Les 5 ans du forum... c'est très bientôt.

Le topic lancé par Joker-je-sais-plus-combien méritant de quitter tout de suite la plus haute place de ce forum, j'en profite pour ouvrir un débat qui me tient à coeur et un projet qui pourrait être vraiment, mais vraiment sympa:

L'anniversaire des 5 ans du forum de Tric-Trac

En effet le 5 février 2003, l'inscription de Monsieur Phal et du Docteur Mops marquait la naissance de cette communauté tric-tracienne, rejointe depuis par quelque 7000 membres. On ne comptera pas le nombre de fous-rires, de jeux de mots, de débats enflammés, de pinaillages, d'organsiation d'événements, d'initiatives, d'améliorations, de fortes personnalités, de trolls, qui ont égaillé ces dernières années. Sous la houlette d'un Monsieur Phal indéracinable, un vrai "esprit de forum" s'est créé, bien au delà d'un simple échange technique sur notre passion commune, le JdS, mais sans non plus devenir un grand n'importe quoi qui perde toute identité ludique.

Bref, pour vous et moi, le forum de TT, c'est un nombre impressionnant d'heures passés à discuter, débattre, déconner... et autant de souvenirs et d'affections.

Alors l'idée est de créer un événement pour célébrer cet "anniversaire". Je ne sais pas si on peut considérer ça comme "l'anniversaire du forum" ou "l'anniversaire de tric-trac" (ça je ne crois pas, je n'ai pas en tête l'historique du site)...

Donc la date, en toute bonne logique, ce serait le mois de février 2008, par exemple le week-end des 2-3 ou des 9-10.

Et on ferait des jeux, par exemple. Mais la marque de fabrique, ce serait vraiment que toutes les grandes figures du forum seraient présentes, et que l'événement serait ouvert à cette communanuté là (les inscrits du forum TT) ==> ce serait le seul "prérequis".

Alors plusieurs questions:

1°) Trouvez vous le projet opportun?
2°) Seriez-vous partant?
3°) Avez-vous des idées? (programme, lieu, concept, ...)

Bref...

A vos idées et vos réactions!

Monsieur Lapin

Pourquoi pas. Mais la date pose un réel problème : en effet, février, c'est aussi Cannes, Nuremberg, les Belgo-Ludiques... Un planning chargé !

De plus, le 5 février 2003, ce n'est que la date d'installation de phpBB sur trictrac (auparavant, le forum était "maison").

C'est une excellente idée ça !!

Pour la date il suffit de se mettre d'accord ici pour en fixer une qui convienne au plus grand nombre et ensuite on s'occupera de l'organisation en elle-même (effectivement février c'est pas la meilleure solution AMHA)...

arthemix dit:Pourquoi pas. Mais la date pose un réel problème : en effet, février, c'est aussi Cannes, Nuremberg, les Belgo-Ludiques... Un planning chargé !
De plus, le 5 février 2003, ce n'est que la date d'installation de phpBB sur trictrac (auparavant, le forum était "maison").


Historiquement, le forum date de quand?

Monsieur Lapin dit: Mais la marque de fabrique, ce serait vraiment que toutes les grandes figures du forum seraient présentes,

Un meeting de Grands Anciens ?
A R'lyeh ? :pouicboulet:




L'idée est bonne, ca sera sûrement sympa.

Dire qu'il y en a qui sont perdus à Essen au lieu de discuter des excellentes initiatives de Monsieur Lapin... :twisted: :kingboulet:

Je sais pas exactement. A mon avis, plus ou moins au début du site. A vue de nez, aux alentours de 2001.

C'était pas le 6 février ? Non ? J'ai entendu parler de cette date.

arthemix dit:Je sais pas exactement. A mon avis, plus ou moins au début du site. A vue de nez, aux alentours de 2001.


si c'est le cas, ça va pas le faire pour les cinq ans :lol:

C'est vrai que le forum doit exister quasiment depuis le tout début de TT.
Le format phpbb qui a coincidé avec la fermeture de Ankou a fini
de popularisé le forum.

reste que les premiers inscrits sur ce forum sont de la première semaine de février 2003. Ca reste une date de référence, et pas plus bête qu'une autre pour fêter les cinq ans de ce forum là où on est et où l'on discute tout de suite de maintenant.

Excellente idée. partant !

J'en suis. Si la date de février 2003 n'est pas si significative que ça, ça permet de choisir de faire ça un peu n'importe quand.

Pour le lieu en général :

-Soit on fait ça dans une des villes qui réunit le plus de TTiens (Paris, Lyon, Toulouse, Lille...)
-Soit on fait ça à Orléans
-Soit on fait ça dans une ville où on aura facile à trouver un lieu précis.

