[Législatives] Nb de candidats dans votre circonscription ?

Par curiosité. Moi, j’ai reçu 17 professions de foi !

13 candidats. Mais j’ai recu 2 fois Schumi (et 2 fois le bulletin Schumi - écolo indépendant) et ma soeur a eu droit à 2 CPNT.

Il a fallu par contre que je regarde le bulletin pour connaitre le nom du candidat MPF, yavait rien sur la profession de foi :roll: Pareil pour le MNR. (s’fons pas chier!)

Et j’ai un bulletin de “la france en action” mais pas la profession qui va avec… Vais regarder dans les autres envellopes, 'heureusement qu’on est plusieurs à voter dans cette baraque…

Un peu de monde chez moi (14), Grâce à un bel effort de mon député sortant qui a réussi à faire dissidence. Deux candidats socialistes, c’est mieux qu’un, et avec un peu de chance, ça permettra à l’une des circonscriptions ayant voté le plus à gauche aux dernières présidentielles de se retrouver avec un député de droite.

Par contre, là, je viens de merdouiller et de cocher “moins de 10”.

Pour éviter de refaire le même genre de connerie dimanche, vaut peut-être mieux que je m’abstienne, et c’est pas l’envie qui m’en manque sur le coup :mrgreen:

14 avec une remarque, le candidat du mouvement DeVilliers n’est pas nommé ni en photo dans le tract ! On ne sait même pas qui est-ce !!!
Enfin ça ne me préoccupe pas plus que ça, vu que je ne voterai jamais pour ce genre de personnes mais c’est significatif.

Sur cette page, le Ministère de l'Intérieur dit:
A l'issue de la période de dépôt des candidatures en préfecture qui s'est achevée vendredi 18 mai et sous réserve des dernières décisions des tribunaux administratifs, le nombre de candidats aux élections législatives s'élève à 7639 dont 3177 femmes (soit 41,6 %).
Ce nombre est en baisse par rapport à 2002 où 8444 candidats avaient participé au premier tour de scrutin mais reste nettement supérieur à celui de 1997 (6359 candidats) et aux scrutins précédents.
En revanche, le pourcentage de femmes candidates est en hausse de 2,7 points par rapport à 2002 et atteint son plus haut niveau historique.
Sur la métropole, on recense 7421 candidats dont 3136 femmes soit 42,25 %
La moyenne du nombre de candidats par circonscription sur la France entière est de 13,2 avec un minimum de 5 et un maximum de 20 candidats par circonscription.
L'âge moyen des candidats est de 50,2 ans. Les moins âgés ont 23 ans, âge légal pour être candidat, et le plus âgé 86 ans.
Les catégories socioprofessionnelles les plus représentées sont les salariés du secteur privé (26%), les enseignants et professeurs (15,4%) et les retraités (15%).
Plus de 80 partis ont présenté des candidats, seuls 7 d'entre eux sont présents dans plus de 500 circonscriptions : Lutte ouvrière, le Parti Communiste Français, le Parti Socialiste, Les Verts, l'UDF-Mouvement Démocrate, l'Union pour un Mouvement Populaire, le Front National.

Circonsription de Nanterre-Suresnes = 10 candidats.

La communiste sortante
Une dissidente communiste
Une PS
Un LCR
Un PT
Une verte
Un Modem
Un UMP
Une FN
Une ecolo de droite

On dirait bien que le MNR et MPF ont fait une seule profession de foi pour toute la France.
14 candidats sur Avignon je crois (ou pas loin).

16 panneaux devant le bureau de vote (mais il y en a encore 5 ou 6 qui sont vides d’affiches. C’est pas gagné, qu’ils soient élus ceux là!)

Faut pas faire confiance aux panneaux. devant mon bureau de vote, il y en a 12. Mais je viens de trouver la liste des candidats sur le site de la préfecture, et il y en a 18 ou 19 dans ma circonscription (y’en a un dont la candidature passe devant le conseil jesaispasquoi pour éventuelle invalidité).

11 ou 12 candidats dans ma circonscription !

2 UMP : :) Pourvu qu’ils se partagent les voix correctement afin d’en faire bénéficier un PS ou un Modem. Je préfère le second parce que la 1ère n’a pas une bonne réputation et puis le second une femme a moins de 40 ans, ça renouvellerai.

12 candidats :
1 UDF-modem + 1 udf
1 indépendantiste savoyard
1 pour la protection des animaux

Chez moi ils sont 13 a tables, ça craint :P

Sinon comme annecdote, y’a 2 candidats PS :
une officielle soutenue par le PS
un autre (candidat historique député entre 97 et 2002) soutenu par la fédération départementale du PS et exclus du PS pour ces élections (parmis ses soutiens on compte quand même les présidents socialistes du conseil général d’Ille et Vilaine, du conseil régional de Bretagne et le Maire socialiste de Rennes…)

Si ça c’est pas une stratégie gagnante pour le PS :roll:

Même pour désigner les candidats ils sont pas foutu de s’entendre dans ce parti

Surtout pour désigner des candidats, ils sont pas foutus de s’entendre. :?

llc dit:Chez moi ils sont 13 a tables, ça craint :P
Sinon comme annecdote, y'a 2 candidats PS :
une officielle soutenue par le PS
un autre (candidat historique député entre 97 et 2002) soutenu par la fédération départementale du PS et exclus du PS pour ces élections (parmis ses soutiens on compte quand même les présidents socialistes du conseil général d'Ille et Vilaine, du conseil régional de Bretagne et le Maire socialiste de Rennes...)
Si ça c'est pas une stratégie gagnante pour le PS :roll:
Même pour désigner les candidats ils sont pas foutu de s'entendre dans ce parti


Oh, que c'est rigolo, c'est exactement la même chose que chez moi. Il y a donc des crétins dans toute la France et pas seulement à Paris !

Quelque part, c'est rassurant.