Bonjour
Je viens vous présenter mon blog que j’ai lancé il y a quelques temps et qui a pour but de promouvoir et de donner quelques conseils sur la création ludique.
On y retrouve des articles de réflexion, mais également des interviews ou même quelques petits jeux gratuits sans prétention.
Si vous désirez que votre site ou blog apparaisse dans les liens n’hésitez pas à me contacter, de même si vous voulez que je parle de vos créations. Le blog reste un lieu d’échange ouvert à tous.
N’hésitez pas à donner votre avis ou vos conseils.
Merci par avance pour votre visite.
A très bientôt
L’adresse : http://www.vianney.fr/les1Dludiques
le lien ne marche pas
C’est très bien
Tous mes encouragements pour la suite.
par ici ça fonctionne: http://vianney.fr/les1Dludiques/interview-marcel-friboulet-pour-panique-dans-la-ruche/?fb_source=pubv1
Voilà ce qu’il se passe lorsque l’on oublie le .fr
Voilà ça marche maintenant
Pas encore exploré le site,
Mais en cliquant sur les liens, il y a sur Gigamic, un “article” pour les “auteurs de jeu”
Et avec une mésaventure assez surprenante.
Extrait:
“La semaine dernière nous recevions un appel de la Gendarmerie pour nous annoncer qu’un auteur de jeu était venu les voir car nous ne lui avions pas répondu après qu’il nous a envoyé une proposition. Cet auteur avait peur que nous publions son jeu sans l’en informer ni le rémunérer. Autant vous dire que nous avons été plus que surpris par cette démarche, mais finalement elle est révélatrice d’une incompréhension que nous souhaitons dissiper aujourd’hui.
”
http://www.gigamic.com/news/articles/vi … urs-de-jeu
Sinon, je parcourerais le blog un peu plus tard.
Site bien écrit et souvent intéressant, merci !
patlek dit: Cet auteur avait peur que nous publions son jeu sans l'en informer ni le rémunérer. .
Non, mais y a des grands malades ?????
Tres bon site , est déjà dans mes favoris
Sympa comme tout !
Ce que j’ai trouvé le plus intéressant c’est la case “réflexion”,
parce que j’ai l’impression qu’il n’y a pas tant de développement de pourquoi on fait tel ou tel choix en tant qu’auteur et de théorisation en générale même (même si je ne suis pas forcement d’accord avec ce que tu dis) !
Je m’étais dit qu’il serait intéressant de décrire chaque version de mes jeux sur mon blog afin de voir quels choix (à raison ou pas) sous-tendait l’évolution d’un prototype…
Cela me fait penser au fait qu’on (les auteurs en herbes ou pas) a tendance à se vendre mais pas assez développer le coté objet de culture par rapport au coté objet de consommation, de fun…
Enfin bon je sais plus où est ce que je vais là…
En claire: CONTINUE ! éhéh
En plus, Vianney est un mec super sympa. Son site est bien parti pour devenir un indispensable ludique !
Bravo Vianney.
Le site est bien, surtout depuis qu’il a posté une intervew de moi
Site très sympa. Mis en favori de suite. Merci pour la découverte
J’ajoute ma voix à ce sujet, son blogue est excellent
J’aime son esprit d’analyse et la qualité de ses sujets.
Wahou ! Merci à tous pour cette avalanche de compliments (et les mises en favori), ça fait chaud au coeur et ça donen vraiment envie de continuer !
Nianian : n’hésite surtout pas à répondre aux articles dans les commentaires, cela permet de découvrir de nouveau points de vue et de débattre, élargir son champs d’horizon est toujours une bonne chose.
Oui je trouve très intéressant de voir et de décrire les étapes de la création des jeux. Surtout que chaque création passe très souvent par de nombreuses phases.
Je profite de ce post pour justement vous proposer mon nouvel article sur la création, qui se nomme Thème ou mécanique, qui est arrivé le premier ? : http://vianney.fr/les1Dludiques/reflexi … mecanique/
Les articles sont très complets, je le rajoute aussi dans mes favoris, car le boulot le mérite
Pas le temps d’y faire un grand tour complet mais hâte d’y revenir…
intéressant, sympa, de bonne idées…
…à bientôt
Merci pour tes articles et interview très intéressants. Le dernier m’a donné envié d’acheter le jeu du lièvre et de la tortue…. Juste une remarque, u que je suis un geek mobile, je vais sur ton blog avec mon téléphone et la mise en page est vraiment dégueulasse. Y aurait pas moyen d’y faire qq chose?
Très sympa en effet, les articles sont intéressants et bien rédigés, je risque bien d’y passer souvent, merci
@ Kavelone : malheureusement je ne peux pas faire grand chose à ce niveau, j’ai fais le blog pour le web, mais je ne connais pas la méthode pour le rnedre visible sur un mobile (d’ailleurs j’ai même pas de smartphone donc …)
Désolé, merci tout de même pour le message et je suis bien content d’avoir réussi à donner envie.