http://fr.news.yahoo.com/afp/20080323/tfr-legion-honneur-paques-f56f567.html
je désespère en lisant que ces insignes sont données à des gens comme Patrick Le Lay, Christian Clavier, des couturiers…
c’est ridicule et pourtant ça m’agace. ![]()
Est-ce que ça a jamais voulu signifier quelque chose ?
Il y a des gens qui méritent vraiment une reconnaissance de la nation, que ça les intéresse ou pas, c’est aussi pour la mémoire collective et cela fait partie du cirque symbolique; d’autres qui ne déméritent pas mais l’obtienne par automaticité plus que pour un haut fait; des tas qui intriguent pour l’avoir et qui en font dans leur froc (généralement c’est passé un certain âge, genre le “hochet freudien”), et là c’est le cirque peu ragoûtant des copains et des coquins (cf. Mme Balkany récemment).
“Ne pas les demander, ne pas les refuser, ne pas les porter”, disent certains.
El comandante dit:Il y a des gens qui méritent vraiment une reconnaissance de la nation, que ça les intéresse ou pas, c'est aussi pour la mémoire collective et cela fait partie du cirque symbolique; d'autres qui ne déméritent pas mais l'obtienne par automaticité plus que pour un haut fait; des tas qui intriguent pour l'avoir et qui en font dans leur froc (généralement c'est passé un certain âge, genre le "hochet freudien"), et là c'est le cirque peu ragoûtant des copains et des coquins (cf. Mme Balkany récemment).
"Ne pas les demander, ne pas les refuser, ne pas les porter", disent certains.
...Et merci Commandante...je m'interrogeais sur un truc un peu comme ça ....
Armelle
Moi je dirais “ne pas les demander, les refuser.”
Ah oui j’oubliais ya Johnny Haliday aussi. Alors la reconnaissance par des gens qui distribuent ça à ce genre de personnes de la même façon qu’à des gens qui trouvent des vaccins, militent socialement toute leur vie etc etc… ![]()
Persistance de l’Ancien Régime, perversion de la République par les classes dominantes, pratiques de monarque de droit divin, corruption des élites…rien de bien nouveau en somme…
…heureusement, je me souviens que la couturière d’Edith Cresson avait eu aussi la Légion d’Honneur…ouf ! je suis rassuré
.
Blague à part, je suis entièrement d’accord avec Banane… ![]()
…et pourtant, j’en ai vu d’autres !
Napoléon aurait dit en créant cette médaille :
" Je me rends bien compte que ces médailles ne sont que des hochets, mais c’est avec des hochets que l’on dirige les hommes."
Il me semble par ailleurs que la révolution française avait supprimé toutes les remises de décoration et de médaille mais visiblement pour avoir des courtisans, il est toujours bon de les récompenser et de les flatter par de belles breloques. Notre cher Napoléon a donc restauré une sorte d’aristocratie pour les nostalgiques de l’ancien régime.
El comandante dit:cf. Mme Balkany récemment).
NAN !!!?!!! Tu déconnes ?!!
si si, et Poutine l’année dernière, totalement passé sous silence ![]()
djbi dit:El comandante dit:cf. Mme Balkany récemment).
NAN !!!?!!! Tu déconnes ?!!
ben non.
Elle est même grand croix, un truc comme ça.
C'est clair que ça ne rehausse pas le niveau.
c’est juste chevalier (heureusement)
pour ma part je vois pas de raison à cette distinction, elle fait quoi ?
Par contre en cette période de pâques, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier ; c’est son mari qui a été condamné pour détournement d’argent public
Fabrice dit:c'est juste chevalier (heureusement)
Par contre en cette période de pâques, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier ; c'est son mari qui a été condamné pour détournement d'argent public
....ce qui en fait certainement une sainte, et c'est pourquoi d'ailleurs elle est chevalier de la Légion d'Honneur. Voilà, tu as la réponse à ta question : Elle avait refusé de profiter de l'argent que son mari avait détourné...
le poney dit:http://fr.news.yahoo.com/afp/20080323/tfr-legion-honneur-paques-f56f567.html
je désespère en lisant que ces insignes sont données à des gens comme Patrick Le Lay, Christian Clavier, des couturiers...
c'est ridicule et pourtant ça m'agace.
Que le pouvoir donne des médailles à ses valets ou à ses maitres, c'est normal. Que cela soit la même médaille que celle donnée à ceux qui la mérite, c'est génant.
Le Zeptien dit:Fabrice dit:c'est juste chevalier (heureusement)
Par contre en cette période de pâques, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier ; c'est son mari qui a été condamné pour détournement d'argent public
....ce qui en fait certainement une sainte, et c'est pourquoi d'ailleurs elle est chevalier de la Légion d'Honneur. Voilà, tu as la réponse à ta question : Elle avait refusé de profiter de l'argent que son mari avait détourné...C'est beau hein ?
Moi, je suis franchement heureux que Cristian Clavier ait la Légion d’Honneur.
Parce que franchement, faire la fête fréquemment avec Johnny, Arnaud Lagardère, Sarkozy, … au Fouquets ou ailleurs, se taper des litres et des litres de champagne, des petits fours à n’en plus finir pendant qu’une grande partie de la France qui travaille peine à finir ses fins de mois, c’est vraiment pas facile.
Alors je le dis bien haut: Christian Clavier mérite sa Légion d’Honneur.
Fabrice dit:Le Zeptien dit:Fabrice dit:c'est juste chevalier (heureusement)
....ce qui en fait certainement une sainte, et c'est pourquoi d'ailleurs elle est chevalier de la Légion d'Honneur. Voilà, tu as la réponse à ta question : Elle avait refusé de profiter de l'argent que son mari avait détourné...C'est beau hein ?
elle était tellement outrée qu'elle a divorcé depuis d'ailleurs!