[Leonardo Da Vinci]
Aligner des boîtes Alea sur les étagères, c’est beau, c’est sûr…
Mais finalement, ce ne serait peut-être pas grand chose comparé à …ça !! 
Il semble en effet que Mike Doyle, après s’être attaqué notamment au relookage de Caylus et de T&E, se soit engagé dans un projet auprès de l’éditeur hollandais QWG qui veut lancer une nouvelle série de jeux appelés « les éditions d’impression de maître ».
Premier jeu à se faire refaire une beauté: Leonardo !
Et les premières images me laissent rêveur…

Plus d’infos sur:
http://mdoyle.blogspot.com/2007/01/qwg- … vinci.html
Chapeau l’artiste ! ![]()
Extraordinaire… mais en ouvrant une telle boîte, on espère que le plateau de Caylus ne soit pas aussi… comment dire… sans perspective et franchement moche… (avis perso bien sûr).
C’est vrai que c’est bôô !
Et ça fait un sacré “effet de gamme” ces boites les unes à côté des autres.
Je serais trés curieux de voir ce que ça donne pour Reef Encounter !
hé ben dis donc, c’est sur que cela en jeterai plus dans mons salon…
MAgnifique, mais j’ai l’impression qu’il y a apparition de texte en hollandais… Du moins, ce n’est pas édité en français !
Ou comment acheter des jeux “caméléons” sans que sa copine s’en rende compte !
Là, ya vraiment un créneau à prendre ![]()
D’habitude je ne suis pas fan du travail de Doyle, mais alors là,
Wahoo !
Magnifique
une sorte de Pléiades ludique : MAGNIFIQUE ! mais par contre, peut-être pas à la portée de tous les budjets…
Bien ludiquement, Rémy-lee
Alors oui, c’est beau, je dis pas…
Mais quitte à refaire le design avec ce niveau d’apparence, pourquoi garder des boîtes carrées avec une “tranche” dont le relief n’est qu’en trompe-l’oeil au lieu de les faire réellement bombées ?
Ca me donne l’impression d’un relookage (relooking ?) inachevé, car ça ne fera “que” joli dans une étagère alors que ça aurait pu faire illusion…
Et d’un autre côté, les boîtes disparates, ça fait une joyeuse cacophonie de couleurs que j’aime bien (et on retrouve plus vite le jeu que l’on cherche). Il n’y a que la “cacophonie des formats” qui peut rendre le rangement problématique… ![]()
Le coût n’est pas le même, non plus… (entre un trompe-l’oeil et une tranche relief)
Je sais bien mais tant qu’on en est à relooker, il ne faut pas s’arrêter à mi-chemin.
A moins que ces nouvelles boîtes ne remplacent simplement les anciennes pour le même prix… Mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’éditions spéciales qui seraient déjà plus chères, alors quitte à faire dans l’édition de luxe pour amateurs, autant aller jusqu’au bout.
Et puis vu que le format de la boîte serait le même pour tous les jeux, on aurait quand même un début d’amortissement des coûts sur la quantité.
Parce que si on regarde ce genre de présentation, des jeux comme le Sceptre de Zavandor et R.oc ont déjà choisi le décor “livre”, et le simple fait que la boîte soit carrée casse méchamment l’illusion. Après, le demi-cylindre de Du Balai, c’est un peu trop (jamais content, hein ?
)…
Et d’ailleurs, ça devrait être trouvable où ? quand ? à combien d’euros ?
Des titres à venir ? Je pose trop de questions ? ![]()
Aux Pays-Bas, à priori… C’est un projet néerlandais, ce relooking.
Y’a que moi qui n’aime pas l’aspect livre à l’ancienne ?
Même si l’effet game à la Alea est souvent joli, j’ai pas envie d’avoir des pseudos bouquins à reliure sur mes étagères. Je trouve que ça fait vraiment triste.
Enfin bref, j’aime pas.
Faut pas décourager la créativité…
ça ne me branche pas plus que ça… c’est amusant…
arthemix dit:Y'a que moi qui n'aime pas l'aspect livre à l'ancienne ?
Même si l'effet game à la Alea est souvent joli, j'ai pas envie d'avoir des pseudos bouquins à reliure sur mes étagères. Je trouve que ça fait vraiment triste.
Enfin bref, j'aime pas.
Moi j'adore
Mais il n'y a pas de raison que tu sois le seul à pas aimer. Y'en a surement plein d'autres même s'ils ne s'expriment pas
Moi je suis à fond dedans.
Bon, en même temps je n’ai travaillé que dans mes deux passions: le jds et le bouquin, alors là, je crois que c’est fait pour moi…
arthemix dit:Y'a que moi qui n'aime pas l'aspect livre à l'ancienne ?
Même si l'effet game à la Alea est souvent joli, j'ai pas envie d'avoir des pseudos bouquins à reliure sur mes étagères. Je trouve que ça fait vraiment triste.
Enfin bref, j'aime pas.
Ah non, moi non plus...Autant tout le reste je trouve ça très bien, le coté faux bouquin, ça me fait penser au papier peint qui simule une bibliothèque
J’adore !
djoul dit:Ah non, moi non plus...Autant tout le reste je trouve ça très bien, le coté faux bouquin, ça me fait penser au papier peint qui simule une bibliothèque
Je suis d'accord avec Messieurs Djoul et Arthemix.
Déjà, la première phot me faisait un peu bizarre mais pourquoi pas, mais si en plus, c'est du trompe l'oeil...
Mais bon, vu que ça va faire plaisir à plein de monde...