Les anciens forums de Edge accessibles temporairement

Bonjour à tous,
comme pas mal d'entre vous ont pu s'en rendre compte, l'éditeur Edge a changé de site web et a nettoyé l'ensemble de son contenu. Toutefois, leurs anciens forums ont été rendus accessibles dès aujourd'hui.
Cet accès étant temporaire, les personnes intéressées peuvent donc en profiter pour aller récupérer (ou signaler chez eux par commentaire) les sujets qui leur paraissent les plus pertinents.
Ça se passe ici :
http://www.edgeent.com/news/article/transfert_danciens_forums_edge

Je comprendrais jamais qu'ils ne l'aient pas migré... (de même pour toutes leurs urls perdu et tout leur référencement google mis a la poubelle)...
Je vais aller voir vite fait sur deux trois jeux que je suis si il y a des trucs interressants a sauver :)

Tout à fait d'accord, sans compter que - amha - leur nouveau site est super froid et impersonnel, avec ce blanc de bloc opératoire...

WTF ?! C'est pas très pro, tout benner alors qu'il y a des solutions pour migrer... :kingpouic:
C'est top pour ceux qui ont fait vivre les forums, compilé des données de FAQ, des scénarios de fans, etc. :roll:
Edit : en fait c'est aux utilisateurs de migrer ce qu'ils veulent voir perdurer. Donc en gros les sujets qui sont vieux, pas consultés récemment, même s'ils peuvent rester intéressants vont dégager.

Pikaraph dit:
Edit : en fait c'est aux utilisateurs de migrer ce qu'ils veulent voir perdurer. Donc en gros les sujets qui sont vieux, pas consultés récemment, même s'ils peuvent rester intéressants vont dégager.

90% de ce que j'utilisais chez eux quoi... le vieux detterrage par google interposé :)

jmt-974 dit:
Pikaraph dit:
Edit : en fait c'est aux utilisateurs de migrer ce qu'ils veulent voir perdurer. Donc en gros les sujets qui sont vieux, pas consultés récemment, même s'ils peuvent rester intéressants vont dégager.

90% de ce que j'utilisais chez eux quoi... le vieux detterrage par google interposé :)

Moi perso j'ai pas de temps à consacrer à ça, même s'il y a des trucs à sauver pour pas mal de jeux, genre Gears of War, Demeures de l'épouvante, etc.

Pikaraph dit:
jmt-974 dit:
Moi perso j'ai pas de temps à consacrer à ça, même s'il y a des trucs à sauver pour pas mal de jeux, genre Gears of War, Demeures de l'épouvante, etc.

Pareil, et que veux tu sauver a part "tout", parce que 9 fois sur 10 j'arrivais sur des vieux sujets par des recherches tordues sur google... maintenant tout ca sera perdu...
Pareil pour TOUS LES LIENS qui pointaient sur leur site, ils n'ont pas prévu le routage des anciennes adresses (pourtant facile a faire) donc tous les liens entrant sur leur site sont perdus...

Bonjour,
La migration des données d'un site vers l'autre était impossible, car la structure des bases de données de chacun des sites sont incompatible. Les liens, les images, les messages etc... sur le serveur sont irrécupérables, voilà pourquoi nous nous sommes tournés vers cette solution de repli : un accès limité aux forums pour que les joueurs puissent récupérer ce qui les intéresse. Il nous était impossible de faire mieux que ça, informatiquement parlant.

C'est normal de n'avoir accès qu'à la version beta espagnole?

Non, c'est un bug que nous essayons de corriger parmi toute la liste, mais le concepteur est overbooké donc ça prendra peut-être un peu de temps.
D'ici là, vous pouvez toujours cliquer sur "Edge Francia" en bas de la page, vous serez redirigé vers la VF.

Mouais, un forum ca reste principalement trois tables
forum
sujet
post
C'est pas dur de faire des moulinettes de l'un vers l'autre. Et avant qu'on me dise que je sais pas de quoi le parle, je tient a noter que j'ai codé de A à Z mon propre forum donc bon...
Bref, cette migration aurait du demander 6 mois de plus et etre complète. (ca c'est mon avis de pro)

Wells dit:
C'est pas dur de faire des moulinettes de l'un vers l'autre. Et avant qu'on me dise que je sais pas de quoi le parle, je tient a noter que j'ai codé de A à Z mon propre forum donc bon...
Bref, cette migration aurait du demander 6 mois de plus et etre complète. (ca c'est mon avis de pro)

+1000....

jmt-974 dit:
Wells dit:
C'est pas dur de faire des moulinettes de l'un vers l'autre. Et avant qu'on me dise que je sais pas de quoi le parle, je tient a noter que j'ai codé de A à Z mon propre forum donc bon...
Bref, cette migration aurait du demander 6 mois de plus et etre complète. (ca c'est mon avis de pro)

+1000....

