les as d'or

Je suis ravi qu’habana soit dans la liste.
Je suis tout aussi ravi que cette liste soit variée. Cette diversité m’enchante et je tenais à le dire.

Les aventuriers du rail, c’est le top du top du top pour ce genre de récompense mais être dans la liste, ca signifie que les 10 jeux vont tourner dans des salons, des rencontres et c’est la que la diversité trouve tout son intérêt.

Bravo et merci au jury. :D

BdC

Boule de cristal dit:Les aventuriers du rail, c'est le top du top du top pour ce genre de récompense

... réponse officielle le 29 mai...

:wink:
Boule de cristal dit:Je suis ravi qu'habana soit dans la liste.

Tiens, en parlant d'Habana... je vois que sur la fiche de TT, il n'y a pas de variantes... C'est dommage, non, quelqu'un en connait ?
Je trouve que habana est un bon jeu mais un peu limité. Des variantes seraient surement les bienvenues je pense...
pak dit:
Boule de cristal dit:Je suis ravi qu'habana soit dans la liste.

Tiens, en parlant d'Habana... je vois que sur la fiche de TT, il n'y a pas de variantes... C'est dommage, non, quelqu'un en connait ?
Je trouve que habana est un bon jeu mais un peu limité. Des variantes seraient surement les bienvenues je pense...

Je sais pas si c'est vraiment util.

Habana, c'est pas le jeu que tu sorts tout les jour. C'est surtout histoire de se marer une heure. Et, je ne vois pas ce qu'une variante pourait changer à ça.

ça me fait juste penser au matériel dispo chez françois haffner, et au besoin éventuel de “premier juoeur”.
à part ça, le jeu est très correct :)

Blue dit:
Habana, c'est pas le jeu que tu sorts tout les jour. C'est surtout histoire de se marer une heure. Et, je ne vois pas ce qu'une variante pourait changer à ça.

Ben p't'etre se marrer une heure de plus !
Si je trouve le thème et les principes de jeu vraiment très bons et sympas, j'apprécie moins par contre le fait que l'on ne puisse jouer quasiment qu'avec le hasard. Dans le genre, je dis "je prends tel taxi" et je pose une carte taxi au hasard, et ce, sans que ça ne change la fin de l'histoire... Bon, oui, c sympa, mais, en ce sens, un peu limité... ça lasse vite qd meme...
Quant à de ce qui est de l'utilité de variantes, je ne sais pas non plus si ça l'est, puisque, oui, c'est une petit jeu apéritif, mais bon... c'est po une raison ça ! :wink: Alors pourquoi pas ?

En tout cas, même si moi je ne l’apprécie pas beaucoup, ce serait bien si “Les aventuriers du rail” avait ce prix, d’abord parce que beaucoup l’aiment, ensuite parce que la réalisation est vraiment parfaite! J’aimerais que tous les jeux que j’aime bénéficient d’un tel soin!

pak dit:
Si je trouve le thème et les principes de jeu vraiment très bons et sympas, j'apprécie moins par contre le fait que l'on ne puisse jouer quasiment qu'avec le hasard. Dans le genre, je dis "je prends tel taxi" et je pose une carte taxi au hasard, et ce, sans que ça ne change la fin de l'histoire... Bon, oui, c sympa, mais, en ce sens, un peu limité... ça lasse vite qd meme...

On n'a pas due jouer au même jeu ;)

Enfin, au début, oui, c'est comme ça. Mais après, les joueurs font des alliances, des traitrises, de temps en temps, ils te mentent pas...

tu as joué à combien (il faut aussi montrer les sites qu'on doit visiter, sinon, c'est pas drôle)
Raphaël dit:En tout cas, même si moi je ne l'apprécie pas beaucoup, ce serait bien si "Les aventuriers du rail" avait ce prix, d'abord parce que beaucoup l'aiment, ensuite parce que la réalisation est vraiment parfaite! J'aimerais que tous les jeux que j'aime bénéficient d'un tel soin!

honêtement, je crois pas que les autres aient une chance. (enfin, il y en a 3 que je ne connais pas).
Ce jeu est tellement adapté à tous type de joueurs que c'est le jeu qu'il fallait pour promouvoir le jeu. D'ailleurs, je suis convaincue que tu n'es pas le seul à ne pas l'aimer et à penser qu'il faille qu'il ai ce prix.

Les autres jeux ne sont pas dans la même catégorie...
Blue dit:
au début, oui, c'est comme ça. Mais après, les joueurs font des alliances, des traitrises, de temps en temps, ils te mentent pas...
tu as joué à combien (il faut aussi montrer les sites qu'on doit visiter, sinon, c'est pas drôle)

On a joué à 5 et, oui, en en cachant pas ses sites (vaut mieux de toute façon ne pas les cacher; si on retire ça en plus, alors là, autant faire un 421 !!!) . Le seul truc, c'est que nous, on a fait l'inverse de ce que tu dis : Les alliances... au départ, et testage du hasard à la fin ! :lol: ... bon, maintenant, peut-etre que ça n'était pas le bon soir pour y jouer ou je sais pas....
Bon... n'empeche que des variantes seraient bienvenues ! :wink:

(ok, ok, j'suis un peu tétu ! désolé !)

Le jury est trés bien. Mais peut-etre faudra-t-il songer un jour à des jurys tournés pour éviter de tomber dans les travers de la litérature. C’ets pas que je veuille vous virer M’sieur Phal mais je pense que ce serait préférable sur le long terme, même si aujourd’hui ce n’est pas un problème en soit.

Au fait, le prix en allemagne se nomme le " Goldene Ass"… :?

Cher Monsieur XavO,

Moi, je veux bien tourner… je ne suis pas de près les prix littéraires, alors je ne vois pas bien les problèmes qu’ils soulèvent/rencontrent… Mais je veux bien tourner si ça fait penser que les décisions sont meilleures.

Perso, je ne prête attention à rien sauf au plaisir ludique que j’éprouve lors de mes parties. Je sais, c’est mal, mais je me “contrefiche” de l’éditeur, du nom de l’auteur, etc… Je joue et hop… :lol: :wink: Je pense que les autres membres font pareils…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Moi, je veux bien tourner...

Comprenons nous bien Mr Phal : il ne s'agit pas de jouer de dos :D

Plus sérieusement, les jurys tournant servent à palier une institutionalisation des prix et de leurs permanents qui conduisent à intégrer des facteurs autres que la qualité de l'oeuvre dans leurs choix.
C'est evidemment à l'oeuvre pour des jurys vieux de dizaine d'années, ce qui n'a rien a voir avec ce qui se fait dans le jeu, sauf erreur de ma part vu que j'y connais pas grand chose aux jurys de jeux.