Waouh!
Je suis toujours impressionné quand je vois ce genre de boulot.
C’est vraiment superbe!
bravo pour le boulot, je ne sais pas si c’est jouable mais en tout cas le rendu de la carte est extra!
en ce moment je suis charette au taff, pas possible de regarder dans l’immédiat.
j’ai les ronds pour ma carte, j’essaierai de t’envoyer ça ce w/e.
bien sympa la piste de score
Je t’ai envoyé un point rouge par mail, ce n’est pas un scan mais voit ce que tu peux en faire, sinon n’hésite pas à me relancer!
En tout cas le moins qu’on puisse dire c’est que ça commence à avoir sérieusement de la gueule!
Bubu dit::shock: Waouh!
Je suis toujours impressionné quand je vois ce genre de boulot.
C'est vraiment superbe!
Oui, comme Bubu...
Superbe. Je regardai de temps en temps dans cettee section pour voir le résultat, et bien pas déçu. La carte est magnifique, la piste des scores rajoute une petite touche sympa. Reste à tester!!
Les tests seront encore nécessaires pour proposer des objectifs intéressants et répartis sur toute la carte, mais déja, suite aux évolutiojs, la carte semble intéressante.
Bravo pour le boulot
C’est très chouette comme carte, mais est-ce qu’il ne faudrait pas tourner le texte, ce qui permettrait de tenir la carte normalement d’ailleurs.
Je dis bien le texte et non l’illustration qui doit couvrir le max d’espace.
A part le 28 qui serait en haut à droite par exemple.
Eventuellement les destinations sur deux ligne ou une en haut et l’autre en bas…
Conformément à ce que suggère Vicnet, j’ai refait une 2ème mouture de la carte destination orientée verticalement cette fois.
Laquelle préferrez-vous entre ces deux moutures?
2ème mouture car plus logique pour le sens de lecture effectivement
La 2e pour le sens de lecture me seble bien aussi, et elle permet en plus de voir le continent africain dans le sens habituel
Je préfère aussi la deuxième, par contre, je préférais le cartouche de la première.
Je n’aurais pas centré les deux noms de villes mais plutôt aligné la gare de départ à gauche et la gare de destination à droite. ( sans pour autant toucher les bords de façon à ne pas laisser un gros trou blanc au milieu )
soit dans un seul cartouche quelque chose du genre :
…Béchar
…<>
…Luanda
( peut-être un peu trop gros - en hauteur )
soit dans deux cartouches quelque chose du genre :
…Béchar
…Luanda
+1 pour la deuxième version, j’ai vraiment hâte de voir la version finale!
As tu déjà défini tous les objectifs entre les villes?
Je suis intéressé pour tester ta version dès qu’elle sera dispo!
En tout cas, c’est un travail vraiment excellent
Je peux voter ?
Le 1ère… non je rigole, la 1ième est plus… conventionnelle pour l’afrique…
Peux-tu essayer la même avec les engranges (?) en bas à gauche, la gare de départ en haut et légèrement à gauche et la gare de destination en bas décalée vers la droite… ce qui va dans le sens de la lecture (droite->gauche, bas->haut)
Salut,
OK. Je me fixe sur la 2èe mouture que je vais affiner un peu.
Vicnet, je ne comprends pas trop ta suggestion et notamment ta notion “d’engranges”. Cela ne revient à ce que proposait Kruclebo un peu plus haut?
J’ai en effet une première liste de 99 cartes destinations que je dois vérifier et affiner une dernière fois ce we.
Sans trop détailler pour l’instant, il y a :
- 28 destinations entre 2 et 10 points
- 50 destinations entre 11 et 19 points
- 21 destinations entre 20 et 28 points (Le Cap-Le Caire forcément)
Comme il y a plus de villes que sur les grosses cartes originales et des destinations plus longues, il faudra jouer avec tous les wagons y compris les 3 wagons prévus comme rechange soit 48 wagons.
@+
Travail de malade, carte magnifique !!!
Je suis pas suffisamment expert pour estimer la jouabilité mais le travail est impressionnant !
