Les auteurs de jeux de société à univers fort

Bonjour à tous, 
Je suis actuellement étudiante en management du numérique et fan de jeux de société. Je réalise un projet concernant les auteurs de jeux. Donc ce serait très gentil de votre part si vous pouviez m’aider en répondant à mon petit questionnaire (rapide) :slight_smile: Les jeux de société
Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Pour Asmodee ? Qui chez Asmodee ?

CROC

Si tu cherches des jeux à univers faible, par contre, je peux t’en faire une liste.

CROC

biohazard dit :Pour Asmodee ? Qui chez Asmodee ?

CROC
ça sent le Sapin pour un Stagiaire chez Asmodee  
Femto dit :

CROC

Ah mais je ne travaille pas chez Asmodee, je demande juste :-).

CROC

Cela dit, et blague à part, cette question est totalement absurde. Il n’y a pas d’auteur de jeu à thème fort.

Cathala peut faire du thème fort (Cyclades) ou pas.
Steve Jackson peut faire du thème fort (Ogre) ou pas.
Wallace peut faire du thème fort (Steam) ou pas.
Garfield peut faire du thème fort (Roborally) ou pas.
Faidutti peut faire du thème fort (La vallée) ou pas.
Fred peut faire du thème fort (Conan) ou pas.
Je peux faire du thème fort (Claustro) ou pas.
Etc.

En bref, à part quelques rares créateurs (chez GW, FFG ou PP), il faut catégoriser les jeux, pas les auteurs.

'nuff said,

CROC

biohazard dit :
Femto dit :

CROC

Ah mais je ne travaille pas chez Asmodee, je demande juste :-).

CROC

Certes, mais entre éditeurs vous trouverez bien un ami chez Asmodee pour balancer un nom

*attention ces derniers messages peuvent contenir des traces de blé de lait le tout saupoudré de second degré *

biohazard dit :Cela dit, et blague à part, cette question est totalement absurde. Il n'y a pas d'auteur de jeu à thème fort.

Cathala peut faire du thème fort (Cyclades) ou pas.
Steve Jackson peut faire du thème fort (Ogre) ou pas.
Wallace peut faire du thème fort (Steam) ou pas.
Garfield peut faire du thème fort (Roborally) ou pas.
Faidutti peut faire du thème fort (La vallée) ou pas.
Fred peut faire du thème fort (Conan) ou pas.
Je peux faire du thème fort (Claustro) ou pas.
Etc.

En bref, à part quelques rares créateurs (chez GW, FFG ou PP), il faut catégoriser les jeux, pas les auteurs.

'nuff said,

CROC

L'OP pensait peut-être aux auteurs dont le thème semble préexister à la mécanique (du genre Chvatil, Bauza, Faidutti et tant d'autres) contrairement à des auteurs privilégiant la mécanique, quitte à plaquer un thème dessus pas forcément folichon (Knizia, Feld, Gary Kim, etc). Mais bon, ça reste très arbitraire et je sais que nombre de jeux en apparence "froids" ont été créés avec un thème fort en tête, tandis que de nombreux jeux à thème fort n'étaient au départ que des systèmes abstraits.
Bref, j'en sais rien, quoi

Je suis actuellement étudiante en management du numérique et fan de jeux de société

Tu ne découvres Tric-Trac que ce mois ci ? (date d'inscription sur le forum = Mai 2016)

J’ai fait le sondage mais honnêtement, je suis assez sceptique si tu arrives à en tirer quelque chose… Note : ne vous fiez pas au titre du topic, c’est juste un questionnaire pour mieux connaître les auteurs de jeux de société mais cela reste assez succinct.

D’ailleurs le thème n’est t’il pas souvent un choix de l’éditeur (avant commande ou changé du proto) plus que de l’auteur.

J’ai répondu au questionnaire et je me suis immédiatement fait débiter 137 euros sur mon compte.

ah nan merde c’est ma commande chez le meeple orange qui vient d’être encaissée 

:smiley:

soleilcos dit :

Je suis actuellement étudiante en management du numérique et fan de jeux de société

Tu ne découvres Tric-Trac que ce mois ci ? (date d'inscription sur le forum = Mai 2016)

C'est pas le questionnaire qui me rend sceptique, c'est plutôt ce genre de réflexion à la con qui semble un peu hautaine!