Semaine du pouic #83 : Back-to-back to work!

a412ro

Si mes comptes sont bons, ma dernière Semaine du Pouic était la 25ème, soit il y a plus de 55 semaines (une grosse année quoi). Il s’en passe des choses en une année, et surtout dans le milieu ludique. Mais trêve de galéjades, I’m back, et malheureusement sur une des pires semaines qui s’annoncent…. La dernière semaine avant la rentrée (scolaire française tout du moins) : à la fois la plus belle car c’est le dernier shoot de semi-liberté avant la reprise (allez on peut refaire une partie les enfants, il n’est que 23h !), mais aussi la pire car finalement on a déjà le nez dans le guidon (quoi, faut se ré-inscrire à - mettez la mention casse-pied de votre choix -).

Mais ne boudons pas notre plaisir, c’est quand même encore l’été boudiou !

:newspaper: Dans l’actu cette semaine

• @mastermindm nous parlait la semaine dernière du Sommet des jeux qui débutait et donc je vous parle de sa fin avec la vidéo de clôture disponible ici.

• Et puis en vrai, tout l’actualité ludique de la semaine se concentre dans les « scoops » récupérés par un Monde de Jeux pendant cette semaine et qui sont résumés dans un article très complet (avec vidéos) : Le sommet des jeux 2025 - 3ème édition
    64 scoops sont annoncés (comment lutter ?!)

• Tous les scoops sont occupés ? Non pas tous, car une petit village… Oups pardon !
    C’est la fin de l’été, mais est-ce vraiment une période de mercato comme dans d’autres sports ? Bonne question, mais une news intéressante pour les youtubistes et twitchistes : Rachel ex-Passe-Temps et ex-NéoLudis change d’équipe et rejoint Un Monde de jeu. Plus d’infos ici

• Petit plaisir également quand une nouvelle chaîne YT ludique débarque mais qu’elle vous parle un peu plus que les autres ! Le teaser de lancement d’une nouvelle chaîne intitulé les “Vieux Cons Ludiques” vient d’être mis en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=NsuPFffD-KU
    Vivement septembre pour savoir ce que cela cache.

:fire: Les sujets « chauds » du forum

• Mister Goodies vient de lancer une nouvelle bombe sur le forum avec le topic des jeux que vous ne vendrez jamais . Au moment où j’écris ces lignes, le topic n’a que quelques heures et 14 réponses. Maiiisssss, je vous parie un billet qu’à la fin de la journée de lundi, il se sera bien développé !

• Alors celui-ci, je ne l’aurais pas vu venir. Un vieux topic qui se réveille il y a une semaine et qui prend 40 réponses en quelques jours…. Alors qu’aucune nouvelle extension/version n’est sortie depuis ! C’est quelle est la meilleure version des aventuriers du Rail bien sur ! Bon certes, ça parle surtout règle et compétitif, mais c’est toujours intéressant quand même !

• On reste dans le qui c’est qui est le meilleur (ou qui a la plus grosse, au choix) mais on finit avec une visée pour les experts du forum seulement. Avec l’annonce d’un troisième (puis d’un quatrième opus), le débat sur quel est le meilleur Brass est à nouveau relancé !

:globe_with_meridians: Ailleurs sur le web

• Hélas pas grand-chose dans ma petite galaxie de news ludiques ! C’est encore les vacances quand même !

Heureusement on peut trouver des petits divertisssements :

• Sur BGG, on peut trouver une rétrospective intéressante avec le top BGG de 2015 soit 10 ans en arrière ! Une vidéo représente ces jeux dont la plupart sont encore sur la table de pas mal de joueurs et joueuses d’aujourd’hui même si certains ont vraiment perdu de leur superbe (et beaucoup de place au classement).

Cherchez celui qui en a perdu plus de 1 000, ouille ouille !)

:drum: Une petite image drôle

Mon préféré de la semaine vient de BeliOx (il est possible que j’aime la croustillance qu’amènent les sleeves dans les débats)

:chess_pawn: Tasmat il joue à quoi ?

Ah ! Tasmat, il est content car il a beaucoup joué pendant les vacances !

Forcément, vous trouverez tous les résumés sur les magnifiques topics que je fréquente assidument : Hier, j’ai joué à et Une partie, une photo, une phrase.

Mais sinon, j’ai pu apprécier ne pas aimer Navoria. Un si beau jeu mais avec un fond un peu creux malheureusement. Ou encore découvrir le petit et classique mais néanmoins malin Dicyle Race. Et au hasard d’une partie avec des collègues, redécouvrir le plaisir de jouer une partie de Citadelles (et découvrir qu’ils ont zappé les rôles alternatifs dans la nouvelle version ^^).

Je vous partage en plus encore et toujours ma seconde passion, les nappes !

:face_in_clouds: Et Tasmat, il a repéré quoi ? (en vrai, c’est la conclusion, ne vous méprenez pas)

Comme vous le savez ou pas, grâce à notre équipe de choc, la liste des nouveautés et des sorties à venir est mise (partiellement) à jour sur Tric Trac !

Alors je suis allé voir ce qui pouvait me titiller le cube.

Alors le moins que l’on puisse dire c’est que ça surfe un peu sur les succès (attention, je vais être très partisan et complotiste pour pas un sou :p).

• Un jeu intitulé Petits Soldats qui suit le succès de Toy Battle ? Hum hum !

• Un puzzle Micro-Macro qui sort après les succès des livres et puzzles Ma Première Aventure ? Hum hum !

Trop de mystères pour moi, du coup, je vous dis à la semaine prochaine !

13 « J'aime »

Rhaargl un meme en couv ! :scream: