Certains jeux ne méritent pas d’être réédités, mais je pense que Tigre et Euphrate fait partie de ceux qui devraient toujours être disponibles. J’ai quelques amis qui se sont mis il y a quelques années aux jeux de plateau avec une grosse motivation. Ils ont fait l’acquisition de beaucoup de jeux, mais surtout des récents. Quand j’ouvre mes placards, ces vieux jeux mythiques les attirent.
DuncanIdaho dit :Certains jeux ne méritent pas d'être réédités, mais je pense que Tigre et Euphrate fait partie de ceux qui devraient toujours être disponibles. J'ai quelques amis qui se sont mis il y a quelques années aux jeux de plateau avec une grosse motivation. Ils ont fait l'acquisition de beaucoup de jeux, mais surtout des récents. Quand j'ouvre mes placards, ces vieux jeux mythiques les attirent.
Tout à fait, mais ils ont besoin je crois:
1. D'un nouveau design (V.Dutrait est l'illustrateur de la nouvelle version de T&E de Matagot).
2. D'une revue des règles pour améliorer l'expérience de jeu pour certains. (ce que fait Matagot avec cette nouvelle edition de T&E).
Si cette nouvelle mouture de T&E marche bien, je suis certain qu'un jeu comme El Grande et même d'autres y auront droit. (ex: la version 10 ans d'Agricola l'a eu) etc...
De notre côté (Joueurs depuis plus de 15ans) ![]()
ne jouons quasiement qu’à de gros jeux (plus de 2h) et le jeu que nous avons sorti le plus souvent et encore souvent maintenant c’est Le HAVRE. Règles hyper simples (choix entre deux actions…) mais toujours un régal ludique.
Après nos préferences seraient : Brass ![]()
![]()
, TTA, Caylus et plus récemment Terraforming mars…
Le Havre, très bon mais introuvable aujourd’hui. A l’époque, je ne l’avais pas pris car je trouvais que ca faisait doublon dans le style “pose d’ouvrier” avec Agricola du meme auteur que j’ai.
C’est un excellent jeu.
T&E nouvelle version ? on en sait plus, on a des images ? De quoi remplacer ma vieille édition avec pions en bois tout jolis ?
Here you go!
Yellow and Yangtze : une VF prévue ? - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Et tu as une revue en anglais de Tom Vasel (cherche sur Google ) si tu es anglophone.