des cartes Drone.

mirlitho dit:Vu sur BGG :
- la meilleure config est à 4. En dessous, la difficulté augmente car on a moins le temps de construire son deck ;
- apparemment le meilleur moyen pour corser le jeu est d'enlever des cartes Drone.

Déjà à 2 et 3 on trouve cela assez simple, à 4 ca va être une ballade ;)
Enlever les drones est une soluc oui qui est indiqué aussi dans la règle.
D'ailleurs, comment vous comprenez ce paragraphe ? Je ne comprend pas la partie en gras.
---------------------------------------------------------------
When the Player with the Evil Agenda Dies
The Good players don’t need to kill the Evil player. They can win by completing their three
Objectives whether or not the traitor is still alive. However, if the Evil player dies, not only
does that remove a big threat to the team, But it buys the players some extra time: Shuffle
each enemy and hidden card in the Complex together and put them on top of the Hive deck.

Doit on reprendre les cartes ennemies sur la zone complexe (sans la combat zone), les remélanger et les remettre sur la pioche HIVE ?
Car niveau roleplay, je ne vois pas pourquoi le fait de trouver le traitre enlève les dangers du complex !
Merci,
guizmo74 dit:
mirlitho dit:Vu sur BGG :
- apparemment le meilleur moyen pour corser le jeu est d'enlever des cartes Drone.

Déjà à 2 et 3 on trouve cela assez simple, à 4 ca va être une ballade ;)
Enlever les drones est une soluc oui qui est indiqué aussi dans la règle.
D'ailleurs, comment vous comprenez ce paragraphe ? Je ne comprend pas la partie en gras.
When the Player with the Evil Agenda Dies
The Good players don’t need to kill the Evil player. They can win by completing their three
Objectives whether or not the traitor is still alive. However, if the Evil player dies, not only
does that remove a big threat to the team, But it buys the players some extra time: Shuffle
each enemy and hidden card in the Complex together and put them on top of the Hive deck.

Doit on reprendre les cartes ennemies sur la zone complexe (sans la combat zone), les remélanger et les remettre sur la pioche HIVE ?
Car niveau roleplay, je ne vois pas pourquoi le fait de trouver le traitre enlève les dangers du complex !
Merci,

oui c'est ça ce sont les cartes ennemis (face non cachée) et les cartes face cachées du complexe que tu mélanges et place sur la pioche Hive.
en ayant éliminé le traître tu as déjoué ses pièges pour faire arriver les aliens plus vite, c'est comme cela que je me le suis imaginé !

Ok, merci pour ton retour. :pouicok:

Vous avez joué avec les vraies règles ?
Parce que c’est d’autant plus difficile qu’il y a de joueurs…
Donc à 2 c’est biiiiiiiiiiien plus simple qu’à 5 (et pas l’inverse)
Le jeu est certes plus simple que Shadowrune: Crossfire mais c’est loin d’être une ballade à 4 et encore moins à 5.

Effectivement je viens de faire mes 3 premières parties à 4 qui se sont soldées par autant de défaites mais à chaque fois avec l’impression de progresser.
C’est effectivement beaucoup plus tendu et donc intéressant dans cette configuration.

Bonjour tout le monde, j’aurai une petite question concernant la carte reine Alien (hive) qu’il faut tuer pour finir la mission 3 du scénario Aliens, cette carte stipule que que le joueur suivant pioche aussi une carte strike, faut’il que le joueur suivant pioche une carte strike lui aussi à chaque fase de strique du joueur précédent jusqu’à ce que la reine soit tuée ou cet effet ne s’applique qu’une seule et unique foie lors du premier strike de la reine?
Merci d’avance pour vos réponses :)

destructor91 dit:Bonjour tout le monde, j'aurai une petite question concernant la carte reine Alien (hive) qu'il faut tuer pour finir la mission 3 du scénario Aliens, cette carte stipule que que le joueur suivant pioche aussi une carte strike, faut'il que le joueur suivant pioche une carte strike lui aussi à chaque fase de strique du joueur précédent jusqu’à ce que la reine soit tuée ou cet effet ne s’applique qu'une seule et unique foie lors du premier strike de la reine?
Merci d'avance pour vos réponses :)

je te retourne la réponse par une question : pourquoi ça ne s'appliquerait qu'une seule fois ? ou lis-tu cela ?

Ce n’est pas faut, en effet j’ai appliqué naturellement l’option ou le strique sur le joueur suivant aussi à chaque tours.
Il me reste cependant 2 petits points d’ombre mais vous allez surement pouvoir m’éclairer.
On va prendre l’exemple de la carte Newt (1pt de recrutement): on doit choisir un joueur pour la “gagner” ou la tuer. le joueur choisi doit-il payer 1 point de recrutement pour la “gagner” ou bien la prend t il sans rien payer?
Je me pose cette question car elle possède un point de recrutement et aussi car certaines cartes personnages permettent de gagner un perso au choix du HQ ayant maximum 3pt de recrutement (ce qui sous entend que c’est sans payer les points de recrutement. Hors pourquoi tuer Newt si le joueur choisi n’a pas besoin de payer pour la sauver du hive?
Alors je ne sais pas si je fais bien mais pour les cartes comme Newt (dans le Hive) j’ai opté pour : le joueur choisi paye le nombre de point nécessaire pour la gagner et pour l’exemple des cartes personnages qui permettent de gagner un perso au choix dans le HQ, c’est gratuit.
Voilà si quelqu’un peu m’éclairer;)
Sinon je trouve le jeu vraiment très bon!
et pour ma part je fait parti des chanceux qui ont eu une boite complète :kingpouic:
PS: si quelqu’un à les règles en français je suis preneur. j’ai chercher partout mais je n’ai trouvé aucunes traduction faite par les joueurs :(

il ne faut rien payer pour Newt, le point de recrutement c’est juste que certaines cartes demandent de choisir des cartes avec un coût de recrutement.

Merci. bon et bien je me suis compliqué le jeu alors.

Bonjour,
J’ai voulu me faire une partie seul, j’ai donc pris un seul personnage. cependant je me suis heurté à un os avec Ash puisque pour le tuer il faut impérativement qu’un autre joueur coordonne une attaque avec moi. Alors question qui peut sembler stupide, mais lorsque l’on joue seul faut-il au minimum 2 personnage donc 2 decks? En cherchant dans les règles il n’y a rien concernant la façon de jouer.seul.