Mince ça fait un peu loin
Sinon les maps d’Age of industry ont chacune des règles différentes, comme à Age of Steam ?
bast92 dit :Mince ça fait un peu loin
Sinon les maps d'Age of industry ont chacune des règles différentes, comme Age of Steam ?
Alors le jeu reste le même en gros mais chaque map a des spécificités par exemple Japon introduit des règles supplémentaires pour les liaisons maritimes. Ou encore Minnesota qui propose une gestion du charbon différente. Claude Sirois un fan a également désigné des maps telles que l'Afrique du sud avec l'ajout de nouvelles industries comme les mines d'or et de diamant ou l'URSS avec une gestion particulières des aciéries.
Merci
Trop intéressants ces échanges. Ça mériterait un petit sondage réactualisé ça non ? ^^
Ça marche pas pour moi, c’est un ancien avis ?
Heu…oui, pour moi non plus. C’est un avis que j’avais posté en 2022. Sinon pour le consulter (je viens de vérifier), il suffit d’aller sur la fiche de Age of Industry, il apparait en premier car c’est le dernier à avoir été posté sur ce jeu.
Miam, un nouveau Brass avec du pétrole dedans…
Mouais.
À chaque nouvelle déclinaison, la couverture va de plus en plus vers Age of Steam
Avec la disparition de Funforge, ce n’est pas dit qu’on ait une VF un jour.
manque un peu de couleurs je trouve
Evidemment, je suis très curieux de voir ça… question Brass, je suis pas encore blasé.
J’ai lu les maigres infos données par Gavan l’auteur du jeu. Déjà il indique que comme pour Birmingham c’est lui l’auteur principal, Wallace n’est plus que consultant - conseiller.
Apparemment il a tenu à faire un jeu nouveau dans la lignée de Brass donc quelquechose de different et d’innovant. Au départ il voulait faire un Brass épuré mais étant donné la richesse géographique et matérielle des US pour cet opus il a changé d’avis.
Tous les lieux emblématiques de la révolution industrielle des US seront présent (Titusville, Cleveland, Pittsburgh etc).
Y a une vue floue du fond du plateau de jeu sur leur site où on voit clairement NY, la cote et les Appalaches.
Y aurait pas de tours de canal, mais un tour de rails anciens puis de rails récents…
Voila, affaire à suivre, j’ai hate
Moi non plus
Tant qu’on ne part pas sur une “brasse coulée”, je garde un oeil attentif. Brass, j’aime beaucoup !
Oui, mais tout comme Perceval, tu sais nagé depuis longtemps, moi aussi d’ailleurs… mais ici, nous ne sommes pas dans Endeavor eaux profondes (que je recommande), plutôt dans la fumée, l’acier, la vapeur…non, je vais rester en veille là, ça m’intéresse…
J’ai trouvé ceci comme présentation de l’auteur principal sur BGG :
Game Development Status
• Each new Brass title is required to prove its right to exist through innovative mechanisms, interesting dynamics, and fresh story telling. As I stated previously, I have no interest in making the Matrix 4.
• The game’s design is complete. I gave this game everything I have as a designer and spent an immense amount of time obsessing over ways to push the design space to its limits. After finishing the design, I feel like there is still more to explore in the Brass system.
• Playtesters feel the game is very different and unique, while also expressing that it feels like a true Brass title.
• I started this project with a desire to make the game more minimalist than Birmingham. But as I researched all the important booming industries over the last few years, it became clear that this was not the game or the region to go ultra minimalist, so that goal will likely be applied to the next title.
• I included as many of the most relevant industries as possible while trying to keep the game feeling as tight as possible.
• Adam Wyse & James Van Neikerk have been utterly amazing with development and balance.
• We included as many of the most important cities of the region that the map would allow. Possibly most difficult one to remove was Fort Wayne, which space on the map would simply not allow.
• Right now we are focused on ensuring that the game plays at a good pace, and that we remove points of frustration and AP.
• The game is being internally playtested multiple times per week. We have also expanded playtesting to external playtesters. We will be inviting some of the most skilled Brass players in the world to playtest the game and give their opinions on strategic depth and balance.
Brass sans frustrations là j’avoue que ça m’envoie pas trop du rêve, à voir ce que ça donne quand ça sortira !
Oui. Je pense que tout comme c’était déjà amorcé avec Birmingham, on irait visiblement vers une aseptisation encore plus prononcée. L’air du temps, le temps de l’air…
Attention aux interpretations. Frustration peut avoir beaucoup de significations differentes. Ca peut etre l’ergonomie, la lisibilite, des decisions au ratio temps/interet discutable… Plein de choses. Pas seulement la gestion des contraintes induites par le jeu et les joueurs, loin de la.
Je doute qu’ils transforment Brass en jeu de l’oie ou en diminuent tres fortement l’interaction.
A voir.