[Lemming] Pioche

[Lemming]

Salutations à tout le monde,

Petite question concernant la pioche, dans Lemming, donc :
Le premier joueur a moins de cartes que les suivants. Exemple : a 5 le premier joueur a 2 cartes, le 2eme joueur 3 cartes… jusqu’au 5eme joueur qui a 6 cartes.
Quand le premier joueur joue son premier tour, il ne reproche qu’une seule carte ? Genre il passe toute sa partie avec 2 cartes ?
Et comment faire pour refaire sa main du coup ? Il est précisé de “remonter sa main à 6 cartes”…
Bref, c’est pas très clair, si quelqu’un a la soluce…

Merci^^

Salut à toi Rimsk.
Ha Lemming, quel sacré bon jeu.
Oui quand tu commences avec 2 cartes et que tu en as plus tu dois refaire ta main à 6.
Ben la pioche des cartes pour revenir à 6 cartes compte comme une action de jeu donc tu ne fais que ça, tu ne bouges pas ta bestiole sur le plateau.
Cette action te permet aussi de défausser autant de cartes que tu veux. Tu as 3 cartes en main, tu peux en défausser une puis remonter à 6.
Cette action te fait perdre un tour de déplacement quoi et il arrive que la partie au sprint final se joue sur cette action où tu dois refaire ta main vide pendant qu’un autre joueur passe la ligne d’arrivée.
Bonnes parties de Lemming un jeu excellent à partir de 3 et encore meilleur à 4 ou 5.

Salut l’ami et merci de tes éclaircissements.
Ah ouais haha d’accord en fait tu pioches pas à chaque tour, tu refais ta main quand t’es tombé à zéro (si j’ai bien compris). On a cherché dans les règles où ils parlaient de piocher (ou pas) après avoir joué mais c’est pas précisé, c’est con.
C’est vrai qu’il est marrant ce jeu, je suis pas trop habitué à ce genre mais ça défoule bien^^
En tout cas merci pour ta réponse cheeky

Edit : Je viens de relire ton post et j’ai un doute : quand tu as joué toutes tes cartes, tu remontes ta main à 6 dès le tour dans lequel tu as joué ta dernière carte ou bien tu dois forcément attendre le tour d’après (que tu vas passer sans avancer, juste à tirer 6 cartes) ?

Rimsk dit :Salut l'ami et merci de tes éclaircissements.
Ah ouais haha d'accord en fait tu pioches pas à chaque tour, tu refais ta main quand t'es tombé à zéro (si j'ai bien compris). On a cherché dans les règles où ils parlaient de piocher (ou pas) après avoir joué mais c'est pas précisé, c'est con.
C'est vrai qu'il est marrant ce jeu, je suis pas trop habitué à ce genre mais ça défoule bien^^
En tout cas merci pour ta réponse cheeky

Edit : Je viens de relire ton post et j'ai un doute : quand tu as joué toutes tes cartes, tu remontes ta main à 6 dès le tour dans lequel tu as joué ta dernière carte ou bien tu dois forcément attendre le tour d'après (que tu vas passer sans avancer, juste à tirer 6 cartes) ?

Tu refais ta main à 6 quand tu veux et même si il te reste 1 ou 2 cartes en main. Donc pas uniquement quand ta main est à 0.
C'est toi qui voit en fonction de ta main...Par contre tu sais que tu ne fais que cela, tu ne déplaces pas ton lemming.

Dans ton exemple : tu joues ta dernière carte en main, tu déplaces ta bestiole et tu refais ta main le tour d'après.

En résumé tu as 2 actions possibles et 1 à chaque tour.
soit tu poses une carte et tu déplaces ton lemming
soit tu refais ta main en défaussant ou pas une ou des cartes

C'est plus clair comme ça ?
Jeu très rigolo à 4 ou à 5 quand ça se bouscule sur la piste.
Et puis l'utilisation des jetons peut s'avérer décisive et il faut bien réfléchir à la pose
Bonnes parties à toi Rimsk.

Ok c’est bien clair, merci à toi cheeky

C’est vrai qu’il est bien ce jeu^^