AVENTURIERS DU RAIL
Souvent posées
Peut-on construire plusieurs liaisons pendant son tour de jeu si on a suffisamment de cartes en main ?
Pendant sont tour, on ne peut construire qu’une seule route entre deux villes reliées directement.
Doit on révéler aux autres joueurs le fait qu’on ait piocher une locomotive ?
On ne doit pas révéler les cartes qu’on choisit de piocher, même si c’est une locomotive.
Si on pioche une carte visible, peut on piocher ensuite une carte cachée ?
On peut prendre une carte visible et une dans la pioche a condition que la carte visible piochée ne soit pas une locomotive. Si on prend une locomotive dans les cartes visibles on ne peux prendre qu’une carte dans le tour.
A la fin de la partie, est ce que je peux construire une liaison si j'ai le bon nombre de carte mais pas assez de wagon ?
Non, il faut suffisament de carte et de wagon pour construire une liaison
Comment calcule t on le chemin le plus long ?
Le chemin le plus long est obtenu en suivant le parcours de son choix, sans jamais passer deux fois par le même wagon. Il est pas contre permis de passer plusieurs fois par une même ville, ce qui autorise les boucles dans le décompte.
Souvent oubliés
Dès que 3 locomotives apparaissent dans les cartes visible, on remplace les 5 cartes visibles par 5 nouvelles.
agartha dit:AVENTURIERS DU RAIL
Le chemin le plus long est obtenu en suivant le parcours de son choix, sans jamais passer deux fois par le même wagon.
salut, n'est ce pas plutôt "sans jamais passer deux fois par une même liaison?"
non
agartha dit:AVENTURIERS DU RAIL
Souvent oubliés
Dès que 3 locomotives apparaissent dans les cartes visible, on remplace les 5 cartes visibles par 5 nouvelles.
oups

Monsieur Zéta dit:agartha dit:AVENTURIERS DU RAIL
Le chemin le plus long est obtenu en suivant le parcours de son choix, sans jamais passer deux fois par le même wagon.
salut, n'est ce pas plutôt "sans jamais passer deux fois par une même liaison?"
Si je pense bien, je crois que c'est pareil.
Egalement à préciser, il n’y a pas de limite au nombre de carte qu’on peut détenir dans la main.
C’est du vécu… alors que je possédais trois couleurs au complet plus 5 ou 6 locomotives, les autres ont cherché longtemps dans la règle et sur le net si j’avais le droit.
(note : cette technique, bien que fonctionnelle, est déconseillée par votre serviteur, vu que ça emmerde tout le monde, celui qui collectionne y compris)
Keiyan, anti-jeu