Les anciens forums de Edge accessibles temporairement

Dommage en effet d’avoir perdu le contenu, mais vu que je trouvais leur ancien site vraiment pas terrible, cette nouvelle interface aide à faire passer la pilule.

7Tigers dit:Un immense gachi...
Comme si:
1) on avait le temps d'aller éplucher les milliers de sujet de l'ancien forum
2) les gens allaient dépenser de l'énergie à re-créer du contenu et à animer un forum qui peut disparaitre à tout moment.
Notons que FFG se tire également actuellement une balle dans le pied avec la suppression des sites de fans pour Netrunner, ce qui écoeure pas mal d'acteurs majeurs qui vont réfléchir à 2x avant de repromouvoir un jeu FFG....
Déjà que l'attention des joueurs est de plus en plus volatile entre les milliers de sortie et la concurrence des jeux sur tablette (exemple: un jeu comme King of Dragon Pass qui vient de sortir sur Android propose facile plusieurs centaines d'heures de jeu) et autres loisirs...

Sérieux ?? FFG fait la chasse aux sites de fans NetRunner ? Pour quel motif ?
Ca rappelle la purge BGG opérée par Games Workshop ,tiens...

*** mode troll on

Sérieux ?? FFG fait la chasse aux sites de fans NetRunner ? Pour quel motif ?
Ca rappelle la purge BGG opérée par Games Workshop ,tiens…

On attend toujours une communication de la part de FFG.
Mais ça couine dur sur BGG et les forums netrunner.
Les retombées risquent même bien d’affecter Edge, notamment pour le lancement de W40K Conquest, qui va cumuler le double défaut d’être un jeu GW & FFG :mrgreen:
Mais bon, ce sera pour un autre sujet, quand on disposera de d’avantage d’info.

mode troll off ***

J’ai l’impression d’entendre les mêmes arguments que lors du changement de site de trictrac…
Objectivement, le site correspond beaucoup mieux à la boîte Edge et pour les raisons suivantes :
1. C’est de l’améritrash et le visuel est important dans de tels jeux. Leur ancien site ne faisait pas ressortir l’ambiance des différents jeux. Là, pour chaque news, nous avons une image qui nous plonge dans l’ambiance.
2. Leur page d’accueil contenait trop peu de places pour qu’elle soit efficace. Les news paraissaient trop rapidement et du coup, au bout de deux jours, la page d’accueil avait complètement changé. Il fallait donc y revenir souvent. Là, les news sont conservées beaucoup plus longtemps sur la page d’accueil.
Rien que pour ces deux raisons, objectives et techniques, le site correspond mieux à ce qu’ils font. Après, on peut ne pas aimer l’ergonomie mais ces deux points sont primordiaux.
Pour FFG, déjà, Edgeest une entreprise indépendante de FFG. Ils n’ont pas à rendre de compte à FFG pour leur site Internet. Ensuite, au début de ma vie de joueurs, cette proximité entre les deux sites faisaient que j’avais l’impression que c’était une seule et même boîte.
Ensuite, selon mes souvenirs (mais ils sont parfois trompeurs…), il me semble que ce n’est pas Edge qui avait la même charte graphique que FFG mais l’inverse puisque c’est l’équipe de Edge qui avait fait le site de FFG.
Après, pour cette histoire de forums, avant de pousser des hauts cris, attendons de voir ce qui va être sauvé.
Bref, à mon avis, ça ne mérite pas le déchaînement de colère que certains d’entre vous mettent en avant…

Je le trouve pas mal ce nouveau site.
Il est plus rapide, plus clair et il y a des choses intéressantes, comme la page avec les auteurs, où l’on voit leurs têtes (et les cheveux verts de Friese).
Pour les forums, c’est con si effectivement ils jettent l’historique, mais l’essentiel se retrouve sur Tric Trac, non ?

[quote="Hadoken
C’est pourtant bien mieux qu’avant.
Rien que le listing des jeux,que l’on peut faire par auteur (avec photo !) c’est une grande avancée
http://www.edgeent.com/jeux
[/quote]

Alors pour le coup je trouve ça très bien de mettre un peu plus en avant les auteurs et de pouvoir classer les jeux par leurs auteurs justement.
Un bon point. Et effectivement une fois l’effet nouveauté passé on va bien s’habituer au site. Reste juste cette histoire de forums perdus qui est bien dommage.

moi le site, je vais pas le caillasser, il est ce qu’il est, si il y a plus d’infos …ok
qu’a l’ouverture, il fasse un peu neuneu avec les illustrations typé mobile/kids … passe encore
ce qui me scie, c’est la perte du forum avec les milliers de points de regles eclaircis par la communauté, sans parler des errata etc …
tiens, dernierement, un membre a designé les plus belles dalles customs que j’ai jamais vu pour zombicide !! (oubliez le boulot niannian de FTE) … ben ça va devenir quoi ça ?!!
et les variantes ? … pffff

valkriss dit:moi le site, je vais pas le caillasser, il est ce qu'il est, si il y a plus d'infos ..ok
qu'a l'ouverture, il fasse un peu neuneu avec les illustrations typé mobile/kids .. passe encore
ce qui me scie, c'est la perte du forum avec les milliers de points de regles eclaircis par la communauté, sans parler des errata etc ...
tiens, dernierement, un membre a designé les plus belles dalles customs que j'ai jamais vu pour zombicide !! (oubliez le boulot niannian de FTE) ... ben ça va devenir quoi ça ?!!
et les variantes ? .. pffff

