[Leonardo Da Vinci]
J’ai une petite question qui me turlupine. Voici deux extraits des règles :
1- Un joueur ne peut en aucun cas réaliser la même invention plus d’une fois.
2- - encaisse de la banque la somme de florins indiquée soit le montant le plus important (chiffre noir à gauche) si l’invention est réalisée pour la première fois et ce, même si elle a été réalisée par plusieurs joueurs en même temps ; soit le montant le plus faible (chiffre gris à droite) si elle a déjà été réalisée lors d’un tour précédent.
Le point 1- s’applique-t-il aux inventions que que l’on programme (je ne pense pas d’après le point 2), ou juste au fait que l’on ne peut programmer deux fois la même invention dans ses 2 labo en même temps ?
Donc, si je comprend bien, on peut très bien refaire (et ce, plusieurs fois) des inventions déjà réalisées devant soi ou devant les autres.
mois je comprend comme ça (mais j’ai pas lu la règle)
-on peut très bien réaliser des inventions déja réalisées par les autres, mais pas par soi.
- si plusieurs joueurs finissent la même inventino dans le même tour, ils gagnent tous le gros score, sinon les gens qui la finissent après gagnet le petit score
On ne peut réaliser une invention qu’une fois
- Soit tout seul et on prend la carte (en touchant le chiffre noir)
- Soit avec d’autres joueurs simultanément, alors enchère (en touchant le chiffre noir)
- Soit plus tard que le joueur qui a pris la carte et à condition de l’avoir commencée alors qu’elle était “disponible” (en touchant le chiffre gris) - Il faut alors montrer ses composants et pointer vers le joueur qui a pris la carte
J’entends par “disponible” présente sur l’étalage public, pas chez un autre joueur
En tous cas, on a joué comme ça jusqu’à maintenant
brunbrun dit:- si plusieurs joueurs finissent la même inventino dans le même tour, ils gagnent tous le gros score, sinon les gens qui la finissent après gagnet le petit score
c'est ça. Tu peux te faire doubler sur une invention, qq un la finit alors que toi pas encore (mais tu l'as déjà commencée)
Rody : RTFM
didier_adasoc dit:On ne peut réaliser uen invention qu'une fois
- Soit tout seul et on prend la carte (en touchant le chiffre noir)
- Soit avec d'autres joueurs simultanément, alors enchère (en touchant le chiffre noir)
- Soit plus tard que le joueur qui a pris la carte et à condition de l'avoir commencée alors qu'elle était "disponible" (en touchant le chiffre gris) - Il faut alors montrer ses composants et pointer vers le joueur qui a pris la carte
J'entends par "disponible" présente sur l'étalage public, pas chez un autre joueur
En tous cas, on a joué comme ça jusqu'à maintenant
Ta réponse me plaît bien, et en y réfléchissant, ça paraît tout à fait cohérent.
Merci
Merci à tous !
ReiXou dit:Rody : RTFM
Je l’ai lue plusieurs fois, mais elle n’est pas spécialement claire sur le point évoQué (ou plutôt ambigüe). Et tu remarqueras que les réponses sont plus de l’ordre du bon sens que de l’affirmation aveugle.
Rody dit:Merci à tous !ReiXou dit:Rody : RTFM
Je l'ai lue plusieurs fois, mais elle n'est pas spécialement claire sur le point évoQué (ou plutôt ambigüe). Et tu remarqueras que les réponses sont plus de l'ordre du bon sens que de l'affirmation aveugle.
C'est vrai qu'en relisant la française, l'anglaise et même l'italienne, ça reste ambigü
Un post de BGG semble aller dans le même sens
http://www.boardgamegeek.com/thread/126649
Toutes ems confuses pour cette remarque déplacé.