[Leonardo Da Vinci]
Je pense qu'il y a des choses à dire sur le sujet.
Exemples :
Tour 6 (à mon avis, la fin de partie comme ici)
Réorganiser les inventions : c'est la dernière fois de la partie que c'est possible (utile)
Tour 7
Calculer comment faire encore 3 inventions.
Sachant qu'avec le labo 4 et 5 on ne peut pas faire une invention 15 en 2 tours, il faut la commencer au tour 7.
Richard dit:
Sachant qu'avec le labo 4 et 5 on ne peut pas faire une invention 15 en 2 tours, il faut la commencer au tour 7.
sauf si t'as des reducs de jours !
Euhh, la réapparition de nouvelles inventions se faisant en fin de tour, je dirais que la réorg des inventions est utile meme au tour 7.
Dori dit:Euhh, la réapparition de nouvelles inventions se faisant en fin de tour, je dirais que la réorg des inventions est utile meme au tour 7.
Surtout au tour 7
oui clairement aller voir au tour 6 ne sert pas a grand chose pour la fin de partie vu qu'un petit malin va surement aller mettre le bronx au tour 7 dans la pile de cartes.
bon par contre, il vaut mieux s'assurer qu'au moins une invention sera découverte a la fin du tour 7 quand on fait mumuse avec la pile sinon c'est la loose
Dori dit:oui clairement aller voir au tour 6 ne sert pas a grand chose pour la fin de partie vu qu'un petit malin va surement aller mettre le bronx au tour 7 dans la pile de cartes.
C'est utile s'il y a des inventions qui se termine tour 6. Tu choisis celles qui apparaitront à la place, quand même.
oui oui c'est utile pour le tour suivant, mais c'est utopique de penser que ca va permettre d'avoir un controle sur ce qui va se passer tour 8 et 9.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : si on réorganise les cartes au tour 7, on ne pourra pas aller faire les courses au tour d'après, donc il faudra espérer que les quatre cartes qu'on a réorganisées peuvent être réalisées avec les matières premières qu'on a emmagasiné. Alors qu'au tour 6, ça permet d'aller faire ses courses en conséquence. Même si un petit malin peut tout chabouler au tour 7. Mais c'est vrai qu'à ma première partie il m'avait semblé essentiel de voir les cartes au tour 7.