[Les Architectes d'Amytis]

Jeu sorti très récemment. Familial, placement de tuiles et pose d’ouvriers.
Y en a-t-il qui y ont joué (en festival ou autres) ?

https://ludovox.fr/ludochrono-les-architectes-damytis/

Je ne le connais pas mais le présentateur a eu un réveil un peu difficile :grin:

Oui bonjour on m’a appelé??

2 parties au compteur. Ça tourne mais ça ne m’a pas enchanté. J’ai trouvé le jeu très froid et abstrait.

Heuuu, le Monsieur aimerait des info sur les Architectes :see_no_evil:

Salut, je croyais que c’était le vieux Amytis chez Ystari qui était réédité, mais non, déçu.

2 « J'aime »

Alors je n’en sais rien, cher monsieur. Moi je vois écrit “Amytis”, je déboule.

1 « J'aime »

Le appeau pour attirer le berius amyitisus sine palatium (plus communément appelé Beri)… ça marche toujours hein… :stuck_out_tongue:

“Sine” appelle l’ablatif, maroufle!

Bon les enfants, c’est un sujet sérieux ici ! :disguised_face:
Or, il ne va nulle part. :roll_eyes:
Et vous faites rien qu’à le troller :face_with_spiral_eyes:

Alors qu’il est de la plus haute importance pour la communauté ludique… :grin:

Sur une dizaine de parties: j ai tendance à jouer sale c est à dire à bloquer la partie morpion pour que mon adversaire ne puisse pas scorer en fin de partie. OK je me prive de pas mal de choses je prends donc au petit bonheur ce qui vient mais… Je gagne plus de la moitié de mes parties. Sans doute pas la normalité. Du moins j espère car sinon très bien dans sa catégorie.

Merci thom’s.
Néanmoins, ce topik est un fiasco total.
Dont je tiens les sieurs beri et Le Zeptien pour uniques responsables :nauseated_face:

Il avait qu’à pas avoir rien à voir avec le meilleur jeu du monde.

C’est comme si je faisais une BD “2002 l’odyssée de l’espace” illustrée par un gamin de 4 ans, avec sa grande sœur de 7 ans au scénario.

Moi j’aurais rien contre une réédition d’Amyitis, Illustrée par un enfant de 4 ans.

Une IA de 4 ans ?

Joué une fois, à Cannes, C’était chouette. Retour plus détaillés ici https://ludovox.fr/debrief-jeux-festival-des-jeux-de-cannes-2023-partie-2/ à 8min11.

Merci fouilloux :slightly_smiling_face:

Nous continuons à y jouer ici c est très bien. La partie morpion dépend vraiment de l attitude des joueurs. Si tu joues bien au morpion match nul systématiquement donc peu de scoring en fin de partie. Mais parfois la tentation de dévier de la stratégie morpion est grande surtout avec certains bâtiments face B qui peuvent scorer 8 ou 10 points.