les aventuriers du rail

hello, peut etre que je cherche la petite bete, mais losque un objectif est realisé, si un autre joueur l a realisé aussi mais par un autre chemin ( car plusieurs chemins sont toujours possible pour aller d une ville a une autre ), les points sont ils toujours additionnés ???
sinon Genial le jeu

Non, un objectif ne concerne que celui qui possède la carte.

ok merci

drôle de question, quel serait l'intérêt du jeu si tu gagnais des points de victoire au hasard des villes reliées ?

les cartes missions te donnent des objectifs à atteindre pendant la partie, à toi d'y parvenir à plus ou moins long terme : c'est tout le sel du jeu : la tension est intense, on ne veut pas se faire piquer certaines connexions pour eviter les détours, mais on aimerait aussi pouvoir attendre pour en poser de plus longues qui donnent plus de PV.

génial ce jeu ! on enchaine depuis une semaine 2 parties tous les midis avec les collègues, une drogue dure !

D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose hier soir en étudiant de près ces cartes Destination.

Prenez chaque carte Destination, et comptez le nombre de wagons minimum qu'il faudra poser pour relier les 2 villes. Vous devriez constater quelque chose... à 1 exception près (laquelle ?).

Cela pourra vous aider pour vos prochaines parties.

deepdelver dit:D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose hier soir en étudiant de près ces cartes Destination.
Prenez chaque carte Destination, et comptez le nombre de wagons minimum qu'il faudra poser pour relier les 2 villes. Vous devriez constater quelque chose... à 1 exception près (laquelle ?).

De mémoire, il me semble que la valeur d'un contrat est la taille optimale de la ligne (en nombre de tronçons) pour relier les 2 villes. Par contre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une exception.

Rody dit:
deepdelver dit:D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose hier soir en étudiant de près ces cartes Destination.

De mémoire, il me semble que la valeur d'un contrat est la taille optimale de la ligne (en nombre de tronçons) pour relier les 2 villes. Par contre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une exception.

C'est ça. L'exception concerne, si je ne me suis pas trompé, Sault-St-Marie :arrow: Oklahoma City (il faut au moins 8 wagons pour rejoindre ces 2 villes, mais on marque 9 points).

bon ca y est nous avon senfin tester reel, 2 parties a 2 et une a 4. Pour l instant ca se limite a chacun essaye de realiser ses petits ( ou grands ) objectifs dans son coins, pas encore eu de tentatives de blocage. Etes vous dans le meme cas?
sinon tout bon c sur, et d ailleur n y a t il pas une petite extension de prevue ( d apres une petite carte de la boite, annoncant prochaine etape, paris berlin je coris de memoire )

bilbohsc dit:bon ca y est nous avon senfin tester reel, 2 parties a 2 et une a 4. Pour l instant ca se limite a chacun essaye de realiser ses petits ( ou grands ) objectifs dans son coins, pas encore eu de tentatives de blocage. Etes vous dans le meme cas?
sinon tout bon c sur, et d ailleur n y a t il pas une petite extension de prevue ( d apres une petite carte de la boite, annoncant prochaine etape, paris berlin je coris de memoire )

Tout dépend des joueurs, s'ils sont gentils ou méchants :twisted:

Les situations de blocage sont nombreuses à 4, je n'ose pas imaginer à 5 ! A trois tu as un moins de pression, et j'imagine qu'à 2 c'est pas le jeu idéal à sortir.

Pour ne pas être bloqué par des joueurs sournois, tu ne dois pas montrer sur le plateau de façon trop évidente le tracé que tu vas suivre : par exemple deux tronçons de 20 wagonnets et il te reste 5 wagonnets à poser pour fusionner en une seule ligne (pour les 10 PV) et réaliser 2 missions, gulps c'est très risqué !

Je prefere pour ma part stocker les cartes et les combinaisons possibles, faire un chemin optimale avec possibilité de détours (à la Elfenland), et poser en rafales quand ça devient urgent !!!

Et de préférence il faut poser des connexions qui aboutissent à plusieurs embranchements pour éviter qu'un joueur ne vous grille ! c'est très fréquent au niveau des petits connexions grises faciles à prendre

Ahhh enfin testé hier, une partie a 4 et une a 3.
Vraiment très très bon, ca a plus a tout le monde, même a une personne qui disait ne pas aimer du tout les jeux de société. Ce qui est surtout marquant c'est l'enchainement très rapide des tours, y a jamais a attendre et du coup on ne s'ennuie pas une seconde.
J'avais un peu peur qu'a trois joueurs il y ait moins de situations de blocage mais le point de règle limitant a une voie simple les doubles voies permet de remédier complètement à ce problème.
J'ai vraiment hâte d'y rejouer!

Jabberwock dit:J'avais un peu peur qu'a trois joueurs il y ait moins de situations de blocage mais le point de règle limitant a une voie simple les doubles voies permet de remédier complètement à ce problème.
J'ai vraiment hâte d'y rejouer!

Complètement d'accord sur tout.
Je me disais aussi que l'on allait chacun jouer dans son coin et pas du tout, les blocages furent nombreux et décisifs pour certains.
Les tours s'enchaînent rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Très bon jeu qu'il me tarde de ressortir !