Lequel en solo/duo ?

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés. :D
Je recherche un jeu solo mais aussi performant à 2 et j’hésite entre les jeux ci-dessous :
Siggil
Thunderstone Le Pic du dragon
Progrès Evolution de la Technologie
Settlers Naissance d’un Empire

Aucun ne se ressemble mais c’est ma sélection.
Le jeu à 2 devrait être, si possible, facile à sortir.
Me reste plus qu’à choisir.
Merci à vous de m’éclairer… :D

Le mode solo de thunderstone est pas mal mais sans plus. Par contre, à 2 joueurs c’est sympa. Mais c’est vrai pour à peu près tous les deckbuilding.

J’aime beaucoup Thunderstone en solo, je n’y ai jamais joué à 2 mais je ne vois pas ce qui poserait problème.
Actuellement j’y joue en solo avec Thunderstone + La Colère des éléments. Je ne connais pas - encore - Le Pic du dragon.
Le problème c’est que si on suit les critères du mode solo officiel et qu’on ne veut pas avoir des cartes trop inadaptées, on restreint un peu le choix des cartes (7 héros sur les 11 de la boîte de base à titre d’exemple, 12 sur 20 en additionnant boîte de base et extension).

Siggil me semble un bon candidat sur le papier.
Il est pas cher,c’est aussi a prendre en compte.
Thunderstone,j’ai joué un peu en solo,mais bon vite lassé (et puis d’autres dekcbuildings l’ont remplacé largement depuis ).
les autres je sais pas :(

Sinon pourquoi ne pas penser aux Onirim,Sylvion,etc?
pensé pour être joué en solo ou a deux en co op? :)

Settlers en solo, c’est vraiment très moyen

Il y a urbion/equilibrion, du même crémier qu’Onirim.

Lapinesco dit:Settlers en solo, c'est vraiment très moyen

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Settlers en solo c'est juste 10X mieux que Thunderstone ou Onirim. Bien que les règles soient légèrement différentes, les sensations de jeu sont quasi les mêmes qu'à plusieurs. Ça permet de pousser les decks et le simple objectif de passer les 100 points avec chaque faction donne une bonne rejouabilité.
papillon_i dit:
Lapinesco dit:Settlers en solo, c'est vraiment très moyen

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Settlers en solo c'est juste 10X mieux que Thunderstone ou Onirim. .

thunderstome n'est pas pensé pour être un jeu solo,forcement c'est pas tip top.
si dans Settlers le mode solo c'est une course au score,c'est du mode solo "fabriqué". :)
Onirim est un vrai jeu solo/duo par contre.

Ben déjà merci à vous. Toujours sympa ce forum. :D
Mais personne n’a parlé de Progrès Evolution de la Technologie et je n’ai pas trouvé beaucoup de retours sur ce jeu.
Sinon yes y’a Siggil et Sylvion deux nouveaux jeux.
Je connais Onirim et j’aime bien de temps en temps mais le hasard est (presque trop) omniprésent.

Il y a une raison pour que tu te limites à cette liste ?
En deck-building sympa en solo ou à 2, pour remplacer Thunderstone, je te conseille Legendary encounters: an Alien deck-building game mais :
- il est en anglais,
- il est cher, surtout si tu utilises des protège-cartes.

Xahendir dit:Il y a une raison pour que tu te limites à cette liste ?
En deck-building sympa en solo ou à 2, pour remplacer Thunderstone, je te conseille Legendary encounters: an Alien deck-building game mais :
- il est en anglais,
- il est cher, surtout si tu utilises des protège-cartes.

Ouaip merci Xahendir.
Ce legendary je l'ai repéré, étudié.
MAIS il coûte un bras. :shock:
De plus il est en anglais et même si je pratique l'anglais (presque) couramment il y a tout de même beaucoup de textes sur les cartes et j'ai peur que la lecture (ma lecture) rogne sur la fluidité du jeu.
Dommage car ce jeu me tentait bien.

Dans le genre solo + deckbuilding tu peux aussi te renseigner sur rune age que, personnellement, je préfère à thunderstone.

Hadoken_ dit:
si dans Settlers le mode solo c'est une course au score,c'est du mode solo "fabriqué". :)

En theorie dans les regles l'"IA" peut gagner en accumulant et détruisant plus de bâtiment que l'on ne pose de bâtiment de faction, mais ça reste vraiment de la pure theorie. En pratique, la puissance et la fréquence des attaques est clairement trop faible pour venir perturber le jeu du joueurs. :?