[Légendes] pour enfants

Bonjour à tous.
Ceci est mon premier proto. Il est joué déjà depuis plus d’1 an, il tourne plutôt bien et les enfants l’adore. Mais je ne sais pas si je peux aller plus loin dans la démarche, si il a vraiment un potentiel.
L’idée de départ : J’ai 2 petites filles et j’en avait un peu marre des jeux pour enfant ou on se contente d’avancer son pion suivant la valeur d’un dé 6, ou des mémory à la pèle. Je voulais un peu de prise de risque, les emmener doucement sur les aspects stratégie. Mais aussi un jeu qui leur donnerait envie d’aller jusqu’au bout sans se lasser (avec de la magie dans les yeux).
Le pitch du jeu :
C’est le moment pour les fées des bois de peupler leur forêt magique. Les fées devront choisir les créatures mystiques qui intégreront leur forêt, mais elles ne voudront rester que si elles sont en couple. Elles pourront peut-être également avoir leur bébé lors de l’entrée dans la forêt. Pour pouvoir attirer ces créatures vers leur forêt. Les fées devront utiliser des philtres magiques pour apprivoiser les créatures.
Le jeu se joue de 2 à 4, à partie de 4 ans.
La règle du jeu telle qu’elle tourne depuis plus d’1 an sans accroc : https://docs.google.com/file/d/0BwZYorxV_A9FbnU3TEVyd1NVM28/edit?usp=sharing
Matériel du jeu :
40 cartes mâles (10 espèces en 4 exemplaires)
40 cartes femelle (10 espèces en 4 exemplaires)
20 cartes bébé (10 espèces en 2 exemplaires)
2 cartes mâles ‘ogre’
4 cartes compteur de points
4 cartes aide de jeu (pouvoirs des bébés)
4 pions compteur de points
16 jetons philtres magiques
-------
Voila, en attendant vos avis, bonne lecture.

Salut jeune Padawan :lol:
(oui, je connais David, 41 en force 8) )
Je n’ai pas joué au jeu mais l’idée mécanique de choix “à la Smallworld” semble plaisante et le jeu parait simple et fluide. Par contre je ne suis pas fan du thème, mais j’imagine que tes filles y sont pour quelque chose :P
Dans ta règle, tu devrais indiquer le matériel.
Il ne me semble pas non plus avoir lu ce qu’il se passait si on avait trop de famille commencées devant soit.

Salut,
Ok pour ajouter le matos dans les règles.
Dans les règles, il est dit :
ATTENTION : Le joueur ne peut avoir que 4 familles en cours devant lui.
Donc il faut gérer, sinon, tu es bloqué et obligé d’attendre le tirage. J’avais un problème la dessus, mais en montant à 4 familles et 4 choix dans les pioches, ca n’arrive quasiment jamais.
a+

doudou41 dit:Dans les règles, il est dit :
ATTENTION : Le joueur ne peut avoir que 4 familles en cours devant lui.
Donc il faut gérer, sinon, tu es bloqué et obligé d'attendre le tirage. J'avais un problème la dessus, mais en montant à 4 familles et 4 choix dans les pioches, ça n'arrive quasiment jamais.
Ma question c'était que ce passe-t-il si cela arrive quand même?

Le joueur est alors bloqué. Il passe son tour jusqu’à ce qu’il puisse rejouer.
Quand une famille est formée (couple ou couple + bébé), le joueur la place dans sa forêt, ce couple est écarté et ne fait plus parti de la limite des ‘acquisitions en cours’ devant lui.