[Les aventuriers du rail] fin de partie

Juste une question que la FAQ d’agartha m’a rappelé (parce qu’elle n’est pas dedant).

Quand il nous reste un nombre de wagon inférieur au nombre de tronçons sur la ligne, est-ce qu’on peut quand même construir la ligne ?

Par exemple :
Il me reste 2 wagons, je fini le jeu. Tous le monde fait son p’tit tours de fin, j’ai besoin de 3 wagons pour relier 2 villes, et j’ai les cartes en main.

Est-ce que je peux dépasser ce nombre ?

Personellement je dirait oui (enfin, je la joue comme ça), mais je ne sais plus si c’est noté dans la règle ou pas. J’ai regardé celle en anglais, vite fait, mais rien vue de tel.

(ce qui signifie qu’on peut poser au maximum 51 wagons)

Ben non, je ne crois pas, tu dois avoir les wagons pour relier 2 villes.

En plus ca doit être bizarre de faire les calculs des objectifs et de chemin le plus long dans ta description, non?

normalement déjà quand il te reste moins de deux wagons (je crois), ça annonce le dernier tour.
donc quand tu poses tes deux drniers wagons, c’est ton dernier tour.

Non pour relier deux villes il faut poser tout les wagons entre ces deux ville, donc avec 2 wagons tu ne peux faire qu’un troncon de 2 maxi !!

Du moins c’est comme ca que j’ai compris le truc.

Agartha

PS: de toute facon t’as posé cette question juste pour que je remette ma FAQ a jour :twisted:

Bon, je crois que j’ai embrouiller tout le monde avec mon exemple…

Je ne vvois pas en quoi ça gène de poser plus de 45 wagons pour le calcul du chemin le plus long.

Je vous assure que c’est possible d’avoir des conditions pareilles.

Autre exemple :
J’ai 4 cartes vertes, il me reste 3 wagons sur mon stock de 45.
Puis je poser mes 4 cartes verte et utiliser un wagons fictif pour compléter ?

J’ai une autre question : si je veux économiser mes wagons, est-ce que je peux emprunter ceux d’un autre joueur ? Ou alors aller en chercher dans ma boite de Union Pacific ? Ou alors les dessiner sur le plateau ? Non ?

:lol:

J’avais bien repondu a la question que tu te pose.
Je pense que non, avec 3 wagons t’as beau avoir que 4 cartes tu pourras faire qu’un troncon de 3 de longueur maxi.

Agartha

agartha dit:PS: de toute facon t'as posé cette question juste pour que je remette ma FAQ a jour :twisted:

Même pas :evil:

Merci pour la réponse alors
(ça ne change pas grand chose au jeu, mais un peu quand même)
agartha dit:J'avais bien repondu a la question que tu te pose.

Oui oui..
C'est juste ma connexion qui est pourie.
ça m'arrive de poster un truc en 2 minutes, alros focément, tu as le temps de répondre avant que ma remarque n'arrive... :?
Blue dit:

Holla Blue, c'est pour rire :? :shock:
Il avait un sourire le smiley avec les zoreilles pointues :wink:

Agartha
agartha dit:
Blue dit:

Holla Blue, c'est pour rire :? :shock:
Il avait un sourire le smiley avec les zoreilles pointues :wink:

Agartha

Je l'ai pas pris mal... Sinon, je t'aurai mpisé :roll:

C'est juste que j'arrive pas à m'exprimé sur cette question... (

Pô grave :lol:

Et voila la FAQ est mise a jour :wink:

Agartha

Lorsqu’on pose une voie il faut avoir en main les cartes pour le faire + les wagons dans son stock, sinon on ne peut pas.
Pour le dernier tour, si un joueur après avoir posé des wagons se retrouve avec 2, 1 ou 0 wagons alors chacun joue son dernier tour y compris ce joueur là (qui vient donc de finir son avant-dernier tour).

Tant que je te tiens Pierreg…

Le lien sur les règles en français est toujours mort. Je sais pas si tu es au courant, mais c’est pratique pour aider les gens de jeter un oeil sur les règles.

Je sais on doit faire le pdf et le mettre sur le site, mais en ce moment nous sommes un peu bousculé, ca ne devrait plus tarder.
:wink:

Bon courage alors… :P