Les aventuriers du rail

Depuis le temps que j’entends dire du bien de ce jeu, il faut que je me le procure. Surtout que je l’ai déjà offert même si je n’y ai jamais jouer.

J’aimerais donc savoir quelle est selon vous la meilleure version de ce jeu et pourquoi.

Merci.

en attendant les réponses, un peu de lecture :wink:

un sondage par ici :arrow:

pleins de sujets dans le TOP DES TOPICS UTILES par là :arrow:

Aucun… meme que les aventuriers du rails c’est pas bien. :D
Sinon, le plus mieux des trois c’est je trouve le Marklin pour les marchandises.

Merci Kouynemum.

J’ai effectivement de la lecture et je ne vais pas me priver. :D

On va dire que c’est pour voir s’il y a évolution des avis (bon d’accord j’ai pas recherché sur ce sujet :pouicboulet: )

On se lasse finalement des complications un peu inutiles de l’Europe et, surtout, de Marklin. Finalement, le mieux c’est le jeu de base avec l’extension 1910, pour avoir à la fois la simplicité et la variété.

idem avec Faid.

Je suis pro AVR pur et dur… avec juste les cartes plus grande de l extension USA.

NB : c est vrai que AVR , quel est le meilleur… on a eu la question souvent… mais je compatis celui qui n a pas su retrouver cela avec Recherche…

Moi aussi: USA, le plus tactique, et 1910 ne gache rien.

Märklin compliquée ? Au contraire…

Pour moi : Märklin loin devant. Je n’ai pas beaucoup joué avec la version USA, mais l’Europe me paraît plus fun. USA n’est tactique que quand on connaît par coeur les trajets.

USA et Europe nécessitent quelques variantes : plus de points par gare inutilisée pour Europe, séparation des objectifs longs/courts pour USA…

US est selon moi buggé du fait de l’importance du tirage de départ. Marklin est le plus tendu : mon favori mais j’y ai peu joué.

Plus compliqué n’est pas un adjectif que j’emploierais pour le Marklin ou Europe, je dirais plutôt une diversification des tâches ou paramètres à prendre en compte comparativement à la version USA et moi ça j’aime bien.

Lord Kalbut dit:Moi aussi: USA, le plus tactique, et 1910 ne gache rien.

+1

Les tunnels de l'Europe rajoute du hasard au jeu et rendent le jeu moins simple à expliquer.

Mais je n'ai jamais joué à Marklin.

Perso, je preferes Marklin pour la plus grande diversite des options entre lesquelles choisir

Je préfère Märklin. j’y ai joué avec des joueurs débutants, et ils sont loin de l’avoir trouvé compliqué! Par contre, la partie est longue…

ca depend ce qu’on veut
mais si on veut un jeu fun avec bcp de possibilités c’est marklin
si on veut un jeu plus tactique y a rien à faire adr usa reste la référence surtout a 2 3 joueurs. la version europe ne ma pas botter et dieu sait pourtant que j’ai joué a adr lol
plus de 10000 parties a mon compteur.

l’extension 1910 est très intérressante, elle rajoute un peu de chance ds le tirage d’objectifs mais rend les parties bcp plus fun et diverses

bref moi je vote l’usa haut la main mais le marklin est pas mal aussi

je fais justement un tournoi aventuriers du rail usa 4 joueurs le 31 mars si ca te dit il reste quelques places lol
mais bon c’est a visé pres de Liege en Belgique.

davedavis dit:je fais justement un tournoi aventuriers du rail usa 4 joueurs le 31 mars si ca te dit il reste quelques places lol
mais bon c'est a visé pres de Liege en Belgique.

Zut, dommage, trop loin pour nous. Sinon, tu aurais eu une redoutable compétitrice sur LADR USA : ma compagne :pouiclove: !
Pour en revenir au sujet, je préfère le Märklin. 5 parties au compteur seulement (dont une ou parmi les joueurs, il y avait M'sieur Faiduti :china: qui avait gagné haut la main, d'ailleurs.), mais j'aimerai bien y jouer un peu plus souvent.
Je ne connais pas l'extension 1910 pour les USA, mais vu certains commentaires, je crois que je vais m'y interesser....

J’ai répondu US alors que celui que je préfères c’est l’Allemagne???
D’ou mon p’tit post… Le troisieme est le plus plaisant si tu t’adresses à des joueurs de jeu de société(au sens large), en revanche avec celui de base tu pourras convertir de nombreuses brebis égarées…

En fait je crois que j’aurais du poser la question de savoir celui des trois qu’il ne faut pas acheter. Parce que là c’est vraiment dur de choisir. :?