[Les Aventuriers du Rail Europe] Chemin le plus long

Bonjour,

Je voudrais savoir si le chemin d’un adversaire qu’on s’est approprié en posant une gare peut être utilisé lors du calcul du chemin le plus long ?

Merci d’avance.

François

Non

c’est bien spécifié dans la règle.

ours4761 dit:Je voudrais savoir si le chemin d'un adversaire qu'on s'est approprié en posant une gare (...)

On ne s'approprie pas, on emprunte

Une gare ne sert que pour atteindre un objectif. On “emprunte” une seule route à partir de la gare. cette route peut nous permettre de valider plusieurs objectifs mais pas d’obtenir la route la plus longue.

Pour être précis,
l’extrait de la règle

Enfin, le joueur qui a le chemin continu le plus long reçoit la carte bonus European Express du chemin le plus long et marque 10 points supplémentaires.
Pour comparer les longueurs des chemins les plus longs de chacun des joueurs, il convient de ne prendre en compte que les seuls trains en plastique de ces joueurs, et non les gares ou les voies qu’elles leur permettent d’emprunter. Lors de ce calcul, les boucles sont autorisées (le chemin le plus long peut passer plusieurs fois par la même ville) mais en aucun cas un même train en plastique ne peut être comptabilisé ni utilisé deux fois. En cas d’égalité entre plusieurs joueurs, tous les joueurs concernés marquent 10 points.

je crois que c’est clair !!!
:pouicintello: :pouicintello: :pouicintello: :pouicintello: