Leonardo da Vinci par Mike Doyle

Il y a déjà Lookout Games qui joue les “trompe l’oeil” avec les boîtes de das Zepter von Zavandor et der Ende des Triumvirats. Effectivement, l’effet est sympathique, même si on pourrait encore plus apprécier un véritable effet 3D. Mais nul doute que le prix serait en rapport (je tablerais sur du 80€/jeu pour ce genre d’édition “luxe” au tirage limité).

Et si j’aime beaucoup les boîtes de M. Doyle (notamment Caylus, die Macher…), je suis extrêmement dubitatif sur certains de ses plateaux. J’ai d’ailleurs vu récemment sur les forums de BGG un éditeur indiquer qu’il n’avait pas choisi Doyle pour un relooking parce que celui-ci faisait souvent preuve d’un certain manque d’expérience dans le designs de ses plateaux, où l’esthétique prime souvent sur le pratique (par exemple, les logos sur les cartes de Modern Art ont été remplacés par des lettres peu efficaces sur son édition brésilienne).

Wahoooouuuuu ! j’aime le travail qu’a fait ce monsieur !
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Bon, maintenant le prix de tout cela…j’ose pas y penser.

Je n’aime généralement pas ce que fait Doyle et ce Leonardo ne fait pas exception. Je préfère les designs plus épurés, moins gratuits. Mais après tout je suis designer, pas artiste, ça doit être une déformation professionnelle :wink:

Entendons nous bien, c’est du beau travail techniquement bien fait (bien que le portrait perde beaucoup en force par rapport au croquis). Mais pourquoi des bouquins ? Pourquoi charger avec de gros cadres en bois ? Pas mon style quoi…

Edit : il a aussi fait des versions plus sobres. Ici Amun Re et Reef Encounter. je préfère cette version d’Amun Re à celle du début du topic.

En même temps, même sans être fan de ce genre de design que l’on peut trouver un peu pompeux et graphiquement assez lourd, il faut se rappeler qu’on était parti de ça…

Autant je n’avais pas vraiment apprécié son travail sur Caylus et Tigris, autant là, je me dis que la version “Zavandor like” ferait tout de même plus classe que la boîte originale tristoune sur mes étagères ! :pouicintello:

Vu sur le site de Reixou: l’édition Deluxe de Leonardo chez QWG serait attendue pour février, et serait suivie d’édition Deluxe d’Yspahan dès le mois suivant…

Le Zeptien dit:Wahoooouuuuu ! j'aime le travail qu'a fait ce monsieur !
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Bon, maintenant le prix de tout cela...j'ose pas y penser.

37 €

Bé c’est pas trés cher finalement !

Monsieur Bilbo dit:Vu sur le site de Reixou: l'édition Deluxe de Leonardo chez QWG serait attendue pour février, et serait suivie d'édition Deluxe d'Yspahan dès le mois suivant…

Et le matériel, il est de luxe aussi??
Misterfourmi dit:Extraordinaire... mais en ouvrant une telle boîte, on espère que le plateau de Caylus ne soit pas aussi.. comment dire... sans perspective et franchement moche... (avis perso bien sûr).

Lu sur le blog du monsieur :
The game board and components are identical to the original, but the box will signal the first – in what I believe to be – an extensive collection of fine quality games.

Donc normalement, seule la boite change...

En fait, pour bien faire, il faudrait qu’ils proposent les boîtes vides à la vente pour ceux qui ont déjà le reste… :pouicintello:

Monsieur Bilbo dit:En fait, pour bien faire, il faudrait qu'ils proposent les boîtes vides à la vente pour ceux qui ont déjà le reste.... :pouicintello:

+1.
Quelqu'un parle le hollandais ici ? :D

La couv’ d’Yspahan par Mike Doyle:

et les tranches :

Avis entiérement personnel : je n’aime pas du tout la couv d’Yspahan.

Je vote comme Arthemix. Le tanches en faux bouquins c’est beurk. Apres tout des bouquins on en a deja pleins nos bibliothèques, pas besoin d’en avoir de faux. Cela me fait penser aux gens qui achètent des livres à “belles” reliures au mètre pour garnir leur bibliothèque de salon !
Les mêmes en “plat” (classiques quoi) c’est plus beau : ça garde le côté boite de jeux.

Mais dans tout ça ce qui m’embête c’est que le monssieur, il ne fait que des tranches qui se regardent “debout”. Moi mes jeux je les ranges à plat, je trouve cela bien plus pratique.

Quant au relookage de l’intérieur, ca me gène car dans baucoup de cas (en commençant par les Ystari bien sûr) cela va nuire à la lisibilité donc à la jouabilité.

Tonino dit:Quant au relookage de l'intérieur, ca me gène car dans baucoup de cas (en commençant par les Ystari bien sûr) cela va nuire à la lisibilité donc à la jouabilité.

Si j'ai bien compris, ce n'est que la boite extérieure...
Lilian dit:
Tonino dit:Quant au relookage de l'intérieur, ca me gène car dans baucoup de cas (en commençant par les Ystari bien sûr) cela va nuire à la lisibilité donc à la jouabilité.

Si j'ai bien compris, ce n'est que la boite extérieure...

Je pense que tu as raison. J'ai été abusé par les couleurs de la photos de dos de la boite du premier message de ce sujet.

Ce qui fait la beauté d’une boîte de jeu, c’est en effet bien souvent sa sobreté… et là, même si c’es sympathique, j’avoue que je ne le mettrai jamais dans ma ludothèque (en plus, la couleur est plutôt répugnante).

ce que je toruve dommage c’et qu’a l’interrieur de cette belle boie leonardo apriat toujours aussi moche!!!
Si c’et sute la oite autantq u’ils vendent les boite à part ils en venderont surement plus que els grand classique qui ont deja surement eu la makorité de leur acheteur…enfin je dit ça…