Grand fan de plusieurs séries, notamment sur Jimmy ou 13è rue, je ne les regarde qu’en VO.
Il est vrai que la série Friends a été plutôt bien doublée et s’avère quasiment aussi agréable à regarder en VF qu’en VO.
Par contre, d’autres séries sont pathétiques de par le choix du comédien qui double. Un exemple frappant est la série Dead Like Me. La voix originale de la comédienne participe beaucoup à l’ambiance et au côté caustique de cette série, alors que la voix qui double retire beaucoup à cette série.
D’une manière générale, les voix choisies pour doubler les séries US sont en général plus jeunes. Vous n’avez pas remarqué ?
(pour friends,j ai jamais aimé cette serie,elle ne me fait pas rire)
je trouve ca sympa les 4400,on dirait presque du bon xfiles (c est a dire xfiles a ses tout debut,parce que apres euh…)
bon alors effectivement on a appris le pourquoi du comment…
je verrai un truc qui termine comme il a commencé…en gros ce qui va se passer dans le futur (l’humanité qui va disparaitre) serait en fait une consequence de l’arrivée des 4400 (alors qu’ils sont la pour eviter ce qui va se produire,mais c est tout le paradoxe du retour dans le temps et tout le tralala)
hum je sais pas si c est tres clair ce que je dis,mais euh un scenario facon “armée des douzes singes” quoi,vous voyez?
on va dans le passé pour eviter qu’un evenement futur va se produire,et c est en fait ce retour dans le passé qui sera a l’origine du futur evenement…
mais j’espere que cela va pas etre ca,parce que ca serai un peu trop prévisible quand meme
Mode parenthèse Friends On /
LARGO9999 dit:Il est vrai que la série Friends a été plutôt bien doublée et s’avère quasiment aussi agréable à regarder en VF qu’en VO.
Oui, je suis d’accord pour les anciens épisodes, mais les nouvelles voix de Rachel, Joey et surtout Chandler font vraiment pitié…Tout ça à cause de problèmes de sous

/Mode parenthèse friends Off
Copyright dit:Mode parenthèse Friends On /Pouark...LARGO9999 dit:Il est vrai que la série Friends a été plutôt bien doublée et s'avère quasiment aussi agréable à regarder en VF qu'en VO.
Oui, je suis d'accord pour les anciens épisodes, mais les nouvelles voix de Rachel, Joey et surtout Chandler font vraiment pitié...Tout ça à cause de problèmes de sous![]()
/Mode parenthèse friends Off

J'ai jamais entendu un doublage aussi mauvais que celui de Friends...

Bon, ok, j'exagère, je suppose que c'est parce que j'ai toujours regardé la série en VO que je supporte pas les voix françaises, mais je trouve surtout que ça rend la série moins drôle et plus "lourde", que ce soit à cause du doublage mais aussi de la traduction (la fameuse vanne de Chandler sur la boucle d'oreille de Ross...

Pour revenir aux 4400, j'ai raté les 2 derniers épisodes...