Le mieux ce serait qu'il y ait les sources sur BGG et éventuellement les rediriger ici sur les fiches des jeux.
Jer dit:Je le trouve pas mal ce nouveau site.
Il est plus rapide, plus clair et il y a des choses intéressantes, comme la page avec les auteurs, où l'on voit leurs têtes (et les cheveux verts de Friese).
Pour les forums, c'est con si effectivement ils jettent l'historique, mais l'essentiel se retrouve sur Tric Trac, non ?

Pas forcement pour les points de règles, la communauté des jeux Edge est assez étendues et réactives. Perso pour les jeux Edge, j'ai toujours posés mes questions là-bas (et j'ai aussi souvent répondu) et toujours conseillé à ceux qui avaients des questions d' aller sur leur forum.

tout a fait … :?
:cry:

Est qu’ils vont au moins migrer les éléments des sections support? FAQ, Errata, etc?
et quid des vieux jeu genre Descent V1 ?
j’avoue aussi trouver l’esthétique assez froide… et j’ai cherché une galerie d’image pour voir le contenu d’un jeu en espérant que ça soit mieux que l’ancien site et bien j’ai du aller sur un site de passionnée pour trouver les infos que je cherchais. Je ne jette pas la pierre tant que ce n’est pas finit mai j’espère qu’ils vont faire quelque chose de mieux que ce qu’il y a actuellement.
Edit: j’ai regardé plusieurs jeux, en fait la quantité d’information est très variable d’un jeu à l’autre.

La perte des FAQ et errata (momentanée (?) mais qui persiste) est super pénible effectivement.
Aujourd’hui par exemple, j’ai du farfouiller dans mes disques durs externes pour retrouver la faq de CdlVM :roll:
Surtout que pour pas mal de jeux Edge, ces FAQ et errata sont loin d’être facultatifs…
On peut se demander pourquoi avoir changé si c’est pour faire pire. Juste pour faire “à la mode” pour une présentation (moche qui + est) pour tablettes?
Du coup, perso, impossible pour moi de recommander un jeu EDGE à mes proches pour Noël dans ces conditions.

ne pas avoir accès au support de descent V1 quand on a toute la collection c’est clairement abusé ! j’espère que c’est que temporaire…

Par contre, plutôt que de parler un peu dans le vent et potentiellement d’avancer des choses qui pourraient s’avérer fausses, ça serait quand même mieux d’effectuer vos remontées directement là où il faut.
Que ce soit les problèmes ou les choses qui pourrait manquer, Edge a dit de ne pas hésiter à leur faire les demandes aux cas où.

Argone, en quoi nos remarques sont fausses? Mais tu as raison, il vaudrait mieux leur écrire directement. Même si je me dis qu’ils le savent forcément que ça va déranger des joueurs de ne plus pouvoir accéder à la section support de certains jeux plus édités… ? enfin le fait de l’écrire ici donne plus de visibilité sur “le web”, et donc on est plus susceptible de rameuter du monde pour leur faire ensuite des remarques et autres propositions.

Hell_Rider dit:Argone, en quoi nos remarques sont fausses? Mais tu as raison, il vaudrait mieux leur écrire directement. Même si je me dis qu'ils le savent forcément que ça va déranger des joueurs de ne plus pouvoir accéder à la section support de certains jeux plus édités.. ? enfin le fait de l'écrire ici donne plus de visibilité sur "le web", et donc on est plus susceptible de rameuter du monde pour leur faire ensuite des remarques et autres propositions.

Je plussoie que ce sera bien plus efficace ici qu'un mail discret ou ils pourraient dire "non mais vous etes le premier a raler"...
Pour descent v1 j'avoue... un peu fort :(
Hell_Rider dit:Argone, en quoi nos remarques sont fausses?

Et comment t'arrives à une affirmation avec ma phrase ?
potentiellement d'avancer des choses qui pourraient s'avérer fausses

c’est pas faux… :lol:

Attention: dès le 29 Janvier 2015, les anciens forums Edge ne seront plus accessibles. Le site sera définitivement fermé, et il n’existera plus aucun moyen de récupérer les données qui s’y trouvaient.
Explorez / récupérez donc ce que vous voulez avant…

Bah de toute façon depuis qu’ils ont mis en place leur nouveau site, je n’y mets presque plus les pieds, c’est trop laborieux. On verra le jour où ils feront quelque chose de simple et efficace et qu’ils remettent à disposition tous les fichiers, comme les FAQ ou autres, qu’on avait avant.