Bonjour,
Pour ceux qui ont cette extension, j’aimerai savoir avec quelle variante de règle vous jouez, et pourquoi ?
Dans le livret il n’est pas précisé l’incidence de tel ou tel variante. Est-ce qu’il y en a une plus tendu que les autres, une plus facile, etc…
Merci d’avance.
l’extension 1910 n’a pas de variante de règles, c’est juste un choix supplémentaire d’objectif.
après il y a 3 types de jeu proposé:
- 1910, on joue qu’avec les 35 tickets destination de l’extension, + celui qui relis le plus de ville demandé
-big cities, dans les 65 tickets destinations proposé, ne prendre qu’une partie, je ne pourrai détailler plus actuellement,
- méga jeu, on prend tous, on mélange bien et c’est partie.
suivant la façon de jouer de chacun, on choisi tel ou tel variante, mais les règles reste les même.
bon jeu
Yep…
Alors moi je joue de la façon suivante :
1 - Je divise le paquet en 2 (d’un côté les trajets qui rapportent moins de 13 pts et de l’autre les trajets qui rapportent 14 ts ou plus).
2 - Je donne 3 destinations à - de 13pts et 2 à 14 pts et +. Chaque joueur doit en garder 3 au minimum.
3 - Je récupère toutes les cartes trajets que les joueurs ne veulent pas et et je mélange le tout en un gros paquet.
Après pour répondre à ta question, je ne pense pas que telle ou telle variante soit plus simple ou plus délicate. Le jeu reste toujours le même et les liaisons entonnoirs restent toujours les mêmes…
Nighteye dit:l'extension 1910 n'a pas de variante de règles, c'est juste un choix supplémentaire d'objectif.
Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais bien sûr des 3 nouvelles façon de jouer.