Bonjour à vous tous ,j’ai offert à ma fille et mon gendre les aventuriers du rail c’est vraiment un excellent jeu .Je souhaiterai savoir si il existe le jeu de plateau FRANCE.Merci pour vos réponses.J’ai l’impression que se jeu n’existe qu’en ligne?
Donc la version France en plateau n’existe pas.Connaissez-vous d’autres jeux aussi captivant,et abordable,conviviale à partir de deux joueurs
Europe, scandinave, suisse… Mais pas de France à ma connaissance, à moins de trouver une carte home made.
pour peu de joueurs (2 ou 3) les cartes “suisse” et “scandinavie”
sont parfaites
sinon US, Europe et version train allemand : toutes les cartes sont sympas
après sur le net
on peut trouver des cartes faites par des amateurs passionnés
En effet, la carte de France n’est pas officielle. Tu peux trouver sur le net des exemplaires à imprimer puis coller sur du carton afin de te faire un plateau, il s’agit de bricoler un petit peu.
En cartes officielles, tu as l’Europe, la Suisse, et le Scandinavie, les deux derniers étant plus réservés à des parties à 2 ou 3 joueurs.
pour un récap’ remarquable des cartes non officielles :
voir là ![]()
lien donné par noscollections dans le sujet TT ici ![]()
Je ne saurais pas dire d’où elle vient mais moi, “enfin le ludothèque où je bosse” j’ai une carte de france avec des cartes itinéraires, qui me paraissent officielles (plus lignes de tgv) la carte est super grande c’est un peu contraignant.
Toutefois, je pense qu’elle doit se trouver qqpart…
à la maison on a plusieurs cartes officieuses et la France est l’une des meilleures.
Surtout que la carte France est fausse : Le TGV-Est passe bel et bien par Reims et pas au beau milieu du Lac du Der
^^