[Leonardo Da Vinci] Problème de placement

[Leonardo Da Vinci]

Bonjour

J’ai eu récemment Leonardo Da Vinci
J’ai joué à deux et je n’ai pas vraiment bien compris les règles
Je n’ai jamais joué a Cayus qui apparamment ressemblait
Donc plusieurs questions :

* Comment placer les apprentis et le maitre d’oeuvre au départ : il est dit placer le maitre d’oeuvre ou les apprentis. On place les apprentis tous au même endroit ou on peut les placer dans des lieux différents ?

* Est ce qu’on récupère les apprentis à la fin de chaque tour pour pouvoir les placer ailleurs ou est ce qu’on les laisse au même endroit pour toute la partie ?

*Est on obligé de payer pour avoir le deuxième laboratoire (notamment pour le joueur qui joue en premier qui n’a qu’un seul laboratoire)

Voila j’espère que vous avez compris mes questions et que vous pourrez me répondre

A bientôt

eternelles dit:
* Comment placer les apprentis et le maitre d'oeuvre au départ : il est dit placer le maitre d'oeuvre ou les apprentis. On place les apprentis tous au même endroit ou on peut les placer dans des lieux différents ?

On place autant d'aprentis qu'on veut dans une case, en respectant le fait qu'il ne doit pas y en avoir de sa couleur auparavant.
Le maître d'oeuvre n'a pas de contrainte.
eternelles dit:
* Est ce qu'on récupère les apprentis à la fin de chaque tour pour pouvoir les placer ailleurs ou est ce qu'on les laisse au même endroit pour toute la partie ?

Oui, à chaque fin de tour, tu récupères tes apprentis...
eternelles dit:
*Est on obligé de payer pour avoir le deuxième laboratoire (notamment pour le joueur qui joue en premier qui n'a qu'un seul laboratoire)

Oui, on est obligé de payer :
il s'agit d'une action comme les autres : la première est gratuite, la deuxième coute 2 florins, la troisième 3 et la quatrième 4.
d'où l'intérêt d'être le mieux placer pour obtenir une action.

merci Blue

Je vais essayer de jouer comme ca
et je te dirai si ca a marché !
:kingpouic:

Nouvelle précision

Si j’ai récupéré tous mes apprentis, il n’en reste plus dans les cases donc puis je laisser des apprentis dans les cases ou dois je les récuperer tous ?

Et le maitre d’oeuvre, doit on le laisser ou peut on le reprendre a la fin de chaque tour ?

eternelles dit:Nouvelle précision
Si j'ai récupéré tous mes apprentis, il n'en reste plus dans les cases donc puis je laisser des apprentis dans les cases ou dois je les récuperer tous ?
Et le maitre d'oeuvre, doit on le laisser ou peut on le reprendre a la fin de chaque tour ?

tu récupères tous tes apprentis et ton maître d'oeuvre à la fin de chaque tour, tu ne peux pas reserver ta place pour le tour prochain (c'est vil :))

Je te conseille de relire entièrement et attentivement la règle. En effet, tes questions montrent que tu es passé bien à coté de règles essentielles, et je pense qu’une relecture méthodique devrait t’éclairer grandement.

• 1 :)