Les achats dans les foire aux puces

Je me propose d’ouvrir ce Topic pour que les personnes qui se promène dans les vides -greniers et les foires aux puces nous fasses part de leur bonne affaires.
Evidemment, lorsqu’on se promène la-dedans on n’a que très peu de chance de trouver un “St Pétersbourg” à 2 euros.
Mais de temps en temps …
Donc, aujourd’hui, visite du vide genier de Monthléry (91) et à l’ouverture du panier (et dans l’ordre) :
16 personnages Héroklics pour 16 € (correct)
Holding, un jeu de bourse pour 2 €
Spirou et les champigons géants (ça c’est pour la collec. Nathan) 2€
Sesame (ravensburger) 2 €
Shing Shang (resemble aux échecs, nathan) 2 €
Brigade de recherche, un jeu d’enquètes sur des affaires criminelles, à priori créé par Grimaud mais édité par Miro-Mecano 2 €
Kohinoor, ou là …, il est très vieux celui là, petite boite en carton avec un dessin genre image d’Epinal dessus. Je l’ai négocié à 5 € et je pense que c’est une affaire.
En repartant, j’ai pris les 101 dalmatiens pour 2 € à un petit môme qui avait l’air d se couper un bras pour vendre ses jouets.

Voilà, c’est à votre tour.
Je ne vous demande pas de nous raconter la super affaire que vous avez fait un jour il y dix ans, mais de nous décrire tout ce que vous avez ramené aujourd’hui, même si parfois, il y a des “affaires” foireuses, mais que c’est le jeu que vous vouliez absolument.

A++
Pacman

Très bonne idée,
J’espère qu’un grand nombre de tric traciens jouera le jeu.
Pour ma part, j’ajouterai le lieu de découverte des trouvailles.
Dès demain midi après les brocs, premiers résultats. L’été c’est moins bon mais enfin …

bon ben je me lance aussi !

Le jeu de la nature (nathan)
peaux rouges contre longs couteaux
les pionnier du rail
les trois pour 3€

perudo 3€

demain nouvelle brocante si j’arrive a me lever !! vu l’heure et je sais qu’un ou deux chapitre de mon livre m’attendent !

donc on verra !

Ciao

TAlrun

Ca faisait quelques semaines que je n’y étais pas allé (on trouve jamais grand chose l’été, et en plus il fait trop chaud dès 9h du mat !), mais je me suis pris par la main ce matin, et je suis allé aux puces de Montpellier à 8h.
Je ne reviens qu’avec un “Fous-Titres” à 2 euros.
Sinon, vus mais pas pris :
- Zargos (parce que le gamin ne voulait pas descendre en dessous de… 40 euros !) :(
- Tic-Tac-Boum
- Shogun

ben non me suis pas levé !!!

Talrun

Il existe un topic similaire ici avec déjà pas mal d’infos.

xavo dit:Il existe un topic similaire ici avec déjà pas mal d'infos.

Justement, je trouve que le sujet de ce topic est vraiment différent de l'autre. Dans l'autre, il est question de nos plus belles trouvailles. Le genre de sujet qui fait "rêver" et qui fait passer les VG pour des cavernes d'Ali-Baba. Le propos de celui-ci est de témoigner au quotidien (ou à l'hebdomadaire ;)) de la réalité des VG. C'est du moins comme cela que je l'ai compris.

eh bien voilà ce matin une brocante et une seule à GENNEVILLIERS dans le 92.
Pas grand chose :
Il y avait un cranium mais la personne ne descendait pas sous les 20 euros donc il y est toujours à 9h30.
un fou volant pris à 1,50 euros
un waterloo d’ IT à 3 euros. Pions intacts
voilà

2 VG, un breakout…
franchement, cette année, cela n’a pas donné grand chose chez moi…

arthemix dit:
Justement, je trouve que le sujet de ce topic est vraiment différent de l'autre. Dans l'autre, il est question de nos plus belles trouvailles. Le genre de sujet qui fait "rêver" et qui fait passer les VG pour des cavernes d'Ali-Baba. Le propos de celui-ci est de témoigner au quotidien (ou à l'hebdomadaire ;)) de la réalité des VG. C'est du moins comme cela que je l'ai compris.

Oui, c'est exactement le but de la chose. On fait tous un jour où l'autre "'l'affaire du siècle" (genre un Ascot à 10 francs...). Mais la plupart du temps, les jeux sont incomplets ou trop cher ou sans intéret.
Je suis déjà vachement surpris que queqlu'un arrive à trouver trois jeux dont un "peaux rouges" et un pionier du rail à 3 € l'ensemble, sacrée affaire. Où encore, trouver trois wargames dans la même foire aux puce, c'est fort !! Ca laisse de l'espoir pour les visites à venir.
De par chez moi, j'ai l'impression que beaucoup de gens essayent de gagner de l'argent sur les puces plutôt que se débarasser.

euh je pense en avoir une tres bonne affaire:
Full Metal Planete : 10 euros (neuf sous sello)
extension d exagones : 5 euros (neuf sous sello)

je peux rester coucher pour le reste de l annee :)

hier brocante à fontenay trésigny.

Rien trouvé qui m’intéressait, juste vu un mystère de pékin, qq yahtzee, cluedo, monopoly, scrabble…

Bon faut dire je me suis pointé à 14h30, forcément ça aide pas !

oslaid dit:euh je pense en avoir une tres bonne affaire:
Full Metal Planete : 10 euros (neuf sous sello)
extension d exagones : 5 euros (neuf sous sello)
je peux rester coucher pour le reste de l annee :)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon faut dire je me suis pointé à 14h30, forcément ça aide pas !

En fait, dans le cadre des jeux de société, je ne pense pas que la concurrence soit telle qu'il faille se lever à 5H00 pour acquerir "THE" jeu que tout le monde recherche.
De plus j'ai fait des brocantes, des après midi où je savais que d'autres collectionneurs de jeux étaient déjà passés et j'ai quand même trouvé des jeux interressants. D'ailleurs je pense que certains exposants n'arrive qu'assez tard (les familles : celles qui ont, potentiellement ,des jeux d'occas') et aussi, certains ne sortent leur boite de jeux du fond de leur coffre de voiture qu'un peu plus tard dans la journée, lorsqu'il y a de la place sur l'étal où lorsqu'il voit que cela intéresse du monde.

V'

Bin j’aurai plutôt tendance à dire que y a globalement assez peu de jeux vraiment intéressants en général, et qu’il suffit qu’un boulimique passe avant toi pour tour raffler (au pire si cela ne l’intéresse pas les jeux serviront de monnaies d’échanges).

Généralement à 14h30 je pense quand même que tout le monde est arrivé :D

Faut dire aussi ma culture ludique est un peu maigre (mais j’y travaille ) du coup je rate peut être parfois des choses.

Je me pose les mêmes questions par rapport aux horaires préférables.

Ceux qui postent leurs trouvailles, pouvez-vous aussi nous indiquer l’heure à laquelle vous avez farfouillé SVP, histoire de voir un peu ???

Attends, t’es fou lui !!! :shock:
On va pas se lever aux horreurs un dimanche matin sous prétexte qu’on a “peut être” une chance d’envisager de négocier un jeu !!! :shock:
Nan, nan, nan , c’est l’après midi lors de la promenade de digestion :D

Comme je le disais, on n’essaye pas de trouver une “affaire en or”, ni de trouver un jeu qui est sorti la semaine dernière.

Par contre, très important, on ne visite que les vides greniers et les foires aux puces. Pas les brocantes, ce sont des arnaqueurs professionnels.
J’espère qu’il y en a pas parmi les lecteurs

Pour exemple, samedi, je demandais les prix de l’encyclopédie cousteau de la mer (par curiosité, parce qu’on l’a et que deux stands l’exposaient). Le premier 190, mais prix d’ami 120 € si on la prend tout de suite. Le suivant 15 € et prêt à négocier !!! :shock: Cherchez l’erreur.

Je suis d’accord mais ça fait 3 vides-greniers que je fais autant pour la balade que pour la recherche en elle-même et j’ai toujours rien trouvé :D

C’est parce que tu es trop difficile.
Tes critères de jeu ne correspondent pas à ce qu’on trouve dans les vides greniers.
Il n’y a qu’une très faible probabilité de trouver un jeu allemand ou un bon wargame, ou un jeu descartes.
On va surtout trouver des Nathan, ravensburger (75-85) et beaucoup de MB. Avec un peu de chance quelques Capiepa.

J’ai très bien conscience de tout ça.

Mais franchement j’ai pas l’occasion de faire le difficile, hormis plusieurs ‘richesse du monde’, mystere de pekin, et peut être 1 ou 2 autres titres, je trouve surtout du buteur, du menteur, du cluedo, de la bonne paye et consort…

Après c’est clair comme je l’ai dit j’ai peut être raté des trucs, faudrait que je m’imprime une liste avec les notes moyennes de tric trac quand j’y pense :D