Pour le lieu précis :

-soit on réserve une salle des fêtes quelque part (si on évite les mariages, donc les vacances d'été, ça devrait le faire), si possible avec un extérieur si on fait ça à la belle saison (en février, c'est moins capital)
-soit un Tric-Tracien possède un château et nous invite tous :wink:


Pour la date :

Il faudrait pouvoir faire une sorte de sondage multi-options pour dégager une date qui convienne au maximum. C'est gérable ou pas du tout ?

Pour l'organisation précise :

Il faut se mettre d'accord sur la durée : un jour ? Deux jours ? Si c'est deux jours, prévoit-on un lieu où les gens peuvent dormir (genre sur des matelas par terre) ? Imagine-t-on plutôt un plan hébergement chez les autres ? Un plan auberge de jeunesse ?



Si on décide de faire ça à Paris, je suis partant pour participer à la recherche d'un lieu en tout cas.

Lapin :pouicok:

grolapinos dit:si on fait ça à la belle saison (en février, c'est moi capital)
-soit un Tric-Tracien possède un château et nous invite tous :wink:

Chez moi en février c'est l'été. Vous venez, je vous loge dans un coin sympa, gratos. Promis. :)

El comandante dit:
grolapinos dit:si on fait ça à la belle saison (en février, c'est moi capital)
-soit un Tric-Tracien possède un château et nous invite tous :wink:

Chez moi en février c'est l'été. Vous venez, je vous loge dans un coin sympa, gratos. Promis. :)


Tu payes les billets ? On se fait un vol Tric-Trac Airlines ?

À la réflexion, il faut quand même tenir compte des belges, qui sont nombreux, pour le choix du lieu. Le sud de la France n'est peut-être pas hyper indiqué.

Oh pour la date, ne vous faites pas d'illusion! elle ne conviendra pas à tout le monde donc je propose simplement de l'arrêter de suite sans trop se poser de questions (à part les miennes ! lol); peut être une date où une majorité sont en vacances (30 % des joueurs sont des informaticiens et le reste des profs non? ;-) )

A un endroit où il fait beau (ToooolooooSe)

Et dans un grand endroit (pas chez moi!)

Non mais disons que si on arrête la date, on se concentre ensuite sur l'endroit... lemois d'Avril me parait propice d'autant qu'il faut quelques mois pour organiser ce genre de truc ; pour le lieu, un grand gite dans un village loué à plusieurs.... pas bien cher cela..!

ou un hotel qui nous fournit une grande salle pour jouer.... il y en a ...surtout si on dit qu'on vient à quarante!

Qu'en pensez vous?

5 ans ou pas 5 ans, je m'en cague si c'est l'occasion de la fête :lol:

Je suis tout sauf un ancien, mais si j'ai l'occasion de m'imiscer, ce sera avec plaisir. :mrgreen:

Excellente idée Lapin! kke.... Ouais! :clownpouic:

grolapinos dit:
El comandante dit:
grolapinos dit:si on fait ça à la belle saison (en février, c'est moi capital)
-soit un Tric-Tracien possède un château et nous invite tous :wink:

Chez moi en février c'est l'été. Vous venez, je vous loge dans un coin sympa, gratos. Promis. :)

Tu payes les billets ? On se fait un vol Tric-Trac Airlines ?

:)
Déjà je te loge... r'garde moi ça ces rongeurs, tu leur tends la main ils te bouffent le bras.

El comandante dit:
grolapinos dit:
El comandante dit:
grolapinos dit:si on fait ça à la belle saison (en février, c'est moi capital)
-soit un Tric-Tracien possède un château et nous invite tous :wink:

Chez moi en février c'est l'été. Vous venez, je vous loge dans un coin sympa, gratos. Promis. :)

Tu payes les billets ? On se fait un vol Tric-Trac Airlines ?

:)
Déjà je te loge... r'garde moi ça ces rongeurs, tu leur tends la main ils te bouffent le bras.


Ben faut dire que le billet est sûrement plus cher que le logement en même temps ! :wink:

Arthas Anté dit:
El comandante dit:
grolapinos dit:
El comandante dit:
grolapinos dit:si on fait ça à la belle saison (en février, c'est moi capital)
-soit un Tric-Tracien possède un château et nous invite tous :wink:

Chez moi en février c'est l'été. Vous venez, je vous loge dans un coin sympa, gratos. Promis. :)

Tu payes les billets ? On se fait un vol Tric-Trac Airlines ?

:)
Déjà je te loge... r'garde moi ça ces rongeurs, tu leur tends la main ils te bouffent le bras.

Ben faut dire que le billet est sûrement plus cher que le logement en même temps ! :wink:

un chouïa... :)