http://fr.news.yahoo.com/4/20100302/tts … 2f96.html#
Rien de tel que de faire des lois pour ses amis. En quels merveilleux temps nous vivons, ceux des “ordures décomplexées”.
Rappel : en France, il vaut mieux voler 15 millions à ses milliers d’administrés que de voler un scooter. C’est moins grave.
“Police partout, justice nulle part.” (slogan mai 68 )
“Il n’y a pas de justice. Il n’y a que nous.” (Judge Dredd).
greuh ![]()
“Il faudrait, dans le Code Civil, ajouter partout “du plus fort” au mot loi”
- Alfred Jarry
Il me semble avoir lu quelque part que l’interprétation de la date d’un tel délit est assez souple, genre si j’ai commis un faux il y a 10 ans, mais que j’en profite toujours aujourd’hui, la prescription n’a pas encore démarré…
Donc faut voir…
Sherinford dit:Il me semble avoir lu quelque part que l'interprétation de la date d'un tel délit est assez souple, genre si j'ai commis un faux il y a 10 ans, mais que j'en profite toujours aujourd'hui, la prescription n'a pas encore démarré...
Donc faut voir...
il me semble que dans ce cas c'est l'interprétation du parquet qui prévaut, le parquet étant soumis au pouvoir politique.
Tout ceci est très logique, dans la même veine que la suppression programmée du trop indépendant juge d'instruction.
bienvenue en sarkozie...
C’est bien là le truc, non? Tant que le même parti reste au pouvoir, il peut encore ordonner au parquet de suspendre les poursuites, mais une fois qu’il a perdu les élections…
La chasse est ouverte.
![]()
Non, parce que :
1/ le délai est limité (un quinquennat + 1 an)
2/ une fois l’affaire classée, impossible de la rouvrir
Donc c’est bien un enterrement de première classe pour la notion de justice.
greuh
( mais si ça peut nous éviter les campagnes merdiques à coups de “ton casier il est plus pourri que le mien”
)
Boarf, en fait, plus ça change, moins ça change avec toutes ces ordures.
Exemple pratique :
Ce que l’UMP dénonce ardemment :
- trou des retraites: 9 milliards d’euros
- trou de la sécu : 20 milliars d’euros
Ce que l’UMP fête au champagne :
- allègement de cotisations sociales des entreprises : 30,7 milliards d’euros
Et bien sûr, la seule dette qui compte est celle qui concerne le peuple. Les dettes concernant les autres secteurs du pays (l’armement, par exemple), c’est pas important. L’important, c’est de marcher sur le dos de sa propre population.
greuh. ![]()
je ne sais pas ou il faut aller mais moi la je n en peu plus ( si demain les gens sortent dans la rue je sors et en 1ere ligne)parce que la je vois pas…ils se foutent de nous …ah ca c est sur qu ils doivent bien se pallucher en ce moment en reunion…
![]()
Je souhaite faire l’acquisition d’un navigateur GPS de milieu de gamme ( entre 130 et 180 euros). J’ai d"éjà épluché plusieurs site marchands et autres comparatifs, et ce qui m’étonne, c’est que pour un même produit , certains commentaires sont laudatifs alors que d’autres sont très cassants… Nul doute que cela reflête le ressenti du moment de ceux qui les ont achetés, mais pour se faire une opinion dans le but d’un achat, ce n’est pas facile. Je n’ai pas d’a priori sur une marque , mais mes critères sont :
- une utilisation non professionnelle, en bon père de famille qui va utiliser l’engin uniquement pour ses vacances ou loisirs
- une simplicité d’utilisation
- les options à la pelle ne m’intéressent pas ( info trafic, plans des bus des villes etc…)
- la notification des radars fixes et mobiles m’intéresse, par contre. La gratuité des mises à jours des infos radars est importante à mes yeux.
- la liberté des mises à jour : je paye pour mettre la cartographie à jour si je veux, et non obligatoirement chaque année voire plusieurs fois par an.
Je dois avouer qu’à ce jour le Garmin 1340 me fait de l’oeil, car il me semble répondre à nombre de mes critères.
Question 1 : y a t-il sur le forum d’autres utilisateurs de ce modèle ? Si oui, sont-ils satisfaits ?
Question 2 : les possesseurs d’autres modèles d’autres marques que ce Garmin 1340 , mais dans la même gamme de prix, sont -ils aussi satisfaits ? Merci de me donner vos sentiments, en quelques mots.
Oups!!!
Grossière erreur de manipulation de ma part !!
Si un modo passe par là, il peut effacer ce message.
tu peux deja effacer le contenu de ton message.
greuh dit:http://fr.news.yahoo.com/4/20100302/tts-france-justice-prescription-ca02f96.html#C'était dans son programme ce genre de trucs...