[Leonardo Da Vinci] Règle de placement, attention !

[Leonardo Da Vinci]

Je viens de remarquer que lors de notre première partie nous avons fait une erreur de règles, ne tombez pas dans le même panneau que nous car ce n’est pas évident tout de suite, c’est après une relecture de la règle que je me suis aperçu de la boulette, je vous explique:

Il est dit dans la règle dans le paragraphe du “Placement du maître d’oeuvre et des apprentis” au niveau des règles de placement:
Un joueur, dans chaque zone de la ville ou laboratoire, ne peut placer des apprentis qu’une seule fois. En d’autres termes, un joueur ne peut pas ajouter d’apprentis dans un même lieu par des coups succesifs

On a joué de la manière suivante, dès qu’un joueur se place dans une zone de la ville, il ne peut plus y revenir après, hors ceci est complètement faux !
En effet, le maître d’oeuvre n’est pas un apprenti et nous avions complètement occulté ceci, ce qui veut dire qu’il est possible de placer son maître d’oeuvre après avoir placé des apprentis sur une zone de la ville durant le même tour ou de placer des apprentis dans une zone de la ville où l’on possède déjà son maître d’oeuvre et uniquement celui ci.
Cela peut faire une grosse différence pour un jeu avec un nombre de tours aussi court.
La règle illustre effectivement bien ce petit cas de figure:

On a fait la même :D

C’est vrai que ça devient bien plus vicieux (et encore mieux).

C’est sûr que ça doit changer des choses.
Un petit chefaillon posé dè sle début, c’est bien chiant aussi (déjà “2 ouvriers” placés, et je peux en rajouter autant que je veux).
Je vous dis que ce jeu est énome :mrgreen: