… sont en rade en ce moment ? “en maintenance” que ça met !
je n’arrive plus à y accéder en ce moment et c’est là que je vois que ce bouton-là en particulier (me) manque cruellement !!!
Cher Monsieur Pak,
En fait, cette page est en partie responsable du ralentissement du serveur ! il y a trop de monde et trop de message et la requette d’exclusion prend un temps monstre. Donc, pour l’instant elle restera en maintenance (j’vais p’tet même la zapper).
Le mieux pour les derniers messages est d’utiliser le lien “messages depuis votre dernière visite” là, juste au dessus de quand vous êtes sur l’accueil du forum…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ah bon ! C’est c… c’était vachtement pratique cette option ! Bon… ben, on va faire comme ça alors !
… et de mettre l’option des choix dans “les derniers messages depuis votre dernière visite”, ça ne le ferait pas ?
enfin, bon, j’veux pas insister mais…
M’sieur Phal, vous m’amputez de mon clic gauche là…
ElGrillo dit::cry:![]()
![]()
M'sieur Phal, vous m'amputez de mon clic gauche là...
Il te reste alors le clic droit, ouvrir.

En tout cas Monsieur Phal, les mesures prises (= fermeture des 2 gros topics de la Cat et (surtout) arret de cette requete des 100 derniers messages) ont considerablement ameliore les temps de reponse chez moi.
C’est la nuit et le jour
Du coup, je trouve que ce n’est pas cher paye pour le gain de confort sur la navigation.
Cher Monsieur Bigsam,
Oui, je trouve aussi. Il me reste a gérer un cache pour le “koi de 9”…
Sinon, j’ai lu ailleurs que vous vous demandiez pour l’indexation de la recherche, je ne l’ai pas encore faites. J’ai failli vendredi soir, mais il y avait du monde et je n’avais pas fait de backup (j’étais pas chez moi) et tout ça… bref, je vais la lancer bientôt, la nuit de noël par exemple, y’aura personne (faut dire que ça coupera le forum durant au moins 3 ou 4 heures)…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Oui, je trouve aussi. Il me reste a gérer un cache pour le "koi de 9"...
Kôaaa c'est même pas en semi-dynamique? Tu m'étonnes que ça doit pomper des ressources

Monsieur Phal dit:a gérer un cache pour le "koi de 9"...
Sinon, j'ai lu ailleurs que vous vous demandiez pour l'indexation de la recherche, je ne l'ai pas encore faites. J'ai failli vendredi soir, mais il y avait du monde et je n'avais pas fait de backup (j'étais pas chez moi) et tout ça... bref, je vais la lancer bientôt, la nuit de noël par exemple, y'aura personne (faut dire que ça coupera le forum durant au moins 3 ou 4 heures)...
tu rêves...
A minuit pile, j'en connais qui vont venir ici pour chercher les points de règles de leurs jeux.

Cher Monsieur Elv,
elv dit:Monsieur Phal dit:Oui, je trouve aussi. Il me reste a gérer un cache pour le “koi de 9”…
Kôaaa c’est même pas en semi-dynamique? Tu m’étonnes que ça doit pomper des ressources
Ben, quasi toute la page est en cache, sauf les derniers messages du forum. Pourquoi ? ben déjà que ça prend du temps quand on poste, si en plus je rajoute une fabrication de cache… pfiou

Pour Blue, ha oui c’est vrai ça le coup des règles

Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Elv,elv dit:Monsieur Phal dit:Oui, je trouve aussi. Il me reste a gérer un cache pour le "koi de 9"...
Kôaaa c'est même pas en semi-dynamique? Tu m'étonnes que ça doit pomper des ressources
Ben, quasi toute la page est en cache, sauf les derniers messages du forum. Pourquoi ? ben déjà que ça prend du temps quand on poste, si en plus je rajoute une fabrication de cache... pfiouBon, maintenant que les sujets où l'on post comme des fous sont calmés, j'vais faire un essai...
![]()
Pour Blue, ha oui c'est vrai ça le coup des règlesJe ferais ça à 20h, on sera tous à table à 20h
![]()
Monsieur Phal
à 20 heure... Oui sauf pour les impatients

Pour le coup du cache, en fait, tu peux le mettre à jour toutes les 5 minutes, c'est peut être suffisant, non ?
Genre : quand je le charge, je vérifie qu'il n'a pas été chargé depuis 5 minutes, si c'est le cas, je prend le truc de côté, sinon, je remet à jour le truc de côté.
Cher Monsieur,
Bon, la table de recherche est reconstruite… Joyeux noël quoi
Monsieur Phal
ouep, ça a été cool la coupure
Ben moi j’suis quand même un peu triste parcequ les 100 derniers messages étaient (sont) ma fonction préférée. On se tient au courant des derniers sujets, les topics un peu bouillants apparaissent au premier coup d’oeil… C’était d’autant plus mieux depuis la disparition des topics un peu “parasites” du type dernier mot ou 1000 pages.
Allez M’sieur Phal, siouplé.
Jopajulu dit:Ben moi j'suis quand même un peu triste parcequ les 100 derniers messages étaient (sont) ma fonction préférée.
Mais la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" quand on est sur l'index du forum, c'est un peu la même chose non?
Jopajulu dit:Ben moi j'suis quand même un peu triste parcequ les 100 derniers messages étaient (sont) ma fonction préférée. On se tient au courant des derniers sujets, les topics un peu bouillants apparaissent au premier coup d'oeil... C'était d'autant plus mieux depuis la disparition des topics un peu "parasites" du type dernier mot ou 1000 pages.
Allez M'sieur Phal, siouplé.
+1
Potrick dit:Jopajulu dit:Ben moi j'suis quand même un peu triste parcequ les 100 derniers messages étaient (sont) ma fonction préférée. On se tient au courant des derniers sujets, les topics un peu bouillants apparaissent au premier coup d'oeil... C'était d'autant plus mieux depuis la disparition des topics un peu "parasites" du type dernier mot ou 1000 pages.
+1
+1 autre
PS : c'était pô parasite les 1000 pages, si ?

Kinder dit:Potrick dit:Jopajulu dit:Ben moi j'suis quand même un peu triste parcequ les 100 derniers messages étaient (sont) ma fonction préférée. On se tient au courant des derniers sujets, les topics un peu bouillants apparaissent au premier coup d'oeil... C'était d'autant plus mieux depuis la disparition des topics un peu "parasites" du type dernier mot ou 1000 pages.
+1
+1 autre
PS : c'était pô parasite les 1000 pages, si ?![]()
+ 1 de plus
J'ai l'impression d'avoir un peu perdu de trictrac dans tout ça...
Cher Monsieur,
Comment dire, ça consomme quand même énormément de ressource ce turc… Faites comme moi qui avant passait par les 100 nouveaux messages, utilisez le truc “depuis votre dernière visite”…
Monsieur Phal