Anonyme_masqué dit:La moto est une activité à risque. Il faut en connaitre le danger et ses implications. On ne cherche à dégouter personne, c'est un fait.
Ce qu'il faut savoir et ne pas oublier c'est que lorsqu'il y a un accident de moto il est forcément corporel en revanche un motard à 3 fois moins d'accidents qu'un automobiliste. Cela fait au bilan qu'un motard a 6 fois plus de risque d'accident mortel qu'un automobiliste (21 fois plus si on ramène cela au kilomètre parcourue).Le motard est vulnérable mais (donc) plus responsable.
Ah ? Moi il me semblait que les motards comptaient pour plus de 15 % des tués en représentant 1 % du traffic… ce qui penche pour des accidents plus fréquents en moto qu’en voiture. Source, libération d’y a pas longtemps (incide, y’a un lien)
Aurais-tu des chiffres plus à jour ?
Keiyan, qui se renseigne, parce que la moto à Paris, c’est quand même vachement pratique
Tes chiffres ne sont pas en désaccord avec les miens voici mon liens cliquer là. 0.8% du traffic, 13% des victimes et pourtant 3 fois moins d’accidents qu’un automobiliste. Ca prouve juste que lorsqu’il y a accident de moto (aussi rare soit-il) il est souvent fatal.
Nono, qui milite pour une meilleur formation pour les automobilistes et l’acceptation par tous que la route est partagé par plusieurs types de vehicules complettement differents.
Delgesu dit:Alors quand je lis "un 2 roues pour passer entre les bagnoles"....
Pour l'heure, j'attends tjs des nouvelles du commissariat où j'ai déposé ma plainte pour dégradation volontaire de mon véhicule (rétroviseur extérieur gauche) et fuite délibérée suivie d'insultes....
Je m'explique :
j'étais sur le périph Porte de Clichy à l'heure de pointe (16h)... où toutes les voitures font du touche-touche et où les motos, scooters... foncent entre les bagnoles. Autrement dit, pendant que les tutures font du 30-40 h/km, les deux roues font du 80 et +
Etant sur la file de droite, je mets mon cligno pour aller sur la file de gauche pour prendre la prochaine sortie... Je regarde dans le rétro... bref, procédure normale quoi selon le code de la route. Et là, un Piaggo m'interpelle, m'invective de toutes les insultes possibles qui revenait à dire que j'avais failli lui rentrer dedans... Je baisse ma vitre et lui explique que j'avais mis mon clignotant... et donc, avertis mon changement de file. Je lui répète le truc en haussant un le ton car étant en mon sens dans mon droit. Le gars s'énerve un peu plus et utilise l'élan de son scooter pour me bousiller mon rétro gauche avec le pied et se barre avec un doigt levé.
Fou de rage, je n'ai pas pu le rattraper pour plus d'explications....... et j'ai dû relever sa plaque et utiliser le témoignage d'un automobiliste devant moi qui a assisté à la scène.
A l'heure qu'il est, je n'ai aucune nouvelles de ma plainte... et suis persuadé qu'elle n'aboutira pas (les flics ont des choses bien plus importantes à faire, il paraît......) et j'en suis pour mes frais avec une franchise de 120 euros
Il m'arrive de rêver que je retrouve son scooter sur les coups de 2h-3h du mat' et de me laisser aller à l'incendier... Mais bon, c'est de l'ordre du fantasme catharsique
Juste méfiez-vous si vous voyez dans votre rétro cette plaque : 484 DXT 92
Rémy-lee dit: A l'heure qu'il est, je n'ai aucune nouvelles de ma plainte... et suis persuadé qu'elle n'aboutira pas (les flics ont des choses bien plus importantes à faire, il paraît......) et j'en suis pour mes frais avec une franchise de 120 euros
Ben oui, ils sont à la courneuve pour nettoyer le quartier... Pas le temps de nettoyer les routes de fous furrieux.
Ceci dit, il ne faut pas prendre cette anecdote pour une génralité. Des cons, il y en a partout, malheureusement, c'est toujours eux dont on se souvient
Blue dit: Ben oui, ils sont à la courneuve pour nettoyer le quartier... Pas le temps de nettoyer les routes de fous furrieux. Ceci dit, il ne faut pas prendre cette anecdote pour une génralité. Des cons, il y en a partout, malheureusement, c'est toujours eux dont on se souvient