Bonjour!
Comment déterminer vous le chemin le plus long dans le cas de réseau en boucle, en étoile?
Si un joueur réalise un réseau en boucle, comptons nous le troncon qui ferme la boucle?
Si 5 villes sont reliées (comme le cinq sur les dés a six faces) comment calculer la longueur du chemin?
Peut-on compter dans le chemin le plus long deux fois la même ville du moment qu’on ne compte pas 2 fois un même tronçon?
Les règles disent simplement le chemin le plus long continu…
J’essaye de retrouver l’exemple pratique de villes connectées ce soir. Le cas c’est présenté lors de notre 1ere partie! merci pour vos avis!
Romain
moi, je dirais que tu peux commencer où tu veux, passer par où tu veux.
La seule restriction est de ne jamais passer deux fois par le même tronçon…
Je prend le chemin le plus long sans utilisé 2 fois le même tronçon…
Idem, donc sur un schéma type “face 5 d’un dé” tu ne comptes que le chemin reliant trois points
Romanus dit:Si un joueur réalise un réseau en boucle, comptons nous le troncon qui ferme la boucle?![]()
Oui.
Romanus dit: Si 5 villes sont reliées (comme le cinq sur les dés a six faces) comment calculer la longueur du chemin?![]()
On prend l'intersection qui apporte le plus de tronçons (si on a pas réussi à faire boucler, ça sera 3 points du dé à 5)...
Romanus dit:Peut-on compter dans le chemin le plus long deux fois la même ville du moment qu'ons ne compte pas 2 fois un même tronçon?![]()
![]()
Oui.
X
/ \
| | de 1 à 2, j'ai 8 tronçons
\ / et pourtant je boucle
X et passe 2 fois par la même ville
/ \
1 2
C’est également comme cela que nous avons joué, mais je suis surpris du manque de précision de la règle et de l’exemple peu “pédagogique” de la carte.
Quelqu’un a-t-il une version officielle (genre Pierre Gaubil ou Alan Moon s’il nous lit
) ?
Merci,
Pourquoi vous compliquez-vous la vie ?
Chemin le plus long = chemin le plus long. A partir d’un point, quel est le chemin le plus long en suivant les tronçons avec mon doigt (sans pouvoir le lever), et sans parcourir deux fois la même ligne bien évidemment ?
Autant il y a des jeux où il est difficile d’interpréter certains points de règles, autant là, c’est la logique de “je vais d’un point à un autre”.
Cher Monsieur,
Pour le coup, je suis d’accord avec Monsieur Rody. Où alors c’est que je suis un gars simple et que je ne me pose pas assez de questions
“Le chemin continu le plus long… Ne sont pris en compte que les wagons faisant partie du chemin le plus long continu (si le chemin bifurque, la bifurcation ne compte pas)”. Il manque peut-être “Un wagon ne peut être pris en compte qu’une seule fois…” Mais bon… On est adulte quoi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ts ts ts… pas si simple : puisque la définition de CHEMIN n’est pas donnée, on pourrait très bien passer deux fois par un même wagon… C’est vraiment étonnant que ce ne soit pas écrit noir sur blanc.
Mais c’est vrai que cela a paru logique à tous les joueurs, alors…
C’est quand même grandement sous entendu Ludo…
ça me rappel des discussions sur les règles de magic, avec sa valise de cas spéciaux…
Allez hop, je confirme: Il s’agit du chemin le plus long obtenu suivant le parcours de son choix, sans jamais passer deux fois par le meme wagon. Il est pas contre permis de passer plusieurs fois par une meme ville, ce qui autorise les boucles dans le decompte.
Eric @ DoW
Hello!
Nous venons de faire 2 parties hier soir et ça a eu un franc succès. Honnètement je n’ai pas pensé à relever le cas qui nous avait semblé douteux lors de la 1ere partie. Hier tout semblait clair.
On ne compte pas 2 fois le même wagon en pouvant repasser par les villes si possible. (comme précisé par Eric et les autres)
Nous ne sommes pas près de se débarrasser de ce jeu. Il a rapidement conquis des personnes plus enclines à discuter et refaire le monde qu’à jouer…
En tous cas merci pour vos réponses.
Et vivement la carte de l’europe.
Romain