Une suggestion, qui a peut-être été déjà débattue dans ce cas je sors sans problème : y a t-il une possibilité de rajouter en filigrane très très discret le nom des pays ? Cela permettrait aux ignares comme moi d’apprendre mes pays en jouant…
En tout cas avec ou sans pays j’imprimerai !
merci
patgom145 dit:Vicnet, je ne comprends pas trop ta suggestion et notamment ta notion "d'engranges". Cela ne revient à ce que proposait Kruclebo un peu plus haut?
C'est engrenage qu'il faut lire
J'avais mis un ? par ce que je ne suis pas sur que ce sont des engrenages...
Ma suggestion revient un peu à ce que disait Kruclebo mais avec une destination en haut de la carte et l'autre en bas de la carte.
Ceci dit c'est un super travail...
Une idée qui me vient comme ça:
Est ce que tu prévois des règles spécifiques à ta carte… Je pense évidemment à la traversée du désert (le Sahara notamment mais le Kalahari aussi).
Quelques propositions (non testées évidemment et totalement au pifometre):
1) Mettre toutes les lignes sur le désert de la même couleur (jaune me semble logique) pour créer une tension sur une couleur précise pour les joueurs visant la traversée.
2) Payer deux wagons supplémentaires d’une couleur (mettons jaune) pour les lignes dans le désert. Même effet que idée 1)
3) Perdre son coup suivant lorsque l’on construit dans le désert (la lente progression dans le sable). C’est sans doute un peu lourd (jamais très agréable de regarder les autres jouer) mais ça rend le désert plus raide à construire.
4) Introduire des cartes oasis (mais ça suggère de fabriquer toutes les cartes donc ) uniquement utiles pour le désert et ne servant qu’à ça (les lignes de désert necessitant un certains nombres de cartes oasis pour être posées). Les carte oasis pourraient soit etre mélangées aux tas de cartes wagon soit être un tas séparé et qui coute une action de pioche par carte.
5) Dans le même ordre d’idée, mettre des stickers oasis sur les cartes wagons classiques (une petite gommette jaune dans le coin par exemple). Construire une ligne de désert necessiterait de jeter x cartes avec stickers en plus du cout de construction (sans que la couleur de ces cartes rentre en ligne de compte) ou bien payer le cout habituel de la ligne mais avec au moins x cartes de la bonne couleur avec stickers (x dépendant de la difficulté à traverser le désert selon les endroits).
Voilà, juste quelques idées pas bien novatrices mais qui me sont venues en voyant ta carte (très belle je le redis). Personnellement, je préfere mon idée 5 première version (avec les cartes oasis stickers à jeter en plus).
Evidemment, il faudrait rajouter sur les lignes de lacartes un symbole indiquant le désert (j’avais en tete la symbolisation des tunnels sur la carte Europe).
Voili, voilà…
PS: Moi aussi, je préfere la seconde version des cartes (verticale).
PPS: Le nom des pays en discret sur la carte ce serait super mais si ça ne surcharge pas la carte (perte de lisibilité).
PPPS: Enorme travail, encore une fois, bravo !
J’apporte aussi ma modeste pierre à l’édifice :
- la carte est vraiment très jolie, c’est pas le cas de toutes les extensions officieuses de LADR (je pense par exemple à une version de l’Europe qui était assez chaotique…).Je me disais bien que quelqu’un finirait par aborder l’Afrique.
- je préfère aussi la version verticale des cartes destination. Par contre, j’aurais essayé de mettre l’itinéraire sur une seule ligne (mais ce n’est peut-être pas toujours possible, si il y a trop de caractères)
- en ce qui concerne d’éventuelles règles additionnelles, je préfèrerais que le jeu reste simple, sans fioritures (je pense par exemple aux propositions de Bubu) parce que c’est une mécanique qui marche formidablement, sans avoir besoin d’en rajouter.
et puis là, il y aurait une nouveauté de taille : des itinéraires géants, ça doit obliger à gérer sa partie un peu autrement…
En tous cas, je vais suivre la suite des “travaux”!