Il me semble que coder et migrer sont deux trucs très différents, non ? Peut-être que la migration est réellement impossible. Peut-être que la migration aurait été possible en y mettant beaucoup de temps (temps que Edge n'a pas). Peut-être aussi que si le prestataire avait fait la migration, ça aurait coûté plus cher et que c'était hors budget.
Bref, je ne pense pas que les équipes de Edge se soient dits en réunion :
"- Bon, coco, on va pas faire la migration.
- Mais pourquoi, boss, c'est très simple !
- Oui, je sais mais c'est juste pour faire chier notre communauté de joueurs".
Donc, s'ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.

Nelow dit:Il nous était impossible de faire mieux que ça, informatiquement parlant.

« Impossible » est un mot fort, surtout pour des données informatiques. « Trop long » ou plutôt « trop cher » serait plus crédible. Sauf que faire faire le boulot par les utilisateurs, c'est peut-être moins cher, mais quand même moins pro…

maester dit:Donc, s'ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.

Ils ne sont pas assez nombreux chez Edge. :wink:

Wells dit:Mouais, un forum ca reste principalement trois tables
forum
sujet
post
C'est pas dur de faire des moulinettes de l'un vers l'autre. Et avant qu'on me dise que je sais pas de quoi le parle, je tient a noter que j'ai codé de A à Z mon propre forum donc bon...
Bref, cette migration aurait du demander 6 mois de plus et etre complète. (ca c'est mon avis de pro)

Oui enfin il suffit de voir le nombre de tables de phpBB par exemple pour voir qu'un forum c'est beaucoup plus que trois tables. Il y a aussi la syntaxe, le gras, couleur, etc, les citations, les fichiers joints, les avatars, les liens internes, les statistiques, les préférences des utilisateurs…
Alors oui, c'est toujours possible, mais quand tu ne connais pas l'appli de départ, ni l'appli d'arrivée parce que tu ne les as pas écrites, c'est un très gros boulot de comprendre les deux structures de données pour écrire une moulinette de migration.
Écrire un forum basique soi-même, ça se fait en 1h avec des bons outils, mais migrer un vrai site de la vraie vie, c'est une autre paire de manches.
Enfin, même si j'aimerai qu'il n'exste pas, l'argument financier est loin d'être négligeable. 6 mois d'un bon développeur à temps plein, c'est quand même minimum 25 000€ en coût employeur.
Sans vouloir être blessant, ton post me fait plus penser à un étudiant d'epitech qu'à un professionnel…

C'est toujours possible, mais comme dit précédemment, c'est plus ou moins compliqué et donc plus ou moins coûteux et temps et donc en argent.
Le principal c'est que d'une part les utilisateurs du forum puissent faire basculer ce qu'ils souhaitent garder et que le personnel de Edge comme Nicofu fassent la bascule pour ce qu'ils estiment nécessaire. Il y aura de la perte, c'est certain et c'est bien dommage.
Pour les jeux plus édités par Edge, il y a une section qui est prévue apparemment, mais ça va être compliqué d'y retrouver des choses vu que tout sera mélangé.
J'espère que le nouveau site a été mis en oeuvre en tenant compte du fait qu'une migration est toujours à envisager ^^
J'espère aussi que le site aura une skin un peu mieux que du simple blanc. Cette migration est-elle du à la volonté de se démarquer du site FFG US ? (c'est juste une question)

C'est bien dommage de tout perdre.
En + faut se ré-inscrire non ? ...

putain .. les faqs !
les points de regles litigieux ...
les scenars ! ...
tout le boulot de la communauté ! ha sympa !
impossible ? .... :roll:
tout perdre ?
ha oui c'est pro ! pffff :evil: :evil:

Et en quoi était-ce une nécessité de changer de site? Surtout pour le résultat...