les 10 meilleurs 2006 selon Erik Arneson

Monsieur Bilbo dit:Le Top 10 de Martin Durand, boucher charcutier à Aubagnes:
[...]
-Jeu des cochons
[...]

Beuh ? M'enfin, c'est vachement bien, le jeu des cochons ? M'enfin ? Et puis qu'est-ce que vous avez contre les bouchers charcutiers ? Et Aubagnes ?

M. Durant a très bon goût je trouve avec Déconnaissance et la Coinche, on n’a rien à envier aux américains !

O'Cédar dit:M. Durant a très bon goût je trouve avec Déconnaissance et la Coinche, on n'a rien à envier aux américains !

c'est vrai

benben grand amateur de déconnaissance :pouicintello:

si je demande qui c’est, c’est surtout pour savoir ce que peut apporter son classement par rapport à celui d’un Mr Phal, d’un M. Faidutti ou d’un mr tout le monde.

Ma question vis à vis de l’intérêt, c’est plus pour faire remarquer qu’Adel10 qui aime les jeux de stratégie, n’aurait pas du tout fait ce classement, que Mr Boule de Cristal, ou mr Deckard aurait également un autre classement… bref comme mr Bilbo l’a fait remarquer plus intelligemment que moi, on va pouvoir en faire des classements !

Un top 5-10-100, j’imagine que c’est pour orienter un peu les gens vers des jeux qui peuvent plaire, un public familial va-t-il aimer Battelore ou Marvel Heros, je ne crois pas. Un amateur de gros jeu va-t-il aimer Cluedo DVD, je ne crois pas.

C’est pour ça que j’ai l’impression que ça n’est pas pertinent de comparer de jeux qui ne sont pas vraiment comparables.

Au-delà de ça, je n’empêche personne de donner son top 10 ou celui de quelqu’un dont l’expérience ludique peut apporter des éléments aux débats ou simplement, comme me l’a fait remarquer m. Phal, parce qu’on aime les jeux.

:wink:

Je ne vois pas ou est le problème, si sur leur site, Ludo Le Gars, Gorthryn, Angelo, Rody, Scand1sk ou n’importe quel autre internaute francophone ayant un site perso donne son top 10 des jeux 2006, je le prendrais pour ce que c’est : les 10 jeux de 2006 qu’il a préféré.

Ni plus, ni moins. Maintenant, n’ayant pas l’habitude de lire le site du monsieur, je ne le connais pas donc ne sais pas comment se situer par rapport à ses goûts. Du coup, je ne sais pas si je dois me reconnaitre ou non dans sa liste, par rapport aux jeux que je ne connais pas. Car sa liste, elle n’est pas toute miteuse non plus, il y a de sjeux que j’ai essayés que j’ai bien aimé dedans.

marc laumonier dit:le plaisir que l'on prend à jouer à tel jeu et moins à un autre
au bout d'une année de jeux (et Erik joue bcp)

Par curiosité, il a fait combien de parties cette année ?
Par ce que moi aussi je joue beaucoup... :P
Fadest dit:si sur leur site, Ludo Le Gars, Gorthryn, Angelo, Rody, Scand1sk ou n'importe quel autre internaute francophone ayant un site perso donne son top 10 des jeux 2006, je le prendrais pour ce que c'est : les 10 jeux de 2006 qu'il a préféré.

Bien sûr !
J'ai bien compris que dans un classement, il y a une volonté de partager son amour du jeu, ses goûts, ses découvertes mais ce n'est pas uniquement cela tout de même.
Fadest dit:
Ni plus, ni moins. Maintenant, n'ayant pas l'habitude de lire le site du monsieur, je ne le connais pas donc ne sais pas comment se situer par rapport à ses goûts. Du coup, je ne sais pas si je dois me reconnaitre ou non dans sa liste, par rapport aux jeux que je ne connais pas. Car sa liste, elle n'est pas toute miteuse non plus, il y a de sjeux que j'ai essayés que j'ai bien aimé dedans.

je me doute qu'il y a des jeux bien (le contraire serait inquiétant ! :lol: :wink:)

Mais poster une liste "top10 2006", j'imagine que c'est aussi pour présenter de nouveaux jeux à essayer, pour orienter les lecteurs dans leurs choix.
Et de ce point de vue, avec des jeux si éloignés, ça ne me paraît pas la meilleure méthode.

Désolé si je n'ai pas formulé correctement mon avis, je ne remets ni en cause la liste, l'auteur ou l'intérêt dans sa généralité. :oops:

" Les dix meilleurs selon Raymond Dugenou"
Moi aussi je peux le faire, d’ailleurs on fait que ça sur TricTrac, en plus marrant.
Bientôt, on aura tous les peoples qui donneront leur avis, quand le JDS sera + répandu : les 10 meilleurs selon Pascal Sevran, les 10 meilleurs selon Zidane, les 10 meilleurs selon Jonny, etc…
Ce classement, c’est que de la daube et il vaut rien.
:pouicgun:

Ce classement, c'est que de la daube et il vaut rien

...s'agit du classement, pas des jeux...(petite précision)

Si si, elle me sert sa liste. Juste que je vois que les gouts du monsieur ne me correspondent pas. Juste que du coup, j’ai pas très envie de m’attarder sur le site :mrgreen:

Un top 5-10-100, j’imagine que c’est pour orienter un peu les gens vers des jeux qui peuvent plaire, un public familial va-t-il aimer Battelore ou Marvel Heros, je ne crois pas. Un amateur de gros jeu va-t-il aimer Cluedo DVD, je ne crois pas.

:wink:
[/quote]
J’aime les “gros” jeux et le Cluedo DVD, comme quoi…

Lilian dit:
marc laumonier dit:le plaisir que l'on prend à jouer à tel jeu et moins à un autre

700 parties :shock: :shock: t'es un fou !! :shock:

toute façons
mode mauvaise fois on
un classement qui place marvel super machin da,s un top 1000
il est déjà suspect
alors dans un top 10
mode mauvaise foi off

a plus
alain

benben dit:
Lilian dit:

700 parties :shock: :shock: t'es un fou !! :shock:

Ben oui je ne fais pas que surfer sur Tric-Trac :P
Je peux donner mon top 10 alors ?
le poney dit:merci teuf.
Je ne veux pas lancer de polémique, juste donner mon sentiment, désolé si ça déjà été abordé :oops:
Quelle valeur peut-on donner à ce genre de classement hormis donner des élements sur la personnalité de son auteur ?
Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse mettre dans le même classement des jeux qui n'ont pas grand chose en commun, qui n'ont pas les mêmes mécanismes, les mêmes thèmes, les mêmes publics. Car pour effectuer une comparaison, il faut tout de même un certain nombre de points communs...
Choux, carottes et patates ont beau être des légumes, sont-ils pour autant comparables ?
Je trouverai déjà plus pertinent de "définir" des catégories (gestion, enchères, expansion ...) et de proposer un top dans chaque catégorie.
Parce qu'entre Marvel Heroes, Yshapan et Cluedo, le seul point commun, c'est 2006 ! :roll:

Ben ça tombe bien que le point commun cela soit 2006, parce que c'est un classement dans les jeux de la grande famille "qu'on trouve aux USA", sous famille "avec une trad en anglais", genre "paru en 2006", sous genre "aux quels Erik Arneson à joué".

C'est pas une belle classification ça ?

jmguiche, qui trouve vaines et discutables toutes les taxinomies