Les Aventuriers du Rail : Extension Suisse

Bonjour,

Je suis fan de ce jeu et je voudrais savoir si cette extension est indispensable pour un fan ?

Mais surtout est-ce que la qualité du jeu est correcte ? J’ai remarqué pas mal de critiques… Est-ce vraiment décevant ?

Merci

C’est un must pour jouer à 2 et très bon pour jouer à 3 :pouicok: .

Concernant la qualité, le plateau est impeccable mais les cartes sont un peu moins agréables au toucher que celles de la boite de base et peut être un peu moins solides. Mais restent somme toute très correctes amha… :)

Merci beaucoup !

Cette extension est très bien, et très belle.

Personnellement, pour 2 ou 3 joueurs, je préfère la version Allemagne.
Mais sinon, c’est une bonne extension, oui.

La qualité vous gêne ?

Sub-Zero dit:La qualit� vous g�ne ?

Moi, si, j'ai tiqué quand j'ai vu que c'était "made in China", et au vu de la faible qualité des cartes à l'intérieur, par rapport aux autres versions, sans parler de la facture assez moyenne du plateau, j'ai décidé de ne pas l'acheter, surtout à ce prix-là !

Il y a un tas de jeux fabriqués en Chine et plutôt de (très) bonne qualité, mais pas celui-ci, voilà tout... Ceci dit, c'est une très bonne extension, effectivement excellente à 2 !

perso, je trouve la carte splendide.
cette carte donne vraiment une partie tendue que ce soit à deux ou à trois.

J’ai pas hésité, je l’ai achetée dès qu’elle est sortie et je ne le regrette pas du tout. :kwak:

Sub-Zero dit:La qualité vous gêne ?

Moi, elle ne m'a pas gêné.
Mais, pour le prix, je préfère acheter un jeu complet plutôt qu'une extension.

Pour moi il s’agit juste d’une difference au toucher des cartes, rien de méchant.

Et c’est la carte préférée d’Alan Moon, l’auteur du jeu ;)

KerouVim dit:Et c'est la carte préférée d'Alan Moon, l'auteur du jeu ;)
C'étais aussi le cas pour Europe, puis marklin à leur sortie !
Blue dit:

Et même de la carte USA à sa sortie...

J’ai déjà donné mon avis dans un autre sujet mais je ne peux pas m’empêcher d’en reparler. Il s’agit d’un avis pour 2 joueurs.

Certaines régions sont totalement abandonnées par le jeu, en au moins 30 - 40 parties, ceux qui ont tenté d’y aller n’ont fait que perdre du temps et la possibilité de réaliser des objectifs.

A 2 le blocage est faible car le contournement est très souvent possible et réalisable. L’enjeu est plus sur l’absence de jokers car les locos sont exclusivement destinées aux tunnels, du coup certaines couleurs sont en pénurie et ça corse le jeu.

A l’usage, on se rend compte qu’il y a un axe Bern Zurich prolongeable vers Genève et/ou vers Lugano et/ou vers l’Autriche qui t’assure un maximum de points, et on se met à piocher comme un fou des objectifs qui sont réalisables rapidement en ayant cet axe.

Donc incontournable n’est pas le mot qui me vient à l’esprit, c’est agréable mais parfois frustrant, j’ai déjà perdu en ayant joué à fond mes objectifs mais l’adversaire aura tiré plus de pays/pays que moi par exemple.

Je pense que si je devais classer les versions officielles (pour 2 joueurs), ça serait :
- USA +1910
- USA
- Nordic Countries
- Suisse
- Marklin
- Europe

avis personnel donc hautement sujet à caution et précautions ;)

Blue dit:

Mdr, c'est toujours comme ça : quand un auteur sort un nouveau jeu, c'est son préféré encore plus que les précédents...

Ceci dit si c'est pour jouer a 2, la carte suisse vaut le coup.