Ce matin j’ai rien d’autre à faire (c’est dimanche hein) que de pondre un sujet un peu bizarre sur les avatars en double sur le forum.
J’ai remarqué que certains avatars revenaient assez souvent, des fois même en triple ou plus :
Le schtroumpf de TIM TEAM, le gif animé de la petite créature verte de Leonmars et bonzillou, etc etc.
Copiage d’avatar, manque d’idée, coïncidence incroyable ?
D’autres exemples ? Qu’en pensez-vous ? sur un forum, personnaliser son moi virtuel en copiant celui d’un autre, quel intérêt ?
Quand tu créés un compte, tu as un choix d’avatars par défaut, donc ces avatars sont souvent les mêmes pour plusieurs personnes. Moi-même j’ai eu un moustique standard pendant longtemps, jusqu’au jour où j’ai été confondu avec un autre portant le même moustique avatar. J’ai alors personnalisé mon moustique pour ne plus être confondu.
Tout s’explique…Je ne me souviens pas de cette option lors de la création de mon compte.
Mais la question reste entière : pourquoi donc prendre un avatar par défaut, car on va forcément avoir celui d’un autre, et comme toi Logan, être confondu avec une autre personne.
Par flemme, par manque de temps ou tout simplement parce qu’on n’y connait rien en informatique et qu’on ne sait pas comment se faire un avatar. Dans mon cas ça a été plutôt par flemme
.
Par quicherie informatique…
Fut un temps où un ttiens avait adopté le même avatar que moi (dans la banque de données proposes par TT). heureusement il a lâché prise ![]()
Yep, je comprends mieux, je viens d’aller voir les galleries proposées par le site. Pas mal de forumers utilisent des avatars tout faits.
Marrant que cette option (je ne l’aurai pas prise de toute façon) me soit passée sous le nez.
Mais c’est vrai que dès que 2 TTciens ont le même on les confond direct.
M’en fous, le mien c’est du “home-made”
![]()
Cher Monsieur Piesstou,
Un peu comme le mien, c’est du home-made aussi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ouai, mais moi j’ai pas copité juste après
(bref
)
Jopajulu dit:Par quicherie informatique...
Fut un temps où un ttiens avait adopté le même avatar que moi (dans la banque de données proposes par TT). heureusement il a lâché prise
ouais, disons plutôt que tu avais adopté le même avatar que moi...
vues nos dates d'inscription sur le forum
Heureusement, un brin d'ardeur zélée a pointé le bout de son nez un matin brumeux pour me dire que confusion pouvait y avoir, alors zoup, à bas la fainéantise
Et tout ça pour ça ?
… nan j’déconne ![]()
piesstou dit:Et tout ça pour ça ?![]()
... nan j'déconne
moi j'aurais jamais la patience de faire un avatar comme toi par exemple
Il me semble qu’un sujet doit exister sur les avatars, quelqu’un avait suggéré un topic spécialement quand on change d’avatar, pour pas trop perturber ceux qui était habitué, mais je ne le retrouve plus. Peut être un sujet lancé par tom le termite ?
Ticoche dit:Il me semble qu'un sujet doit exister sur les avatars, quelqu'un avait suggéré un topic spécialement quand on change d'avatar, pour pas trop perturber ceux qui était habitué, mais je ne le retrouve plus. Peut être un sujet lancé par tom le termite ?
Oui, mais peut-être pas sur les avatars en double spécifiquement. Et le propre d'un forum, c'est l'éternel recommencent des sujets (heureusement sinon les nouveaux passeraient leur tps à faire de l'archéologie, et c'est po super drôle).
Le mien est fait à la main.
Mais j’ai ouie dire qu’un inscrit sur le Board Game Geek avait piqué mon avatar. C’est la reconnaissance de la qualité du travail ![]()
![]()
thespios dit:Mais j'ai ouie dire qu'un inscrit sur le Board Game Geek avait piqué mon avatar. C'est la reconnaissance de la qualité du travail
Yep, j'avais vu ça en cherchant après des photos sur BGG.
En plus je le connais, c'est un joueur de multijeux flamand.
O2 dit:thespios dit:Mais j'ai ouie dire qu'un inscrit sur le Board Game Geek avait piqué mon avatar. C'est la reconnaissance de la qualité du travail
Yep, j'avais vu ça en cherchant après des photos sur BGG.
En plus je le connais, c'est un joueur de multijeux flamand.C'est lui.
Tu ne serais pas née entre le 23 septembre et le 22 octobre ?
Ticoche dit:Tu ne serais pas née entre le 23 septembre et le 22 octobre ?
Ha ha ha ha ha... Raté.
moi kelkun avait le meme que moi qd j’avais le chat de shrek :-/
lambeer dit:moi kelkun avait le meme que moi qd j'avais le chat de shrek :-/
Sûr que maintenant, personne n'a le même que toi !