[Mousquetaires du Roy]
Bonjour,
connaissant le jeu les 3 mousquetaires (et assez déçu d’ailleurs par ce dernier) je suis bien tenté par les mousquetaires du Roy mais voila j’hésite car peur d’être moubourré par un “buzz de plus” (malgré ce côté semi-ccop qui me fait de l’oeil)…alors quelqu’un connait-il les 2 jeux et peux m’en dire plus sur leurs différences et srtt sur les + que pourrait avoir Mousquetaires du Roy?
d’autre part ce dernier est il un bon jeu à 2 (n’y a t’il pas un déséquilibre dans cette config?)
merci par avance pour vos réponses.
Je possède les deux jeux. Ils ne font pas doublon selon moi car ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Les 3 mousquetaires est un jeu plus light, plus famille.
Mousquetaires du roy est un jeu bien plus costaud, 16 pages de règles, beaucoup de points de détails mais un thème hyper présent, une vraie aventure épique, un jeu tendu, équilibré et qui offrent deux sensations de jeu différentes que l’on soit milady ou un mousquetaire.
Pour la config’ à 2 mousquetaires contre milady ça ne change rien avec le jeu à 4, chaque joueur joue 2 persos au lieu d’un et un joueur a donc une main de cartes plus importante puisquil doit gérer deux persos.
Si c’est en un contre un, un joueur joue simplement les 4 avec une seule main de cartes.
Pour le reste j’avais fait un compte rendu des différences entre les deux jeux dans un ancien post mais j’ai la flemme de faire de l’archéologie, tu devrais pouvoir retrouver. Y’a beaucoup de points communs en apaprence mais les jeux n’ont pas grand chose à voir.
Après, je fais partie de ceux qui alimentent le buzz sur mousquetaires du roy donc mon avis n’est pas forcément objectif hein