[Leonardo Da Vinci]
Bonjour à tous,
si j’ai bien compris ce qui concerne les 2 semaines de bonus accordées par les inventions déjà réalisées (et possédant le même symbole), chaque carte en sa possession apporte 2 semaines de bonus, c’est cummulatif.
(2 cartes 4 semaines, 3 cartes 6 semaines etc…).
Dans ma dernière partie j’avais 2 cartes “echelle” et j’ai compté 4 semaines de bonus, donc une réalisation sans apprenti ni automate pour une invention de base (les marrons à 4 semaines).
J’ai bon ?
Merci.
ouaip je confirme !
Je surconfirme, comme ça, c’est fait.
… et bien merci pour vos confirmations.
On s’est aussi posé la question.
On a finalement opté pour le cumul.
Mais au vu du texte précis de la règle c’est loin d’être évident
Le cumul des cartes d’un même type est d’ailleurs une tactique fort payante.
A condition :
- d’être le seul à chasser ce type
- d’avoir au moins 2 autres types, histoire de marquer un bonus
Tonino dit:Mais au vu du texte précis de la règle c'est loin d'être évident
Dans la règle, il y dit:Au moment de déclarer la réalisation d’une prochaine invention du même type , il pourra bénéficier d’une remise de 4 semaines de fabrication, grâce aux deux inventions du même type déjà réalisées.
Dans la règle, il y dit:Au moment de déclarer la réalisation d’une prochaine invention du même type , il pourra bénéficier d’une remise de 4 semaines de fabrication, grâce aux deux inventions du même type déjà réalisées.
Je te crois volontiers n'ayant pas la regle sous la main pour vérifier, mais alors j'ai zappé ce paragraphe ! On a même déploré, mes camarades de jeu et moi, que l'exemple utilisé ne montre qu'une carte du même type déjà réalisée.
Edit après vérification : Et bien j'avais sauté ce deuxième exemple. Comme quoi, je vais devoir attendre avant de passer ma première dan