Sur toutes les pages du site, tous les accents sont remplacés par des points d’interrogations (?).
Je suis sous Windows XP avec Firefox (Ã jour).
Une idée ? Suis-je le seul ?
Merci
Vérifie ton Character Encoding (onglet View), tu es probablement en UTF-8…
Super merci !
Super merci !
Maintenant vérifie ton parkinson, pour voir si tu ne fais pas trop de clic
patapé
C’est pas bien de se moquer des infirmes !
Oui je sais, mais des fois je ne peux pas m’empécher… C’est mon coté troll des bois…
Néal Zheimer dit:Sur toutes les pages du site, tous les accents sont remplacés par des points d'interrogations (?).
Je suis sous Windows XP avec Firefox (Ã jour).
Une idée ? Suis-je le seul ?
Merci
J'avais le même problème. Résolu en choisissant l'option suivante. Menu affichage/encodage des caractères/détection automatique/Universel
Merci ça a l’air de bien mieux passer comme ça !
En fait il y a un probleme dans le code HTML des pages du site. Il n’y a pas de balise et donc pas de déclaration de
c’est pour ça que firefox perd les pédales. Il se met par défaut en UTF-8
En fait il faudrait surement reprendre un peu du code du site pour le modifier, le code source de la page n’est pas très … propre on va dire (il n’y a pas de fermeture de la balise body par exemple).
Edit : si en fait il y a un c’est juste qu’il y a encore un tableau apres, c’est pour ça que je ne l’avais pas vu
D’ailleurs il y a bien un mais pas de
CF : lien vers la validation
oulalalalalalalalala quel source… pouf j’en ai encore les yeux qui clignent…
XXVII dit:oulalalalalalalalala quel source.... pouf j'en ai encore les yeux qui clignent...
C'est vrai que ça pique les yeux !
A sa décharge, le site est déjà assez ancien maintenant. A l'époque on ne se souciait guère de ce genre de chose.
Mais c'est vrai que de rendre la chose plus propre n'aurait que des avantages: pages beaucoup moins lourdes donc consommation réduite (et donc moins de sous à donner à l'hébergeur), affichage plus rapide, design plus facile à changer, etc...
Cher Monsieur,
C’est sur que si j’embauche un développeur, il va avoir un sacré taf Entre ça et les parties de tests obligatoires
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Oui c’est ce que je me suis dit… Mine de rien, ya quand même un gros boulot à faire si il y a la volonté de mettre à jour le code… Beau challenge, dans lequel je ne me lancerais pas