les 10 meilleurs 2006 selon Erik Arneson

les 10 meilleurs jeux de 2006 selon erik Arneson
http://boardgames.about.com/od/toppicks … d.htm?nl=1

battlelore arrive premier

3 jeux “français” dans les 10 : mykerinos, cléopatre et la société des architectes et silk road / bravo à eux

une petite envie du clueo dvd , fan de cluedo, j’avais pas vu passer celui-là
tentant finalement

bonnes fêtes à tous :poufpouic:

MARVEL HEROES en 5eme position, ADEL 10 VIENT VOIR :mrgreen:

Sit j’aime pas soit j’ai pas envie de tester…
Bien bof, ce classement…

le cluedo DVD game en 3… j’ai pas essayé mais je suis assez perplexe… C’est qui ce monsieur ? il a quelque chose de spécial ?

benben dit: il a quelque chose de spécial ?

oui, il place dans son top10 le new Cluedo DVD :lol: :lol: :lol:

Aussi etonnant que ça puisse paraître il est bien noté en général le Cluedo DVD.

mais qu’est ce que vous avez tous contre le cluedo ???
enfant j’ai des souvenirs intenses de ce jeu

vous n’êtes qu’une bande de snobs :lol:

les jeux de déduction sont toujours très interessants, surtout quand ils sont bien faits ; le jeu a été “complexifié” avec 11 suspects, 11 objets, plus de pièces etc…
moi, je vous dis : un must :pouicbravo:

c’était une petite boutade de rien du tout!! :lol:

benben dit:C'est qui ce monsieur ? il a quelque chose de spécial ?

je plussoie... qui est-ce ?
le poney dit:
benben dit:C'est qui ce monsieur ? il a quelque chose de spécial ?

je plussoie... qui est-ce ?

Oui parce que je le connais pas non plus c'est qui le monsieur ?

Parce que le top 10 de Bruno Cathala, de Ludovic Maublanc, de Willian Attia ou de Monsieur Phal, j'aurais compris mais de ce monsieur, je comprend pas bien.

Voici ce que l’on peut lire sur ce monsieur sur le site en question…

Erik is a lifelong game enthusiast, growing up on American classics like Monopoly and Clue. He loves to play with his wife Elizabeth, who runs About’s Bed and Breakfasts site, their friends, and several gaming groups. He enjoys a diverse range of games, including Settlers of Catan, HeroScape, Shadows Over Camelot, Ra, Time’s Up and Electronic Catchphrase.
Experience:
By day, Erik serves as Communications and Policy Director for the Majority Leader in the Pennsylvania Senate, where he witnesses a political chess match nearly every day. He’s a former newspaper reporter, and is the former vice-president and president of an international boardgame organization. He has written about games for numerous publications, including Knucklebones and Counter.
Education:
Erik is a graduate of Temple University, where he majored in Radio-Television-Film but probably spent more hours playing Risk and Euchre than he did studying.
From Erik Arneson:
“This site explores a wide variety of board games, everything from Monopoly to Settlers of Catan, from Shogi to Carcassonne. Our motto is simple: Play hard, play fair and have a lot of fun doing it.”

Le Top 10 de Martin Durand, boucher charcutier à Aubagnes:

-Monopoly Poitou
-Bourru
-Bridge
-Chifoumi
-Tarot
-Trou du Cul
-Coinche
-Jeu des cochons
- Déconnaissance de Patrick Sébastien
-Star Academy, le jeu.

Monsieur Bilbo dit:Le Top 10 de Martin Durand, boucher charcutier à Aubagnes:
-Monopoly Poitou
-Bourru
-Bridge
-Chifoumi
-Tarot
-Trou du Cul
-Coinche
-Jeu des cochons
- Déconnaissance de Patrick Sébastien
-Star Academy, le jeu.

:lol: :lol: :lol:
t'es con, je suis plié devant mon écran :lol: :lol:

merci teuf.

Je ne veux pas lancer de polémique, juste donner mon sentiment, désolé si ça déjà été abordé :oops:

Quelle valeur peut-on donner à ce genre de classement hormis donner des élements sur la personnalité de son auteur ?

Personnellement je ne comprends pas qu’on puisse mettre dans le même classement des jeux qui n’ont pas grand chose en commun, qui n’ont pas les mêmes mécanismes, les mêmes thèmes, les mêmes publics. Car pour effectuer une comparaison, il faut tout de même un certain nombre de points communs…
Choux, carottes et patates ont beau être des légumes, sont-ils pour autant comparables ?

Je trouverai déjà plus pertinent de “définir” des catégories (gestion, enchères, expansion …) et de proposer un top dans chaque catégorie.

Parce qu’entre Marvel Heroes, Yshapan et Cluedo, le seul point commun, c’est 2006 ! :roll:

Cher Monsieur Le Poney,

Moi, je dirais que le point commun, qui peut être le principal, est le plaisir que l’on prend. Non ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

putain vous êtes tous bouchés ce matin :)

le simple plaisir de jouer
c’est tout :lol:

le plaisir que l’on prend à jouer à tel jeu et moins à un autre
au bout d’une année de jeux (et Erik joue bcp)
vous avez le droit de dire - surtout quand vous avez depuis des années un site régulièrement mis à jour sur tous les types de jeux et que je trouve quant à moi très bien fait -
que les 10 jeux que vous avez préférés sont ceux-là
Battlelore étant le premier
et Silk Road le dernier

c’est l’éclectisme des choix qui vous gêne ?
Moi justement c’est cet éclectisme là que j’aime !!

celui qui mettrait 10 jeux de figurines comme “meilleurs jeux” ou 10 jeux de déduction je m’en méfierais

Papy Peterpan :holdpouic:

ah Mr Phal m’a devancé
il résume très bien ce que je voulais dire

bonjour chez vous :holdpouic:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Le Poney,
Moi, je dirais que le point commun, qui peut être le principal, est le plaisir que l'on prend. Non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

et vu sa liste, Martin Durand il a du s'éclater à mort cet année. Purée j'en rigole encore :lol: :lol:

Heu… le fait que vous ne connaissiez pas le monsieur en fait obligatoirement un “illustre inconnu de pourquoi est ce qu’est ce qu’il a donner sa liste celui la” ?

C’est une figure du web ludique outre atlantique… genre, bin genre Monsieur phal, mais de l’amérique.

Alors, certes, vous avez le droit de pas connaitre… mais bon de la a en déduire que parce que vous le connaissez pas, c’est un sinistre total inconnu. Enfin bon, si d’un certain coté.

Mais l’option “c’est qui ce bozo ?” ça fait vachement incultolérant, si vous voyez ce que je veux dire.**

Je viens de regarder sa liste de jeux de cartes, je ne dois en connaitre qu’un, et encore, c’est parce que Adel10 en fait la promotion (Herocard).
Il y a pas mal de choses qui ne franchissent pas l’océan.

Sinon, sur la liste de jeux de plateaux, elle reflète bien ce qu’il a l’air de promouvoir sur son site, les jeux plus familiaux.

Et un type qui dit que Tigre & Euphrate est un bon jeu d’introduction aux jeux à l’allemande ne peut pas être un mauvais bougre :lol: