Legends of Novus en VF.

[Legends of Novus]

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose la VF intégrale du jeu Legends of Novus.

C’est un jeu de Wesley Woodbury, illustré par Andrea Butera et Boris Turano aux éditions Fundamental Games.
Il a paru en 2019 suite à une campagne participative. Je l’ai acquis plus tard d’occasion.
Et j’ai entrepris de le traduire en entier : les règles, la carte, le guide des lieux et plus de 200 cartes.
Et voilà, c’est fait !

Je me suis servi du fichier PDF fourni par l’auteur. J’ai du me débrouiller avec celui-ci car il y a eu des changements entre le PDF et l’édition finale. Par exemple, les cartes sont à fonds perdus alors que dans l’édition il y a un bord. Un autre exemple, certaines cartes sont en plusieurs exemplaires dans le fichier et non dans le jeu et réciproquement. De toute façon, en ayant le jeu, vous vous y retrouverez.

Comme toujours le lien est disponible dans la rubrique Mes petits travaux de mon site Des jeux et des joueurs.
Le plateau de jeu, la carte de Novus, est dans un fichier à part.

Vu l’ampleur de la tâche, il y a sûrement des oublis, des erreurs, etc. N’hésitez pas à m’en faire part.

Hop !

Wow, t’as même traduit le plateau 

Très classe, comme je t’ai déjà dit en MP. 

Ce jeu de “Free-roam” un peu à l’ancienne mérite le détour.

znokiss dit :Wow, t'as même traduit le plateau

Très classe, comme je t'ai déjà dit en MP.

Ce jeu de "Free-roam" un peu à l'ancienne mérite le détour.

Merci !

Oui, je l'ai même fait imprimer sur bâche en un peu plus grand.

Hop !

Moi, je ne connais pas du tout. C’est quoi comme jeu ? C’est quoi un jeu de “free-roam” ?

En résumé, chaque joueur à un personnage et se balade sur la carte du monde de Novus à son gré.

Sur son plateau de personnage, on mets les cartes d’objets, de compétences, etc.
L’idée est de faire monter son perso pour affronter les Créatures-Quêtes et accomplir les Événement-Quête.

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’il manquait 5 pages du Paquet Récompense, une paille !
Je les aient donc ajoutées au fichier.

Désolé !

Pas hop !

Fiche créée et sujet rattaché.

ma version PNP diu jeu mais en anglais du coup

https://www.facebook.com/photo/?fbid=3150920101863831&set=pcb.3150920641863777