[Leonardo Da Vinci]
Une question à propos des deux derniers tours :
Il n’est possible de ne placer ses apprentis & maitre d’oeuvre QUE dans ses labo. Est ce exact ? On ne se sert plus du plateau au final.
Entre le tour 8 et 9, remet on des inventions afin de compléter ?
(la règle ne le précise pas, donc on remet, mais l’aide de jeu de Fievre du Jeu indique qu’on ne doit pas remettre d’inventions)
merci de votre aide
MrF
PS: merci à tous ceux qui écrivent de manière bien compréhensible les sujets des “topouic”, cela m’a permis déjà de répondre à pas mal de mes questions en fouillant dans le forum sur Leonardo.
oui à tes 2 questions !!
Samy974 dit:oui à tes 2 questions !!pareil
Misterfourmi dit:
Il n'est possible de ne placer ses apprentis & maitre d'oeuvre QUE dans ses labo. Est ce exact ? On ne se sert plus du plateau au final.
Oui
Entre le tour 8 et 9, remet on des inventions afin de compléter ?
(la règle ne le précise pas, donc on remet, mais l'aide de jeu de Fievre du Jeu indique qu'on ne doit pas remettre d'inventions)
Pour moi, non. La règle dit que sur les tours 1 à 7, on reconstitue les inventions, et elle ne le dit pas dans les tours 8 et 9, donc on ne le fait pas (paragraphe 10).
oui effectivement j’ai répondu de mémoire mais en relisant la règle il semblerait qu’on ne reconstitue pas les inventions au tour 8.
On peut remettre des inventions dans ses labos mais on ne reconstitue pas le stock d’inventions dispo (j’ai joué comme ça au début, mais le jeu fonctionne beaucoup moins bien).
Ca reste quand même un très grand jeu.
merci à tous,
j avais peur d un jeu trop typé Caylus (que je nai pas apprecie
), et leonardo est vraiment fluide. Belle decouverte.
MrF