Même si vous n’avez pas joué avec toutes les éditions + extensions possibles (qui sont nombreuses), quel choix feriez-vous pour 2 joueurs ?
- USA
- USA + extension 1910
- Europe
- Märklin
- Suisse
- Pays Nordiques
Sachant que l’on ne trouve pas “Pays Nordiques” dans nos contrées, si votre choix se porte sur celui-ci, n’hésitez pas à nous dire quel serait votre second choix .
Suisse car c’est fait pour (et en plus c’est clairement fabuleux, amha)
King Bing dit:
Je n'inclue pas "Pays nordiques" car trop difficilement trouvable.
Et c'est bien dommage car c'est le seul que je trouve vraiment bon à 2.
-USA +1910, (l’extension est a mon avis indispensable pour le renouvellement du jeu car apres quelques parties du jeu de base, on commence a connaitres les destinations par coeur.
-suisse.
Suisse sans hésiter, mais les règles changent un peu (notamment les locos). Attention c’est une extension, pour le matériel il faut l’un des jeux de base (USA, le plus simple mais aussi celui qui fonctionne à mon avis le moins à 2, ou Europe, qui est déjà un peu limite à 2).
Pays nordique.
Sinon, je ne joue qu’à la version Marklin mais à deux, le base est à mes yeux meilleur.
Pour un jeu plus stratégique et violent, USA tout seul. À deux joueurs, le hasard devient infinitésimal.
Pour des parties plus variées, la Suisse ou pays nordiques. Jamais essayé 1910.
J’ai voté Pays nordiques, pour me la péter “moi je l’ai”
grolapinos dit:Pour un jeu plus stratégique et violent, USA tout seul. À deux joueurs, le hasard devient infinitésimal.
Tu me tentes !
King Bing dit:grolapinos dit:Pour un jeu plus stratégique et violent, USA tout seul. À deux joueurs, le hasard devient infinitésimal.
Tu me tentes !
L'avantage, c'est que tu peux connaître les objectifs. Ensuite, tout est question de piocher assez de cartes avant de commencer à jouer pour pouvoir choisir son parcours en fonction de ses cartes et pas l'inverse, mais de commencer assez tôt pour prendre possession des voies stratégiques. Après, c'est un jeu de course de vitesse et de blocage.