Pacman, il collectionne donc il trouve toujours plein de trucs dont certains avec lesquels on a jamais joué!!!
ça arrive qu’il n’y ait rien mais c’est rare…
le mois dernier sur une meme brocante j ai trouverun cry havoc et siege pour 3 euros le tout
mais c est vrai qu il y avait ausi un gars qui demandais 15 euros pour un vieux risk dont la boite n était presente que grace au scotch et l interieur etait tres moyen
perso j ai pas d heure precise mais j en fait plusieurs dans la journée (2 ou 3 si elles sont pas trop eloignées)
alors les horaires varient et c est vrai que certains ne deballent pas tout de suite
faut avoir la chance de tomber au moment ou ils sortent leurs jeux
et meme tardivement on peut faire des affaires (zargos lords pour 2euros a 18h)
oslaid
Perso, statistiquement je dirai que je trouve un jeu vraiment intéressant (bon ravensburger, eurogames, schmidt) toutes les deux ou trois brocantes.
Exemple : colon de catane, ave cesar, jockey, mongolfière, bluff, perudo (quoiqu’on voit pas mal de pérudo en se moment), le seigneur des anneaux (2 joueur Tilsit) , caravane, blood bowl …
Tout est possible et sur la région (Rhône), je sais qu’il y a au moins François Haffner et Ludo le gars qui tournent aussi !!
V’
J’aimerai étendre le topic sur la loi des séries lors des brocantes .
Exemple dans la même brocante: 3 tintin et le totem d’hor 2euro, puis 4 et 6 euro pour le dernier!!
3 le survivant à 2 euro chacun.
3 intrigue à venise 2euro, 4 euro et 2 euro.
Je passe sur les risk et les monopoly…
Dans le genre, il y deux semaines, je suis tombé sur une nana qui vendait des gros Nathan (genre Voyage en france), deux Long Court (vielle édition), un Lièvre et la Tortue (1985), et cinq ou six autres jeux intéressants.
Le moins cher était à 5€ et la pluparté taient à7€. Elle voulait pas négocié.
je lui ai rien pris. J’ai demandé à ma soeur de jeter un coup d’oeuil à la fin de la journée. Elle voulait toujours rien lacher.
Bâ, elle a rembalé et elle en a veudu 0.
Y en a qui s’y croient…
Ma règle d’or est :
- rien au dessus de 2€
-pour les vieux on discute, mais il faut que je reparte en pensant que je fait une affaire.
-Ne jamais oublier qu’il en aura d’autre et 10€ de pas dépensé, c’est 10€ d’économisé pour la prochaine fois.
- et de toute façon que suis trop chargé pour en prendre un autre …
Tayorted dit: Tout est possible et sur la région (Rhône), je sais qu'il y a au moins François Haffner et Ludo le gars qui tournent aussi !!
Encore, ils cherchent plutôt des collectors...
Mais c'est vrai qu'on doit être nombreux sur la région...
Etrange, d’habitude je trouvais des jeux interessants au printemps, mais ma seule bonne affaire ludique de l’été a été une console Vectrex en parfait état avec 3 jeux pour 18 €.
Vivement septembre et le retours des grosses brocantes, car c’est quand même mou cette année (j’ai pas trouvé d’Ave Cesar… )
bah moi c cool ds ma région chui tout seul et les jeux que je chrche n’intéressent pas les autres collectionneurs
alors je me presse pas
et de toute façon chuis a deche de thune