[Leonardo Da vinci] c'est bien ?

Pour moi, ce jeu fait partie des incontournables; Mon avis n’a pas beaucoup évolué depuis cette critique : http://jeuxdeplateau.com/article.php3?id_article=50

Un très bon jeu, plutôt original malgré ses ressemblances avec d’autres jeux. Clairement pas pour des néophytes, mais vraiment un jeu auquel on revient avec plaisir.

Oulalah… Je n’ai pas apprécié Leonardo… Pourtant, je pouvais passer outre les graphismes sans soucis. C’était à la fois très agressif et terriblement calculatoire… J’ai souvenir de temps d’attente très longs et pénibles (analysis Paralysis). Bon, je ne suis pas un fan de Caylus… Ceci explique peut-être cela.
En tous cas, ça ne m’a pas donné envie de répéter l’expérience.

Je trouve ce jeu excellent et Leonardo est à mon avis le rapport “echec commercial/qualité de jeu” le plus grand de ces derniers temps.
Ce n’est pas pour rien que nous le présentons assez regulierement dans les salons ou nous avons un stand. Force est de constater que pas mal de gros joueurs le découvrent avec plaisir.
Je ne pense pas que ce jeu soit reservé à un public averti. Le grand public y trouve son compte et même les enfants parfois !

Merci de vos réponse :china:

Je ne vais donc pour l’instant pas pousser plus loin l’intérêt du Leonardo. Mais bon qui sait si j’arrive à “addicter” aux jeux plusieurs autour de moi :) je garde Leonardo en candidat intéressant pour un prochain achat !

ludocortex dit:Je trouve ce jeu excellent et Leonardo est à mon avis le rapport "echec commercial/qualité de jeu" le plus grand de ces derniers temps.
Ce n'est pas pour rien que nous le présentons assez regulierement dans les salons ou nous avons un stand. Force est de constater que pas mal de gros joueurs le découvrent avec plaisir.
Je ne pense pas que ce jeu soit reservé à un public averti. Le grand public y trouve son compte et même les enfants parfois !

Oui, merci à ludocortex de me l'avoir fait découvrir à cannes (ou je l'ai acheté)