Les aventuriers du rail en ligne

Ben moi j’en suis à 11 parties (dont 8 victoires :P :P ) et je n’ai pas eu le désagrément de ne pas pouvoir en finir une pour cause de joueur se déconnectant avant la fin…
En tout cas, c’est du super boulot !!!

VeHer dit:J'aime bien la mise en évidence des villes de son objectif par des points rouges, le zoom est pratique pour les voies de l'est.

Les villes sont déjà repérées par des points sur les cartes "objectif" du jeu.

Sinon, la réalisation du jeu en ligne est bien faîte. Il est dommage que la faible définition du plateau ne permette pas une vision de la partie aussi bonne qu'avec un vrai plateau. Notamment, il faut parfois y regarder de près pour savoir si une jonction a été ou non établie par un autre joueur (y compris quand un autre joueur vient de jouer son coup).
Et à la fin, je trouve un peu frustrant de ne pas pouvoir visualiser à la fois le plateau en fin de partie et les scores, ni de savoir quelles étaient les cartes "objectif" des adversaires.

J'ai fait quelques parties élémentaires et minérales des "Aventuriers du rail" en ligne. Le jeu lui-même n'a rien de spécialement innovant ; comme le mah-jong, il s'agit de réaliser des objectifs secrets sur la base de combinaisons dont la réalisation implique une compétition des joueurs.

L'attrait du jeu réside principalement dans la visualisation permanente des objectifs partiels réalisés avec un matériel ludique. Il ne requiert ainsi qu'un faible degré d'abstraction de la part des joueurs, et s'adresse donc à un large public.
La contre-partie d'une concrétisation avancée est qu'un renouvellement du jeu n'est possible qu'avec du matériel supplémentaire, plateaux représentant de nouveaux réseaux, nouvelles cartes "objectif".
Aussi, le jeu ne deviendra un "classique" qu'après la mise à disposition d'un large choix de réseaux à travers différents pays de tous les continents.
Diamant dit:
VeHer dit:J'aime bien la mise en évidence des villes de son objectif par des points rouges, le zoom est pratique pour les voies de l'est.

Les villes sont déjà repérées par des points sur les cartes "objectif" du jeu.

... je n'ai pas dit le contraire cher Diamant. Juste que lorsque je joue sur le jeu en vrai avec des vrais wagons à tripoter, je me vois mal mettre une épingle rouge sur le plateau pour mieux visualiser où se trouve Sault St Marie.... c'est plus clair ?

... pour la suite de ton post, quel rapport avec la version en ligne - je me demande si ta remarque ne serait pas mieux placée dans le fil qui demande à peu près : "Mais quels ont donc les jeux contemporains qui traverseront les âges ?"

Sur ce bon week-end, je m'adonnerai peut-être aux plaisirs simples, minéraux et grand public de poser des wagons sur des tronçons de voie.
Diamant dit:Sinon, la réalisation du jeu en ligne est bien faîte. Il est dommage que la faible définition du plateau ne permette pas une vision de la partie aussi bonne qu'avec un vrai plateau. Notamment, il faut parfois y regarder de près pour savoir si une jonction a été ou non établie par un autre joueur (y compris quand un autre joueur vient de jouer son coup).
Et à la fin, je trouve un peu frustrant de ne pas pouvoir visualiser à la fois le plateau en fin de partie et les scores, ni de savoir quelles étaient les cartes "objectif" des adversaires.

- pour le plateau il y a la petite loupe qui permet de mieux voir le plateau et de placer plus facilement une liaison sur un plateau surchargé

- à la fin, si tu cliques sur le nom de chaque joueur tu vois les cartes objectifs de chaque joueur avec un symbole (réalisée ou pas), dommage de ne pouvoir revenir au plateau pour "commenter" la partie là d'accord
L'attrait du jeu réside principalement dans la visualisation permanente des objectifs partiels réalisés avec un matériel ludique. Il ne requiert ainsi qu'un faible degré d'abstraction de la part des joueurs, et s'adresse donc à un large public.
La contre-partie d'une concrétisation avancée est qu'un renouvellement du jeu n'est possible qu'avec du matériel supplémentaire, plateaux représentant de nouveaux réseaux, nouvelles cartes "objectif".
Aussi, le jeu ne deviendra un "classique" qu'après la mise à disposition d'un large choix de réseaux à travers différents pays de tous les continents.

j'adore les théoriciens de la théorie.... c'est un peu pontifiant ce post :roll:
VeHer dit:
Diamant dit:Les villes sont déjà repérées par des points sur les cartes "objectif" du jeu.

... je n'ai pas dit le contraire cher Diamant. Juste que lorsque je joue sur le jeu en vrai avec des vrais wagons à tripoter, je me vois mal mettre une épingle rouge sur le plateau pour mieux visualiser où se trouve Sault St Marie.... c'est plus clair ?

Ce serait plus clair avec plusieurs couleurs, mais très difficile à réaliser.
VeHer dit:J'aime bien la mise en évidence des villes de son objectif par des points rouges

Merci msieur, j'avais pas remarqué. C'est plus facile comme ca effectivement !!!
Dans un autre topic, seb@ dit:Pour l'instant, c'est de la béta, c'est donc ouvert à tous ...

Si Days Of Wonder pratique pour Les Aventuriers du Rail comme pour les autres jeux :
Il n'y a aucune restriction d'accès au jeu en ligne.
La restriction concerne la création de partie, et la participation au classement ; pour y avoir droit, il faut être enregistré.
Une période d'enregistrement d'un an est fourni (via un n° unique) dans chaque boîte. Passé un an soit on rachète une boite soit on rachète un "ticket".

Une huitaine de partie dont une première contre un certain Clide B… perdue lamentablement.

et sinon tout comme Bruno le montagnard … no soucis…je touche du bois…
et je joue sur Mac… :oops:

Pour moi non plus pas de problème de personnes qui s’en vont avant la fin.
:D

Et j’en ai marre de perdre contre un certain Bruno des Montagnes. :?

Dommage qu’il ne soit pas possible de jouer contre un joueur “ordinateur” histoire de s’entrainner et apprendre les règles du jeu…un peu comme a gang of four quoi !
Cela éviterait les déconnexions intempestives de joueur ne connaissant pas le jeu… en tout cas, moi, j’ai abndonné dès le début :oops:
@ Bon entendeur :)

Vincenth dit:Une huitaine de partie dont une première contre un certain Clide B.... perdue lamentablement.

Une huitaine de partie dont la dernière contre un certain Von L.... qu'il a ganée haut la main
:wink: