Les 5 ans du forum... c'est très bientôt.

20100 dit:J'imagine que l'idée n'est pas d'être restrictif aux "grandes figures" mais qu'ils soient là si possible...

Au delà du coté restrictif voire selectif qui commence à poser des interrogations à certains c'est l'idée même de nommer/ désigner des "grandes figures"qui me laisse perplexe.
Sur quels critères? Rien de mieux pour diviser (voire exclure).
Même si pour le Commandant c'est "réaliste", pour moi déterminer une personne comme étant une figure à partir d'interventions sur un forum c'est une forme d'imposture.
A mon sens, ça va à l'encontre de cette notion communautaire.

20100 dit:De toute façon Bourges a existé, on peut le refaire s'il y a des envies pour ça. On avait fait ça à Paques les premières fois. Ca donne au moins une idée de date possible...


Mars/ Avril c'est hyper chargé en 2008.


/mode private on/
trés heureuse d'avoir fait ta connaissance 20100 :wink:
/mode private off/

Mitsoukos dit: Sur quels critères? Rien de mieux pour diviser (voire exclure).


par exemple, les inscrits de l'année 2003, année qui a l'air d'être choisie comme référence d'origine.

Une figure illustre, c'est celle qui a b eaucoup posté ? Non parce qu'avec des topics comme le dernier mot :roll: ...

Ouh là là, je me suis mal exprimé.

Mon idée est de dire que cet événement soit vraiment orienté autour "de tric trac" et pas "autour du jeu de société". C'est la fête trictracienne, pas un événement du monde ludique, c'est ça l'idée.

Donc en effet tout s'organiserait à travers le forum TT.

Mis voilà: ce serait plus "restrictif" que la GenCoOn (ouverte à tout public) en étant uniquement focalisé sur les trictraciens. Il va de soi comme le dit Vincent que l'événement qui s'en rapproche le plus, c'est évidemment Les Rencontres du Web Ludique de Bourges.

Après pour le lieu, clairement il faut je pense qqch de central (Paris / Orléans / Bourges). Et surtout aps faire qqch de "satellite" à un gros événement (genre Cannes ou la GenCon).

Ce serait bien d'entendre le point de vue de Monsieur Phal?

Euh, les rencontres du web ludique, ce n'était pas à Bourges, mais vers Lyon, et organisé par Monsieur Ludo le Gars, non ?

AH, je me mélange les pédales entre les deux, alors.

ENfin voilà, c'est l'idée, quoi :)

Fadest dit:Euh, les rencontres du web ludique, ce n'était pas à Bourges, mais vers Lyon, et organisé par Monsieur Ludo le Gars, non ?


oui oui, ce sont deux types de manifestations différentes :

Bourges part de TT

les RWL sont plus largement ouvertes et sont organisées par Ludo le gars et les membres de son club sur Villefranche.

En fait, je pense qu'il faut voir les choses autrement. Si on fait une rencontre qui s'appelle "TricTrac quelque chose", ça va naturellement attirer les gens qui fréquentent le site.

Mais imposer une quelconque limite sur les participants (hormis le nombre de place), c'est à mon avis néfaste. Viens qui veut, inscrit ou non, gros posteur ou non, joueur ou non (enfin, joueur, vaut mieux quand même). Mais surtout des filles célibataires.

En bref, pas de discrimination !

Je suis d'accord avec Monsieur Arthémix, il y a plein de monde qui fréquente TT sans poster dans le forum ou très peu.
Mais qui contribuent énormément au site (fiches, avis, envoi de règles...). Ce sont aussi et surtout eux qui font de TT ce qu'il est.

pareil :)

Donc en un mot on est tous d'accord, quoi.

Quelqu'un a les coordonnées de Miss Canada qu'on lui dise de créer un compte sur TT ??? :lol: :lol: :lol:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Alors, mon point de vue... Ben je suis d'accord. :D Même si février 2003 n'est pas vraiment un anniversaire Tric Trac en fait :lol:

Donc, une salle, une date, un prix par personne et on ouvre les inscriptions :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

un sondage pour la localisation approximative ?

Pour le lieu, on en avait un près de Salbris, très central. Faut voir s'ils ont des dispos. C'est calme, en plein milieu des bois, sympa au printemps donc.

Le prix, quand on y avait réfélchi, c'était autour de 120€ pour 3 jours. (du vendredi aprem au dimanche aprem). Pension complète évidemment.

Monsieur Phal dit:Alors, mon point de vue... Ben je suis d'accord. :D Même si février 2003 n'est pas vraiment un anniversaire Tric Trac en fait :lol:
Il y aurait 2000-07-24 date du dépot du domaine trictrac.net (ce qui ne nous rajeunit pas non plus!). Vous aviez de biens bonnes idées dans la chaleur de cet été 2000 monsieur Phal!

Monsieur Lapin dit:AH, je me mélange les pédales entre les deux, alors.
ENfin voilà, c'est l'idée, quoi :)

Moi aussi je suis partant pour une soirée "Village People" spéciale TT ! :D




Mince, j'avais dit que j'étais sérieux maintenant ! :roll:

Cher Monsieur Cheesegeek,

Avec le Docteur Mops, faut pas nous laisser longtemps réfléchir ensemble, ça donne toujours de drôle de trucs :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arthemix dit:Mais surtout des filles célibataires.


Tu sais à partir d'un certain âge les filles célibataires c'est mauvais signe...

Edit: et pour reprendre en coeur, je suis bien évidement d'accord avec ce qu'a proposé Arthemix :)

SAlbris c'est quand même TREEES inaccessible...

La question aussi c'est le format: un week-end? Une journée? Un format "24h", genre 14h samedi - 14h dimanche (qui permet d'éviter des frais de logement pour ceux qui en le souahitent pas, et d'organsier des before-afters...